Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : lundi, 01 février 2021

Heritage Audio présente le SYMPH EQ

Heritage Audio est fier d'annoncer la sortie du SYMPH EQ, un périphérique d'équalisation orienté bus / mastering produit par la déjà célèbre marque espagnole. SYMPH EQ (pour STEREO ASYMPTOTIC EQUALIZER) est un EQ stéréo donc offrant des courbes en plateaux (Shelfs), dont l'amplitude est augmentée ou coupée jusqu'à ce que la valeur asymptotique soit atteinte, de sorte que les fréquences sub-Lows et les ultra-higgs soient toujours contrôlés. Ayant remplacé avec succès la topologie d'égalisation en plateau Baxandall, le fabricant de matériels audio pro européen s'est inspiré d'un équivalent fonctionnel dont le son est décrit que comme serré, doux, et naturel. Ave le SYMPH EQ, Heritage Audio redonne vie à la philosophie de l'âge d'or de l'enregistrement, et l'adapte aux besoins des studios du 21e siècle (tout en contribuant à faire passer la musique dans une nouvelle ère). En parlant justement d'âge d'or de l'enregistrement, la topologie d'égaliseur Baxandall a été introduite en 1952, lorsque l'ingénieur britannique pionnier du son et de l'électronique Peter J.Baxandall, a publié un article sur ce qui deviendrait plus tard, le nom de circuit de contrôle de tonalité Baxandall. Ce type de périphérique offrait un moyen extrêmement ingénieux d'obtenir des shelfs (high et low) avec option boost et cut, sans utiliser de commutateurs rotatifs coûteux. Ce circuit à la production abordable, a rapidement été adopté à la fois par les fabricants de hi-fi (les aigus et les graves devenant des commandes courantes encore utilisées aujourd'hui), mais aussi par les fabricants de consoles de mixage (principalement d'ailleurs pour sa simplicité, car les options paramétriques n'étaient pas forcément nécessaires).

70 ans après sa création, le Baxandall EQ bénéficie d'une mise à jour. Heritage Audio a remplacé avec succès la topologie d'égalisation de shelving Baxandall dont il s'est inspiré, par un équivalent fonctionnel et beaucoup plus musical, dans une implémentation orientée bus master / mastering adaptée à la recherche du son vintage. Le SYMPH EQ, tire son nom de la forme obtenue par ses courbes en Shelf. Pour info, une ligne asymptotique n'est autre qu'une ligne se rapprochant de plus en plus d'une courbe, à mesure que la distance se rapproche de l'infini. Dans le cas du SYMPH EQ, sa sonorité sera décrite comme resserrée, douce et naturelle, tandis que son utilisation de l'égalisation parallèle (afin d'obtenir les courbes de réponse souhaitées) entraînera une déviation de phase exceptionnellement faible, et contribuera par la même occasion, à la réduction des artefacts audio.

Le SYMPH EQ vous permettra d'atteindre une précision chirurgicale, et sa disposition de circuit intelligent vous fera profiter d'une augmentation / réduction maximale de 10,5 dB par pas de 0,5 dB. Le commutateur rotatif principal profitera d'incréments de 1 dB, le bouton +0,5 ajoutera un demi-dB à la lecture principale, tandis que le bouton CUT transformera le niveau de booster en coupure. Six choix de fréquences stratégiques seront disponibles par bande: 8, 10, 12, 15, 20 et 24 KHz sur le Shelf High, et 470, 360, 220, 110, 60 et 20 Hz sur le Shelf bas. Des filtres passe-haut et passe-bas sont également disponibles par le biais de deux commutateurs rotatifs concentriques à 12 dB / octave, afin de garder sous contrôle le contenu des fréquences sub-low et ultra-high. Cinq choix de fréquences (10, 12, 18, 22 et 30 KHz sur le passe-bas et 160, 82, 47, 20 et 15 Hz sur le passe-haut, plus OFF) sont disponibles sur chacun d'eux.  Le SYMPH EQ aurait sûrement déjà pu être considéré comme un outil de sculpture génialissime, mais Heritage Audio l'a transformé en véritable chef-d oeuvre grâce aux trois ajouts suivants:

* Les transformateurs sont construits sur mesure par Carnhill et fabriqué pour Heritage Audio par la célèbre société britannique dans son usine d'Oxfordshire. Ces transformateurs d'entrée sont d'ailleurs les mêmes que ceux que l'on trouve dans le célèbre SUCCESSOR de la marque.
* Les sorties sont pilotées par des amplificateurs de sortie classe A de type 73, et construits avec les mêmes transformateurs de sortie Carnhill (mais cette fois-ci, fabriqués à St Ives), les mêmes que le reste des produits montés en rack du fabricant audio professionnel européen).
* Plus important encore, le SYMPH EQ possède des capacités Mid-Side, laissant le SYMPH EQ briller pour que tous l'entendent. Cela permettra à son utilisateur de traiter le centre et les côtés séparément avec des avantages musicaux époustouflants, et éclaircissant un mix sans rendre pour autant les voix dures, ou même resserrant le contenu des basses de l'image stéréo, sans rendre les basses ou les kicks plus faibles (pour ne citer que quelques exemples de la puissance du M / S dans le SYMPH EQ)! La réponse du filtre passe-haut Side a été rendue elliptique pour une réponse en fréquence plus précise.

En mettant à jour l'égaliseur Baxandall, les propriétaires de studios modernes à la recherche de sonorités vintages devront désormais envisager sérieusement l'ajout d'un égaliseur SYMPH à leur outils de "sculpture sonore". Le SYMPH EQ est dores et disponible au prix de 1549€ (TTC) chez votre revendeur préféré ! Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien juste ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!