Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mardi, 07 septembre 2021

Le Silver Bullet passe en version Mk2

Louder Than Liftoff, développeur d'outils audio pro, est fier d'annoncer la disponibilité prochaine de son SILVER BULLET mk2. Ce dernier représente l'aboutissement de plus de sept années de rêve, de conception, et de fabrication pour ce processeur de bus stéréo / ligne / micro de 2U, qui vous apportera un véritable mojo analogique, mais aussi un flux de travail rationalisé, à destination des studios modernes basés autour d'un DAW.

Pour parvenir à son objectif, ce périphérique s'appuiera sur le workflow intuitif d'origine de la marque SILVER BULLET, avec son abondance d' entrées / sorties, ainsi que son routeur matriciel intégré. Des options de mise en forme tonale, un nouvel amplificateur d'image stéréo ASPECT RATIO, une mesure du niveau améliorée, ainsi que l'ajout d'inserts entièrement équilibrés (et très demandés par les clients de la marque), feront de cet outil un produit encore plus polyvalent et puissant que jamais.

Lorsque le SILVER BULLET a fait ses débuts en 2014, il fut d'emblée considéré comme révolutionnaire. Il s'agissait en version réduite d'une sorte de « console » analogique stéréo équipée d'amplis MOJO en cascade et d'un égaliseur de tonalité, le tout pour "coller" et adoucir votre matière sonore. Il proposait également des modes de préampli MIC ainsi qu'un routeur d'E/S matriciel intégré. Mais Louder Than Liftoff ne s'est pas contenté d'en rester là ! En effet, la marque a continué de collecter des idées pour rendre cet outil puissant encore plus adapté aux visions créatives de ses clients.

Répondant aux demandes de ses utilisateurs souhaitant encore plus de flexibilité et de possibilités de personnalisation, le SILVER BULLET mk2 en est finalement la plus pure incarnation. Fournit avec des amplis MOJO à topologie double (A ou N), et capables d'ajouter une touche d'excitation à votre son, un troisième emplacement MOJO vous permettra d'accepter soit un nouvel ampli MOJO stéréo, soit des modules COLOR. Cette fonctionnalité vous permettra d'y insérer un traitement comme une saturation à lampe, une compression, ou encore un égaliseur dans le chemin du signal, après les amplis MOJO classiques inspirés du "A" ou du "N" de SILVER BULLET mk2. Au final vous y gagnerez encore en polyvalence, ce qu'aucun autre produit de sa catégorie ne pourra vous offrir.

Au sein même du SILVER BULLET mk2 on retrouve deux amplis MOJO inspirés de ces consoles grand format américaines et britanniques classiques, prêtant leurs empreintes caractéristiques à tout signal passant par le circuit, plus le troisième ampli MOJO C personnalisable par l'utilisateur lui-même. Les utilisateurs pourront traiter leurs sources 2 bus, leurs pistes individuelles ou micros via des combinaisons en cascade de ces trois amplis MOJO analogiques de la façon suivante :

* A (console américaine)
* N (console britannique)
* C (modules MOJO/COLOR personnalisés via des extension internes avec les modules de console Hitmaker 4000 préinstallés.

Les commandes simples de GAIN permettront aux utilisateurs de gérer les niveaux relatifs à chaque étape du flux de signal audio pour jouer avec la saturation des amplis A et N MOJO dans le sweet spot, tandis que les commandes C-MIX et C-DRV permettront de contrôler la quantité de drive de l'ampli MOJO C, mais aussi d'en mélanger les signaux (Wet / Dry). Le SILVER BULLET mk2 reste à ce jour le seul processeur de ce type, qui permette d'activer les sonorités « A » ou « N », en appuyant sur un simple bouton. Mieux encore, le passage d'une sonorité à l'autre ne nécessitera aucunement de re-patcher ou de changer de pré-amplis.

Grâce à des possibilités de routage du signal évoluées, le SILVER BULLET mk2 améliorera non seulement votre créativité, votre workflow, mais vous offrira également une solution unique à tout studio hybride moderne. Chaque canal dispose de prises INSERT LEFT et INSERT RIGHT SEND et RTN (retour) entièrement symétriques, qui pourront être commutées dans le chemin du signal depuis le panneau avant, tandis que les modes de contournement automatique INSERT rationaliseront davantage votre flux de travail (activé par défaut), mais que vous pourrez passer en manuel.

Grâce à l'égaliseur trois bandes Baxandall, vous pourrez profiter d'un bas inspiré des fameux Pultec, mais aussi d'un haut lisse comparables à des modèles de mastering renommés. Le circuit AIR qui a fait le succès du SILVER BULLET, dispose désormais de son propre contrôle dédié, et les réglages de fréquence LF et HF d'origine ont été étendus afin d'obtenir un total de quatre fréquences distinctes par bande. Le filtre TIGHT sera également à portée de main pour resserrer l'extrême grave avec son réglage à 25 Hz légèrement résonnant, tandis que le nouveau réglage à 50 Hz a été optimisé pour le tracking d'instruments individuels. Il vous sera également possible de lisser vos "aigus numériques" avec le mode VINTAGE, pour un son soyeux inspiré des légendaires consoles britanniques des années 70.

La fonction "ASPECT RATIO" nouvellement ajoutée sur le SILVER BULLET mk2, améliorera non seulement la largeur, la hauteur, mais aussi la clarté stéréo de votre mix. Cette fonction vous offrira des résultats magistraux via une simple pression sur un bouton. Louder Than Liftoff a passé l'année 2020 à perfectionner son circuit afin que les utilisateurs puissent continuer de travailler leurs mixs aussi facilement qu'avec la version précédente, mais tout en profitant des avancées apportées par la version Mk2. Le slot d'extension à double interface du SILVER BULLET mk2 vous permettra de pousser encore plus loin votre exploration tonale. Bien que vous puissiez y installer les nouveaux modules d'ampli stéréo MOJO C de Louder Than Liftoff, sachez que vous pourrez aussi choisir parmi sa bibliothèque croissante d'options de modules COLOR (plus de détails ICI).

La nouvelle interface de l'ampli stéréo MOJO C bénéficiera d'un rail d'alimentation haute tension, d'une indication de réduction de gain, mais aussi d'un compresseur. Les utilisateurs pourront à leur convenance, remplir soit l'emplacement du module stéréo soit les deux, de plug-in analogiques mono (un par canal), pour créer le chemin de signal de leurs rêves. Il vous sera également possible d'installer n'importe quels modules COLOR émanant de fabricants tiers. N'hésitez donc pas à configurer votre SILVER BULLET mk2 avec les modules de saturation, de compression, d'égalisation ou même de lampes de votre choix. D'autres modules analogiques produits par Louder Than Liftoff (mais aussi par des sociétés partenaires), sont déjà en cours de développement et seront très prochainement annoncés.

Le SILVER BULLET mk2 dispose également du nouveau bloc d'alimentation Hypermatter de Louder Than Liftoff. Après avoir passé les deux dernières années à développer une alimentation de pointe adaptée aux exigences de l'audio haute résolution, l'objectif était ici de créer un système d'alimentation de très haut niveau dont le bruit, la régulation de la tension, et les performances en terme de réponse transitoire seraient sans précédent. Après tout, un circuit audio n'est jamais aussi bon que lorsque son alimentation, et le choix de ses composants ont fait l'objet d'une attention particulière, afin de restituer le meilleur du son. L'architecture du PSU Hypermatter bénéficie d'une alimentation à découpage externe, en conjonction avec un module de régulation et de filtre interne, tandis que son PCB interne utilise des régulateurs à faible chute de tension.

Le SILVER BULLET mk2 est dores et déjà disponible en précommande (pour une expédition prévue pour la mi-fin octobre 2021), directement auprès de Louder Than Liftoff pour la somme de 2 599$ en cliquant juste ICI.

Regardez la séduisante vidéo teaser SILVER BULLET mk2 de Louder Than Liftoff ici. https://vimeo.com/591844892

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd