Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : jeudi, 26 octobre 2023

Arturia présente l'Efx MOTIONS

Nos amis d'Arturia viennent de dévoiler un produit qui ne devrait pas manquer d'attirer la curiosité de bon nombre d'entre nous. En effet, la marque français nous présente son "sculpteur de mouvement créatif", j'ai nommé l'Efx MOTIONS. Mais à quoi pourra bien nous servir ce tout nouvel outil me direz-vous ? Et bien sachez que ce dernier vous permettra de transformer vos idées en une musique évolutive et captivante. Vos pistes manquent de vie ? l'Efx MOTIONS est fait pour vous ! En effet, grâce à une suite de fonctionnalités qui lui sont propres, ce plug-in vous donnera la possibilité (notamment grâce à ses filtres mobiles), d'apporter de la distorsion, de créer une répétition de rythmes, et bien plus encore. Vous verrez au final, que vos mix seront plus spacieux et vivants.

Pour créer ce surplus de vivacité qui fera toute la différence, l'Efx MOTIONS sera capable de créer des variations basées sur des formes. Il vous suffira de dessiner vos courbes et vos enveloppes pour animer n'importe quel son, mais aussi créer des automation et des mouvements polyrythmiques qui changeront radicalement le rendu de votre musique. Grâce à tous ces facteurs, votre matière sonore prendra de la texture, du timbre, des contours, de la largeur, et même du groove. Tout ce qui sera figé prendra automatiquement de la vie en passant par cet outil! Mais ça ne s'arrête évidemment pas là! En effet, et comme son patronyme le laisse penser, l'Efx MOTIONS est aussi basé sur le mouvement. C'est d'ailleurs cet élément en particulier qui sera mis à contribution pour faire interagir et rebondir les différents éléments de votre projet, améliorant ainsi la position des choses par rapport aux autres, tout en faisant évoluer de manière dynamique votre son.

La créativité sera comme vous avez pu le constater, un des éléments fondateurs du concept de ce plug-in. Libre à vous aussi d'empiler et d'associer plusieurs effets, de déclencher des répétitions, ou encore de moduler les paramètres de votre choix, le tout simultanément, car l'Efx MOTIONS se situera quelque part entre une chaîne d'effets complète et un instrument à proprement parler.

Vous retrouverez au centre de l'Efx MOTIONS, 5 modules audio principaux, chacun offrant un type différent d'altération sonore (Filtre, Noise, Drive, Volume et Pan). Mais le module "Beat Repeat" vous permettra également de bénéficier de 5 façons supplémentaires de faire preuve de créativité avec le mouvement de vos pistes, plus 2 FX en insert ou en envoi, pour apporter une pincée de coloration sonore qui ne devrait certainement pas vous déplaire ;)

L'Efx MOTIONS est dores et déjà disponible au prix promo de 79€ jusqu'au 9 Novembre 2023 (au lieu de 99€), ce plug-in sera compatible avec les formats les plus courants du marché (aussi bien sur Mac que sur PC). Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

L'AudioFuse 16Rig est arrivée !

Arturia vient d'annoncer la sortie d'une toute nouvelle référence au sein de sa série AudioFuse. Représentant le haut du panier, l'AudioFuse 16Rig n'est autre qu'une interface audio haute qualité, et offrant un ensemble plutôt bien fourni de connexions en tous genres. Cette interface sera pleinement indiquée pour gérer les configurations orientées principalement sur du hardware, et nécessitant une disponibilité absolue de leurs matériels. Le gros avantage de cette AudioFuse 16Rig résidera dans le fait de ne plus avoir à brancher / débrancher vos périphériques (synthés / micros, etc) en proposant des options de connexions particulièrement larges, mais aussi d'avoir la possibilité de router n'importe quoi n'importe où. L'audioFuse 16rig a été pensée pour être le centre nerveux de votre configuration, et ce, quelle que soit sa complexité. Si votre souhait est de pouvoir bénéficier d'une interface audio sans lui raccorder un ordinateur, sachez que la chose sera parfaitement envisageable avec l'AudioFuse 16Rig. De plus, les deux mélangeurs internes à faible latence dont dispose l'interface, permettront de traiter sans distinction non seulement l'audio mais aussi le MIDI sans ordinateur. Capable de sauvegarder mais aussi de rappeler l'ensemble de vos réglages, vous pourrez en un rien de temps, passer d'une configuration à une autre en quelques secondes.

On notera également la volonté d'Arturia de proposer un outil capable de répondre à tous les besoins. La preuve en est avec l'intégration de plusieurs envois/retours pour les effets, un monitoring rapide des haut-parleurs A/B, et bien plus encore. Cerise sur le gâteau, le centre de contrôle AudioFuse profitera même d'une matrice qui vous facilitera grandement la vie pour une configuration rapide de vos périphériques. Afin de garantir à vos enregistrements une brillance, une clarté, mais aussi la projection qu'ils méritent, l'AudioFuse 16Rig vous propose de profiter deux préamplis de haute qualité contrôlés numériquement ainsi que de convertisseurs AD/DA 24 bits de ESS et Cirrus Logic.

Une bien belle interface qui devrait donc répondre sans sourciller à tous les besoins grâce à son offre particulièrement large, aussi bien au niveau logiciel qu'hardware. Côté tarif, et en tant que fer de lance de la gamme AudioFuse, l'AudioFuse 16Rig sera la plus onéreuse de toutes (1299€ TTC). Mais au vu des fonctionnalités et de la qualité audio résultante, C'est un investissement que vous ne devriez pas du tout regretter ;) Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

Au final, l'Audiofuse 16Rig vous offrira sur la face avant (de gauche à droite) :

    * rack 1U
    * 2 sorties casques
    * 2 entrées combo XLR/Mic/Inst/Ligne (idéales pour prises voix, instruments acoustiques, etc)
    * 2 entrées 3-4 minijack 3,5mm
    * 6 boutons dédiés à certaines fonctions cruciales
    * 1 écran LCD de belle taille

Sur le panneau arrière on retrouvera :

    * Connexion USB type-C (ordinateur)
    * prise USB 2.0 supplémentaire
    * 16 ADAT I/O (8 I/O à 88,2 / 96 Khz)
    * 16 Entrées de niveau ligne analogique
    * 8 Sorties couplées en ligne analogique à courant continu
    * 2 sorties Monitors
    * 2 préamplis à commande numérique + convertisseurs AD/DA 24 Bits ESS et Cirrus Logic
    * 1 MIDI In et 2 MIDI Out/Thru
    * 1 entrée / 1 sortie Wordlock sur connecteurs BNC
    * 1 sortie analogique "clock compatible" pour vos synthés / modulaires / etc
    * Bundle FX creative inclus (Analog Lab Intro, _Pre 1973, -Pre V76, _Filter Mini, _Chorus JUN-6, _Comp FET-76, _Delay Tape-201, _Rev PLATE-140, _Phaser BI-TRON, _Pre TridA, et _Comp DIODE-609)

  • Publié dans Matos

Heritage Audio présente le R.A.M. 1000

Heritage Audio est fier d'annoncer la sortie de son R.A.M. 1000 (contrôleur de moniteur professionnel), et hérite de plusieurs fonctionnalités de ses grands frères haut de gamme. On retrouvera donc certains éléments essentiels de l'environnement de studio moderne comme la réception Bluetooth (pour proposer la solution parfaite aux home-studistes et aux studios de taille moyenne), offrant ainsi tout le nécessaire pour permettre un contrôleur de monitoring facile d'utilisation, le tout dans un format desktop capable de gérer plusieurs sources simultanément, et à un prix particulièrement abordable. Parce que Bluetooth est devenu un standard des studios dans le monde entier au cours des dernières années, le R.A.M. 1000 se devait d'offrir les fonctionnalités les plus essentielles du moment et à un prix accessible. En effet, ce contrôleur de monitoring vous proposera les dernières options de CODEC (APTX®, APTX LL®, AAC, APTX HD® et SBC), afin de garantir à tout moment la meilleure qualité de transmission possible. Une option vous donnera même la possibilité de basculer le routing de la SORTIE 1 vers l'interface audio connectée au R.A.M. 1000 pour l'enregistrement en appuyant simplement sur un bouton !

Le R.A.M. 1000 vous propose :

* deux paires d'entrées analogiques symétriques +4 dBu (dont une étant également sélectionnable -10 dBV)
* deux sorties stéréo disponibles sur connexions XLR symétriques et 1⁄4"
* trois boutons INPUT positionnés à gauche et deux boutons OUTPUT à droite
* un bouton MASTER LEVEL de type Marconi offrant une résolution exceptionnelle de 64 dB par incréments de 3 dB), et que l'on ne trouve généralement que sur les consoles haut de gamme grand format.
* deux LED INPUT LEVEL affichant le niveau d'entrée global pour les canaux audio gauche / droite.
* les boutons MONO, MUTE et DIM (-20 dB de drop) sont eux aussi facilement accessibles.
* une entrée casque de haute.

Notez également que le R.A.M. 1000 utilise un Drive à courant très élevé dans une configuration de buffer en diamant, capable d'alimenter tous les casques à des niveaux très élevés, et sans aucune coloration ni bruit.

Heritage Audio ajoute donc un tout nouveau membre à sa famille de contrôleurs de monitoring, tout en gardant à l'usage la plus grande simplicité, afin de ne pas entraver la créativité, le tout à un prix abordable. Le RAM. 1000 est dores et déjà disponible chez votre revendeur préféré au prix de 499€ (TVA incluse) dans l'UE. Pour plus de détails sur ce produit, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

  • Publié dans Matos

The Crow Hill Company est là !

The Crow Hill Company est une toute nouvelle société prête à atteindre des sommets d'échantillonnage en se lançant comme un nouvel écosystème de ressources, mais aussi d'outils et d'opportunités pour les créateurs de musique de tous horizons. Bien que l'accès aux ressources et aux outils soient gratuits pour tous et toutes, et avec des niveaux gradués et adaptés à tous les échelons de l'échelle musicale, des étudiants jusqu'aux compositeurs de premier plan. Loin de viser des sommets inatteignables, The Crow Hill Company peut déjà s'appuyer sur une rare combinaison de talents et d'expériences pour poursuivre activement son objectif ambitieux (notamment celui de son fondateur Christian Henson, lauréat d'un Ivor Novello Award, et du BAFTA). En tant que responsable de la création de certains des outils les plus populaires auprès des compositeurs au cours de ces deux dernières décennies, (il a fondé Spitfire Audio, une société principalement dédiée aux échantillons orchestraux de premier plan, et primée à plusieurs reprises, tandis que son projet LABS (Let's All Become Something) ouvrait les portes du monde merveilleux de la création musicale pour plus de trois millions d'utilisateurs. Christian Henson s'est aussi associé au BBC Symphony Orchestra pour créer une suite d'outils visant à encourager n'importe qui, n'importe où, et quelles que soient ses capacités, à créer de la musique orchestrale. D'ailleurs, ce projet à lui seul compte plus d'un million d'utilisateurs à ce jour. Enfin, il a su entretenir au fil du temps, une communauté autour de sa propre chaîne YouTube, et à partir de laquelle la plateforme peer-to-peer Pianobook, forte de plus de 300000 utilisateurs, a été créée.

Calum Minuti-Goold a également rejoint la Team pour diriger l'équipe de production et d'ingénierie de The Crow Hill Company, après avoir travaillé avec Christian Henson sur un certain nombre de best-seller de chez Spitfire Audio, tels que ALBION COLOSSUS, ALBION SOLSTICE, APERTURE CASSETTE SYMPHONY et APERTURE. Il aura également joué un rôle déterminant en faisant du développeur indépendant d'instruments logiciels KONTAKT et spécialiste de l'échantillonnage 8Dio une autre success story. C'est fort de tous ces atouts que The Crow Hill Company n'inspirera pas seulement les gens à démarrer leur projet, mais les soutiendra et les motivera également à utiliser les outils qu'elle proposera, en combinaison avec les ressources qu'elle fournira.

La philosophie de The Crow Hill Company (en fait la raison pour laquelle elle est ici aujourd'hui pour faire ce qu'elle fait), se résume à réfléchir aux problèmes actuels de la création musicale et bien plus encore. D'après Christian Henson "les gens pensent que pour faire de la musique, il est nécessaire d’étudier et de pratiquer (alors qu’on pourrait raisonnablement affirmer que faire de la musique est la seule pratique nécessaire). les gens n’ont pas toujours les moyens de faire de la musique parce que cela coûte cher et nécessite un engagement important. Sans avoir de soutien, l’inspiration et les encouragements autour d’eux pour faire de la musique, celles et ceux qui voudront faire carrière dans la musique ne sauront pas comment s'y prendre pour y parvenir. Ils auront du mal à être entendus et découverts".

En d’autres termes, il existe aujourd’hui près de 100 millions de personnes qui font de la musique avec leur ordinateur. La Crow Hill Company pense collectivement qu'il y en aurait beaucoup d'autres qui attendent dans les coulisses, et que tout ce dont ils ont besoin c'est d'un peu d'aide d'une petite équipe qui est non seulement obsédée par tout ce qui concerne l'audio, mais aussi déterminée à résoudre les problèmes perçus d'aujourd'hui dans la musique. Les étudiants et les grands noms de la composition pourront clairement se réjouir du fait que The Crow Hill Company ne méprise personne, mais choisit collectivement d'embarquer tout le monde et de les tirer vers le haut. Il est clair que The Crow Hill Company s’efforcera de créer la plus grande communauté de création musicale disponible en ligne.




Des sons gratuits pour tous sont dores et déjà disponibles en vous inscrivant tout  simplement pour devenir membre de Crow Hill, et obtenir un accès anticipé à VAULTS BETA (un plug-in gratuit regorgeant de sonorités originales et inspirantes) en cliquant juste ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!