Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : dimanche, 24 juillet 2022

Spitfire Audio présente Epic Choir

Spitfire Audio a annoncé cette semaine l'ajout d'un tout nouvel opus à sa série ORIGINALS avec la librairie EPIC CHOIR.Cette 17ème bibliothèque d'échantillons vous propose cette fois-ci un ensemble de 50 choristes parmi les meilleurs de Londres, et enregistrés dans  le Lyndhurst Hall des légendaires studios AIR de Londres. Cette librairie sera divisée en deux sections, et proposée via le playeur maison de l'éditeur. Offrant trois signaux et 12 articulations, vous ne manquerez non seulement pas d'inspiration, mais cette dernière vous apportera une aide certaine en phase de création.

Comme je vous le disais précédemment, EPIC CHOIR comprend 50 chanteurs, ce qui est à ce jour, le plus grand ensemble de voix enregistré à ce jour par Spitfire Audio. Bien sûr, le fait que l'éditeur anglais ait créé cet ensemble reste particulièrement excitant vu ce que propose cette librairie. Présenté au sein du plug-in maison, il dispose d'une interface utilisateur graphique aussi facile à utiliser qu'à regarder, et si vous êtes déjà un fidèle utilisateur d'autres produits de la marque, vous ne serez certainement pas dépaysé. Si on regarde l'interface en détail, on s'aperçoit que le choeur est divisé en deux sections : les SOPRANOS & ALTOS, et les TÉNORS & BASSES. En d'autres termes : vous pourrez profiter des 12 préréglages suivants :

 * SOPRANOS & ALTOS : Long Ahh (longue note soutenue, chantée sur la voyelle "ahh")
 * SOPRANOS & ALTOS : Long Mmm (longue note soutenue, fredonnée sur la consonne « mmm »)
 * SOPRANOS & ALTOS : Combo épisodique 1 (longue note soutenue changeant épisodiquement, et se mélangeant à une combinaison de différents sons de voyelle, pour un son textuel et changeant)
 * SOPRANOS & ALTOS : Combo épisodique 2 (longue note soutenue changeant épisodiquement, et se mélangeant à une combinaison de différents sons de voyelle, pour un son textuel et changeant)
 * SOPRANOS & ALTOS : syllabes courtes staccato (son court et aigu, chanté sur l'un des sept sons syllabiques différents)
 * SOPRANOS & ALTOS : Short Staccato Syllables (Keyswitch) (son court et aigu, chanté sur l'un des sept sons syllabiques différents, avec une fonction keyswitch pour passer d'une syllabe spécifiques à une autre)
 * TÉNORS & BASSES : Long Ahh (longue note soutenue, chantée sur la voyelle "ahh")
 * TÉNORS & BASSES : Long Mmm (longue note soutenue, fredonnée sur la consonne « mmm »)
 * TÉNORS ET BASSES : Combo épisodique 1 (longue note soutenue changeant épisodiquement, et se mélangeant à une combinaison de différents sons de voyelle, pour un son textuel et changeant)
 * TÉNORS ET BASSES : Combo épisodique 2 (longue note soutenue changeant épisodiquement, et se mélangeant à une combinaison de différents sons de voyelle, pour un son textuel et changeant)
 * TÉNORS ET BASSES : syllabes courtes staccato (son court et aigu, chanté sur l'un des sept sons syllabiques différents)
 * TÉNORS ET BASSES : Syllabes courtes staccato (Keyswitch) (son court et aigu, chanté sur l'un des sept sons syllabiques différents, avec une fonction keyswitch pour passer d'une syllabe spécifiques à une autre)

 Autant dire que vous aurez un outil qui vous permettra de faire pas mal de choses, d'autant plus que tous les préréglages sont disponibles sur trois signaux différents :

 * Close (tous les micros spot additionnés pour un son clair et transparent)
 * Tree (un réseau de microphones espacés Decca Tree, donnant un son spacieux et enveloppant)
 * Ethereal (ajoute de la texture, de la luminosité et de la largeur à la voix pour un son scintillant et chatoyant, tout en conservant une sensation organique, grâce à un signal traité via une saturation, une réverbération et une égalisation).

Notez que la REVERBE vous permettra de profiter d'une plus grande flexibilité dans le contrôle du son grâce à l'utilisation de réponses impulsionnelles réalistes, mais aussi d'une gestion du "RELEASE" (qui ne s'appliquera qu'aux patchs longs), et de la fonction "TIGHTNESS" qu ivous permettra de couper plus loin dans la note pour la rendre plus serrée (attention cette fonctionnalité ne s'appliquera qu'aux patchs courts).

Finalement cette 17e bibliothèque d'échantillons est sans l'ombre d'un doute à la hauteur de sa dénomination (EPIC CHOIR). Avec un poids relativement modeste (moins de 3 Go) et eu égard à la qualité proposée, cette librairie sera non seulement incroyablement inspirante, mais aussi très facile à utiliser "out of the box".

ORIGINALS EPIC CHOIR est dores et déjà disponible en tant que plug-in compatible avec les formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST2 et VST3), et prend également en charge le protocole NKS (NATIVE KONTROL STANDARD®) de Native Instruments. Côté prix, et pour rester fidèle à la philosophie tarifaire de la série ORIGINALS, Spitfire Audio vous propose cette librairie à seulement 29€ TTC). Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI. https://www.spitfireaudio.com/originals/#epic-choir

2 nouveaux subs chez ATC !

la célèbre marque anglaise ATC vient d'annoncer la sortie de deux nouveaux subwoofers : les SCS70 Pro et SCS70iW Pro. Inaugurant une toute nouvelle gamme de la série "professional", ces deux références sont en réalité des variantes de modèles actifs hautes performances de 12 "/ 300 mm, ce qui les rendra parfaitement adaptés aux formats audio stéréo, surround multicanaux, mais aussi immersifs tels que le Dolby Atmos, afin de profiter d'un niveau de performances en adéquation avec ce que les professionnels de l'audio et de la musique exigent. Le SCS70 Pro a été conçu initialement pour une utilisation autonome, tandis que le SCS70iW Pro sera lui optimisé et pourra même être encastré.

Faisant progresser la philosophie d'ATC consistant à développer des produits à partir du plus haut niveau de qualité de composants possibles, le SCS70 Pro dispose d'un tout nouveau haut-parleur de Sub-Basses développé par la marque britannique, capable de permettre une reproduction fidèles des quatre octaves les plus basses de la bande audio. En présentant un entrefer magnétique de 30 mm (ce qui est 50 % plus long que ce que propose habituellement le fabricant), cette configuration vous permettra de repousser encore un peu plus loin les limites, garantissant une distorsion minimisée, tout en offrant simultanément la haute excursion requise afin de générer une sortie des basses fréquences précise et dynamique. Richard Newman (responsable R&D chez ATC), déclare à ce sujet que " la génération d'un flux magnétique élevé sur un espace aussi long, a nécessité une modélisation FEA (analyse par éléments finis) approfondie, avec l'aimant néodyme N48M de 6"/150 mm qui en résulte, représentant le modèle le plus puissant jamais assemblé par ATC, mais aussi une première pour l'entreprise. Afin de minimiser la distorsion, la configuration à long entrefer et à bobine courte, permettra de garantir également que la bobine mobile reste entourée par la structure du moteur en acier, même à des niveaux très élevés, maximisant non seulement le refroidissement, mais aussi en réduisant la compression de puissance, tout en améliorant la fiabilité". Richard Newman poursuit : " Le bruit de l'air qui circule à l'intérieur du conducteur lui-même a été minimisé grâce à un grand évent évasé traversant le centre de la structure du moteur, ce qui a l'avantage supplémentaire d'améliorer le refroidissement de ce dernier".

Grâce à tous ces détails, le SCS70 Pro vous offrira une réponse basse fréquence étendue sans utiliser d'égalisation électronique (contrairement à la plupart des subwoofers disponibles aujourd'hui sur le marché), en s'appuyant plutôt sur la combinaison plus élégante d'une ingénierie de transducteur exceptionnelle, ainsi qu'une augmentation marginale du volume de l'enceinte. C'est la simplicité de cette approche qui réduit le déphasage et le retard de groupe, facilitant l'intégration du sub avec les haut-parleurs de la marque, pour finalement vous offrir une expérience plus équilibrée et cohérente, tout en étendant la réponse en basse fréquence, sans masquer les détails dans les registres upper-bass / low-mid.

S'appuyant sur 34 ans d'expérience dans la conception et le développement d'amplificateurs, le driver du SCS70 Pro a été associé à un tout nouvel amplificateur de puissance de classe AB de 300 W, fabriqué à la main par ATC dans son usine britannique, et optimisé pour fournir des performances immédiates et dynamiques de vos basses, le tout avec une coloration minimale. Les deux entrées symétriques XLR vous permettront de l'utiliser avec n'importe quels systèmes audio stéréo et multicanaux / immersifs, tandis que les deux sorties symétriques XLR pourront vous servir à monitorer vos haut-parleurs et / ou à "chaîner" plusieurs subs si besoin. Les filtres passe-bas Linkwitz-Riley utilisés dans le crossover de l'amplificateur de puissance sont tous full analogiques, tandis que les options de fréquence de filtre vous feront profiter d'une intégration optimale avec une large gamme de moniteurs de studio (y compris la propre gamme de chez ATC), avec les options low-pass et Off (pour une utilisation avec un traitement externe) intégrées au subwoofer. Vous noterez également la présence d'un commutateur de polarité variable en continu (- 180° à 0°). Le réglage de phase permettra quant à lui une optimisation supplémentaire du crossover du subwoofer, et l'atténuateur étagé (disposant d'une plage de 21 dB), vous fournira une correspondance de niveau ultra précise. La sortie du SCS70 Pro pourra être mise en sourdine via une seule pédale connectée à l'entrée 1⁄4" / 6,35 mm, et les subwoofers supplémentaires pourront eux aussi être bypassés via la prise Thru 1⁄4"/ 6,35 mm à l'aide du même commutateur.

Mais surtout, la taille et les performances du SCS70 Pro en feront le partenaire idéal de la gamme de moniteurs de la série professionnelle ATC (SCM20ASL Pro, SCM25A Pro, SCM45A Pro et SCM50ASL Pro). De plus, et comme je le soulignais précédemment, plusieurs subwoofers pourront être utilisés afin d'améliorer les performances de votre système, pour par exemple remplir de plus grandes pièces, mais aussi être utilisés conjointement avec des modèles de moniteurs de studio actifs plus grands. Il vous sera néanmoins recommandé d'utiliser le DARDT (Dolby Audio Room Design Tool) de Dolby pour vous simplifier la conception / configuration des systèmes de monitoring ATC pour du Dolby Atmos.

La variante du modèle actif SCS70iW Pro sera quant à elle dédiée aux configurations encastrables, simplifiant ainsi l'installation, mais garantissant aussi un niveau de performances très élevé. En d'autres termes : avec une conception moins profonde et un panneau de connexion d'entrée encastrable, ce modèle vous permettra de maximiser l'espace au sol, tandis que l'amplificateur 7U/19" déporté (le R1-300 Pro vous sera fourni avec le subwoofer), sera quant à lui monté à distance, afin d’offrir à son utilisateur la possibilité d'installer l'ampli directement dans le mur à proximité du subwoofer, dans un rack se trouvant dans votre control-room, ou tout simplement dans votre nodal. La connexion entre le subwoofer mural et l'ampli distant se fera via un simple câble de haut-parleur NL4 et un câble XLR 5 broches (vendus séparément et disponibles en plusieurs longueurs). Quelle que soit la façon dont vous choisirez d'utiliser les modèles actifs SCS70 Pro ou SCS70iW Pro, les deux modèles seront sans l'ombre d'un doute, des investissements qui vous offriront des performances de très haut niveau, et vous permettant une prise de décision rapide et précise qui se traduira par des enregistrements, des mixs, et des masterings, de haute qualité.

Le SCS70 Pro d'ATC est vendu au Royaume-Uni  au prix de 3125 GBP (hors Taxes), tandis que le SCS70iW Pro (amplificateur 7U/19" R1-300 compris) vous en coutera la somme de 3750 GBP (hors Taxes). Pour plus de détails sur ces deux subwoofers, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!