Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : dimanche, 12 septembre 2021

L'Omnitec-67A est là !

Black Rooster Audio est fier d'annoncer la disponibilité d'un tout nouveau plug-in à son catalogue: l'OmniTec-67A. Ce dernier s'inspire d'un célèbre mélangeur à lampes vintage (l'Altec 1567A), lequel vous permettra de profiter d'une saturation vintage luxuriante, mais aussi d'harmoniques et d'une distorsion subtile sur vos pistes de voix, de basses, ou encore de batteries. Le célèbre 1567A d'Altec a été initialement lancé au début des années 60, en tant que mélangeur à lampes monté en rack. Il était équipé également d'un simple égaliseur mais aussi d'une réserve de gain énorme (97 dB) ! Sa façade verte emblématique le distinguait visuellement de tous les équipements de l'époque. Aujourd'hui, ce périphérique est toujours reconnu pour le son analogique sans équivoque qu'il procure !

Dans les années 60 (et au-delà), le 1567A a fortement influencé le son d'innombrables succès de la Motown, des Supremes, jusqu'aux Temptations. Il est d'ailleurs impossible aussi de penser à ma Motown sans penser aux sections de cuivres délibérément déformées et sursaturées, aux pianos électriques, aux basses, et aux chants qui ont donné à ces chansons le son encore apprécié aujourd'hui, grâce à des ingénieurs du son de légende comme Russ Terrana et Matt Wallace. En fin de compte, cette pièce emblématique de l'équipement de studio pourrait être créditée sans hésitation comme la pierre angulaire du son d'une génération entière, renforcée par les techniques d'enregistrement novatrices que ces ingénieurs talentueux utilisaient en leur temps. L'Altec 1567A est resté après l'ère Motown une référence, devenant l'ingrédient incontournable pour obtenir un son à la signature colorée immédiatement identifiable. Cette machine a été si influente, que de nombreux artistes du monde de la pop, du rock, de la soul, de l'indie, et même du hip-hop s'en servent encore aujourd'hui.

Ici Black Rooster Audio s'est méticuleusement penchée sur la partie pré-ampli de cette machine mythique pour développer son plug-in OmniTec-67A. Bénéficiant de différentes possibilités de réglages (TUBE TYPE A, B et C), ce plug-in offrira à ses utilisateurs, une variété d'options capables d'ajouter de la chaleur et de la saturation à vos pistes. Les trois types de tubes disposeront chacun d'une réponse en fréquence, d'un gain de sortie, et d'une plage harmoniques différents, tandis que le contrôle du BIAS influencera fortement la façon dont ces tubes seront sollicités, ce qui aura un effet sur leur température et leur résistance. Trop froid (sur-polarisé), la lampe sonnera plutôt "mince", et trop chaud (sous-polarisé), la lampe aura tendance à sursaturer. Les utilisateurs de l'OmniTec-67A pourront également choisir entre les options de tension BASSE et HAUTE pour trouver la tonalité optimale pour leur production.

L'OmniTec-67A offre aussi un commutateur LINE/MIC LEVEL, afin que ses utilisateurs puissent sélectionner une source, chacune avec sa propre réponse en fréquence et son propre comportement, mais aussi l'impédance du micro. Le plug-in sera également capable de compenser automatiquement son étage de sortie. En creusant plus profondément, l'entrée micro fera entrer le signal dans un transformateur micro, puis dans un amplificateur de pré-mix, ajoutant ainsi un étage de saturation supplémentaire que les utilisateurs pourront contrôler en utilisant le niveau du signal entrant, tandis que l'entrée ligne sera connectée directement au commutateur d'entrée. Puisqu'il n'y a pas de différence de niveau entre l'entrée micro et l'entrée ligne dans le monde numérique, Black Rooster Audio a compensé utilement le signal d'entrée ligne, pour atteindre le même niveau amplifié que l'entrée micro.

Le potentiomètre INPUT agira tel un atténuateur, avant que le signal ne soit injecté dans un égaliseur vintage trois bandes avec BASS (50 Hz), MID (400 Hz), et TREBLE (1 kHz), pour atténuer ou augmenter (entre -12 dB et +12 dB) chaque fréquence sélectionnée. L'OmniTec-67A vous proposera finalement encore plus d'options que son homologue matériel ! Notez que la commande OUTPUT agira tel un atténuateur, qui lorsqu'il sera combiné à l'EQ, permettra de saturer le dernier étage du circuit de façon très intéressante. Avec le commutateur PHASE IN/OUT, il vous sera également possible de changer la phase au niveau de l'entrée en amont de tout le reste. L'OmniTec-67A inclus aussi un commutateur PHASE IN/OUT afin d'inverser la phase du signal entrant, empêchant ainsi l'annulation de phase dans le mix. Vous pourrez contrôler le gain d'ENTRÉE et de SORTIE entre -15 dB et +15 dB avant ou après traitement, mais aussi jouer avec la commande MIX, pour mélanger le signal WET (saturé) avec le signal DRY.

Aussi facile à utiliser qu'agréable à l'oeil, l'OmniTec-67A dispose d'un VU-mètre magnifiquement modélisé avec un niveau de référence de -14 dB qui permet de visualiser la quantité de « Drive » généré. Des voix granuleuses aux grosses caisses saturées, jusqu'aux mixs harmoniquement complexes, l'OmniTec-67A pourra tout faire, transformant n'importe quel signal audio en "or analogique pur" ! L'OmniTec-67A de Black Rooster Audio permettra à quiconque de remonter dans le temps, et de donner une nouvelle vie aux enregistrements numériques d'aujourd'hui, avec toute la magie de l'enregistrement analogique, le tout sans les tracas inhérents à l'équipement analogique.

L'OmniTec-67A est dores et déjà disponible au prix promotionnel de lancement limité dans le temps de seulement 49,00 $, repassant par la suite à son prix normal de 99$. Notez au passage que ce plug-in est compatible avec les formats les plus courants du marché (AAX, AU et VST), aussi bien sur Mac que sur PC. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

Une version d'essai entièrement fonctionnelle de 14 jours est disponible en créant un compte gratuitement juste ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!