Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mercredi, 05 août 2020

Heavyocity présente Damage 2 !

Nous avions annoncé il y a quelques jours la sortie prochaine de la version 2 de Damage, et bien la voici ! Heavyocity vient donc d'updater sa librairie percussive, laquelle commençait d'ailleurs à dater puisque sortie il y a près d'une décennie. Mais j'aurais envie de dire: "ça valait le coup d'attendre!", puisque cette version 2 est carrément "énervée" ! Pour garantir une qualité audio irréprochable, l'éditeur américain s'est offert une série de sessions au prestigieux studio Skywalker Sound. Au total, vous profiterez de plus de 40000 échantillons pour un poids total de 60 Go (rien que ça !). Ici vous bénéficierez d'un choix que je qualifierais de "pléthorique" ! Ne vous attendez pas à la petite batterie conventionnelle car Damage 2 c'est tout sauf cela ! Ici vous retrouverez des Taikos, des grosses caisses, des ensembles de caisses claires, des percussions ethniques et des tonnes d'autres objets, jusqu'aux éléments les plus improbables (Heavyocity a été jusqu'à sampler une véritable benne à ordures !). Au total près de 1600 sources auront servis, ainsi que 5 positions de micros (Close, Room, Hall, LFE, Crush). Un tout nouveau moteur de performance a lui aussi été intégré afin de vous permettre de mélanger effets et boucles (vous en aurez 864 en tout et pour tout). Autant être clair: Damage premier du nom prend un sacré coup de vieux !

Comme si cela ne suffisait pas, Damage 2 inclus désormais un "arrangeur de kit" (Kit Designer), lequel vous donnera la possibilité de positionner vos instruments sur une toile virtuelle, tout en mélangeant vos 5 positions de micros. Chaque kit pourra contenir jusqu'à 16 instruments, mais aussi des chaînes d'effets. Un Loop Designer est lui aussi de la partie, accompagné d'effets de Stutter et de transition (le tout contrôlable via MIDI). Bref, tout y est et même plus !

Côté tarif, Heavyocity est dores et déjà disponible au prix promo de 299$ (au lieu de 399$) à l'occasion de son lancement. Mais les propriétaires de la toute première mouture pourront bénéficier d'une remise complémentaire de 100$ ce qui fera la mise à jour à 199$ (ce qui reste particulièrement intéressant). Autre détail qui aura son importance: Damage 2 pourra aussi bien fonctionner aussi bien avec la version complète de Kontakt qu'avec sa version gratuite (Kontakt Player). Les utilisateurs de contrôleurs Native Instruments seront certainement heureux d'apprendre que le tout dernier bébé d'Heavyocity est full compatible avec le format NKS ;-) Pour plus de détails c'est par ICI.



Bientôt des portables Mac plus abordables ?

La rumeur va bon train ces derniers temps au sujet des prochaines machines Apple motorisées par des puces ARM. D'après certaines fuites, il semblerait (toujours selon les rumeurs), que les futurs tarifs des ordinateurs portables de la pomme soient revus à la baisse (oui oui vous avez bien lu). C'est ce que nos confrères de LapTopMag ont laissé entendre, ce qui serait une excellente nouvelle ! D'après leurs informations, la gamme de portables se positionnerait de la façon suivante:

* MacBook ARM entrée de gamme à 799$
* MacBook Pro ARM 13 Pouces à 1099$

Quand on jete un coup d'oeil sur les tarifs actuels, on remarque une différence non négligeable de 200$ par rapport à la gamme actuelle motorisée par des processeurs Intel. Alors que nous nous attendons à des machines ARM pour l'automne prochain (on parle du 27 Octobre 2020), une autre information annoncerait elle aussi l'arrivée d'un MacBook 12 pouces (modèle qui pourtant avait été abandonné par la marque il y a déjà quelques temps). Pandémie de COVID ou non, la nouvelle serait plutôt bien accueillie par les clients de toujours, mais aussi celles et ceux qui seraient "primo accédants" d'une machine Apple. Wait & see donc ! ;-) Source ICI.

La ShimmerVerb est arrivée !

Eventide vient d'ajouter à son catalogue un tout nouveau plug-in baptisé ShimmerVerb. Ce dernier combine une réverbe luxuriante à des pitch shifters parallèles afin d'ajouter des couches éthérées produisant n'importe quel signal (d'où le patronyme "shimmer"). Bien avant l'ère informatique, les producteurs obtenaient cet effet en utilisant des matériels tels que les H910, H949, ou H3000 d'Eventide, en plus d'une unité de réverbération. Cette technique de production a été finalement popularisée par Daniel Lanois et Brian Eno sur le titre "The Unforgettable Fire" de U2. Aujourd'hui, ce son emblématique a été affiné / amélioré, puis rendu facilement accessible via une interface moderne et unifiée, idéale pour ajouter une ambiance de rêve à vos guitares, vos claviers, où encore vos échantillons et autres voix. La ShimmerVerb est livrée avec de nombreux presets réalisés par des artistes de renom comme le DJ Lady Starlight, le producteur Mike Mare, où encore le compositeur Ronit Kirchman. Proposé à seulement 39$ (offre de lancement au lieu de 99$), ce plug-in est compatible VST / AAX/ et AU sur Mac et PC. Une version compatible iOS (iPhone / iPad) est également disponible au prix promo de 9,99$ (au lieu de 14,99$). Je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI pour plus de détails.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!