Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : lundi, 22 juin 2020

AMS Neve présente la console 8424

C'est une surprise qui en aura stupéfait plus d'un mais oui, AMS Neve vient de sortir une toute nouvelle console ! Si vous vous attendiez à un "paquebot" de 4 mètres de long, vous serez certainement déçus. Mais si vous êtes à la recherche d'un console au format compact, et qui ne fait aucune concession sur le son si caractéristique des réalisations de la marque, vous y verrez certainement le saint Graal. Alors que le catalogue Neve comptait déjà les célèbres Genesys et Genesys Black (dont l'intégration avec votre DAW préférée était totale), ici AMS Neve joue plutôt sur le côté "Roots", tout en apportant quelques ajouts plus en accord avec les attentes des ingénieurs du son actuels.

Baptisée 8424, cette console est une sorte d'hommage à la célèbre "série 80", et propose:

* 24 faders
* 24 entrées de niveau ligne (format Sub-D25 et jack symétriques)
* 2 entrées par voie (et même une autre dédiée à une conf en mode Dual-layer)
* 2 retours dédiés à la réverbe stéréo
* 4 groupes mono avec EQ 2 bandes avec insertion et sorties directes pour mixer plus facilement vos Stems
* un mode Mix permettant de mixer jusqu'à 48 voix mono en simultané
* des préamplis 1073 avec entrée DI
* une section centrale qui vous permettra de profiter de différentes configs d'enceintes
* Double réseau casque
* 1 talkback avec retour
* système de snapshot et de sauvegarde interne
* slots au format 500 pour des extensions optionnelles
* compatibiltié avec des consoles de type in-line

Cerise sur le gâteau, la 8424 bénéficie également de la double connectique USB et RJ45

Côté tarif, certes cette nouvelle console n'est pas à proprement parler particulièrement accessible. Mais pour un tarif placé un peu en dessous de 25000$ (24950$ pour être plus précis), gageons que cette nouvelle venue devrait rencontrer un succès à la hauteur de la réputation de la marque britannique. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

  • Publié dans Matos

Promo sur Vienna Ensemble Pro 7 !

Celles et ceux qui aimeraient profiter des bienfaits de Vienna Ensemble Pro 7, vont certainement sauter sur l'occasion ! En effet, et pour une durée très limitée (jusqu'au 30 juin 2020 seulement), VSL vous propose de bénéficier d'une remise intéressante sur son logiciel phare. Commercialisé habituellement au prix de 195€, vous pourrez finalement vous l'offrir pour la somme de 145€. Petit plus non négligeable: Vienna Ensemble Pro 7 est également livré avec le bundle de sonorités orchestrales baptisé Epic Orchestra 2.0, et comptant pas moins de 73 Gigas de données. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

Pas de mac ARM pour ce soir

Finalement, ce que la rumeur avait pourtant propagé depuis quelques jours n'aura pas lieu selon l'analyste Ming-Chi Kuo. En effet, beaucoup s'attendaient à ce que le premier Mac motorisé par un processeur ARM soit dévoilé lors de la WWDC 2020 de ce soir. Hélas, le fameux "One more Thing" ne devrait pas être de la fête ! :( Dans le détail, Ming-Chi Kuo annonce que cette future machine serait présentée au public dès le premier trimestre 2021, et ne serait pas un iMac mais bel et bien un MacBook Pro 13,3 pouces. Le CPU devrait être une version inspirée de la puce A14 que l'on retrouvera vraisemblablement sur les iPhone 12 qui sortiront dès la fin de l'année. Autre détail d'importance: toujours selon Ming-Chi Kuo, toute la gamme de Mac serait renouvelée dès 2022 (cela laisse 2 ans aux éditeurs pour une transition en douceur). Wait & see donc, mais le train semble lancé et rien ne devrait désormais pouvoir l'arrêter ! ;) Source ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd