Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : dimanche, 19 mars 2023

Le PolyKB III se met à jour !

L'éditeur Grenoblois XILS-lab est fier de faire passer son PolyKB III en version 3.6.3. Bénéficiant d'une nouvelle interface utilisateur haute résolution et d'un workflow plus rapide, cette mise à jour inclus également la compatibilité complète avec les processeurs Apple Silicon,amis aussi avec le format VST3. Des milliers d'heures de développement ont été nécessaires pour donner naissance à l'incarnation originale du célèbre PolyKB.Comme ses prédécesseurs, et remontant à une version de mai 2010 dans son incarnation originale (PolyKB), la dernière version (v3.6.3) du PolyKB III, vous offrira le son et l'esprit le plus authentique du polysynthé analogique RSF PolyKobol II, machine extrêmement rare mais aussi très vénérée de France et la plus avancée de son temps. Malheureusement, compte tenu de la disparition de ses créateurs, et complètement déconnectés de l'arrivée prématurée en 1983 des machines numériques de Yamaha et de son DX7 (plus de 200000 unités vendues , contre 40 unités pour le Polykobol, chacune coûtant plusieurs fois celle d'un DX7), pour inclure sa caractéristique la plus révolutionnaire : la forme d'onde analogique avec oscillateurs de morphing.

À première vue, ces oscillateurs analogiques de morphing de forme d'onde fournissant un accès instantané à des centaines de formes d'onde d'oscillateur à fonctionnement libre, ce qui est bien plus que ceux fournis par d'autres plug-ins d'instruments virtuels, y compris ceux qui commutent entre les ensembles d'oscillateurs, sont désormais disponibles dans la version 3.6.3 du PolyKB III, grâce à sa nouvelle interface utilisateur haute résolution. Chaque oscillateurs analogique de morphing pourra être modulé dynamiquement par un certain nombre de sources. Lorsque vous travaillerez avec la version 3.6.3 du PolyKB III, il vous sera bien utile de savoir qu'il existe également deux magnifiques filtres multimodes au son très crémeux (VCF 1 et VCF 2) avec lesquels jouer, chacun résonnant automatiquement dans tous les modes, tout en utilisant la technologie propriétaire 0df (Zero Delay Feedback) de XILS-lab. Vous profiterez également de trois enveloppes modélisées analogiques (ADSR1, ADSR2 et ADSR3), avec des fonctions de multiplication et de bouclage temporel, toutes fonctionnant avec deux LFO (LFO1 et LFO2), pour offrir un son gras, chaud, et instantanément inspirant. Bien sûr, le PolyKB III ne serait pas digne de rejoindre la gamme d'instruments virtuels en constante expansion de XILS-lab, s'il n'incluait pas des fonctionnalités innovantes et exclusives. Par exemple, vous bénéficierez de fonctionnalités telles que chaque voix ayant sa propre modulation moteur, pourra utiliser le séquenceur polyphonique intégré, comme un géant de 128 pas, quatre lignes / 16 destinations soi-disant "modulateur de séquenceur pas à pas", le rendant apte à être propulsé dans le 21ème siècle ! De manière créative, cela permettra à ses utilisateurs de sculpter non seulement les motifs de trance-gate les plus détaillés, mais aussi de diapositives et de motifs rythmiques incroyables. En d'autres termes : avec le PolyKB III, il vous sera possible de moduler n'importe quoi avec n'importe quoi !

Mais vous pourrez pousser le bouchon encore plus loin en faisant en sorte que chaque note sonne différemment. Le module Voice XY agira comme un modificateur quadruple XY à note unique, avec un contrôle total sur la création de variations subtiles ou sauvages pour chaque note dans une fenêtre 2D avec quatre paramètres différents, tandis que le module Space XY facilitera la création d'un espace 3D ou les utilisateurs pourront placer librement chaque note dans un espace tridimensionnel, afin de créer des "stéréoscapes" autrement irréalisables avec des mouvements induits par des fonctions chaotiques intégrées. Il est également juste de dire que les utilisateurs n'auront jamais eu autant de contrôle créatif sur le champ stéréo ! De plus, les deux modes pourront être combinés avec le moteur "True Unison", produisant des sonorités d'une profondeur éblouissante, et qui couperont musicalement le souffle de n'importe qui, en prenant immédiatement la place d'honneur dans n'importe quel mix.

Sa nouvelle interface utilisateur haute résolution, son moteur d'interface utilisateur plus rapide associé, la compatibilité totale avec les processeurs Apple Silicon et la prise en charge du format VST3, fera de cette version 3.6.3 du PolyKB III un outil de première classe, tout en restant l'un des meilleurs synthétiseurs analogiques virtuels disponibles actuellement. Le PDG de XILS-lab, Xavier Oudin, est à juste titre fier du chemin parcouru et de la direction qu'il prend. La version 3.6.3 du PolyKB III est disponible à l'achat en tant que plug-in d'instrument virtuel protégé par iLok, au prix promotionnel de lancement de 59€ jusqu'au 16 avril 2023 (au lieu de 199,00 €), directement depuis le site de XILS-lab juste ICI. La version 3.6.3 du PolyKB III est directement téléchargeable aux formats AAX, AU, VST et VST3 64 bits pour macOS (10.9+) et AAX, VST et VST3 64 bits formats pour Windows (7/8/10) en cliquant sur ce lien juste ICI.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur cette vidéo réalisée par XILS-lab et qui présente avec amour la dernière version 3.6.3 du PolyKB III juste ICI.

La série Hydrasynth se met à jour en version 2.0 !

Ashun Sound Machines (ASM) est fier d'ajouter des caractéristiques / fonctionnalités à sa gamme de synthés Hydrasynth avec une mise à jour majeure (2.0) du firmware. En guise d'apéritif, la mise à jour 2.0 du micrologiciel d'ASM ajoute trois banques de mémoire supplémentaires aux modèles de la série Hydrasynth, correspondant aux huit banques existantes du Deluxe pour un total de 1024 correctifs. En d'autres termes : tous seront des synthétiseurs de morphing d'ondes numériques de pointe, qui inviteront positivement leurs utilisateurs respectifs à s'impliquer dans la conception de nouvelles sonorités. Donc le fait d'avoir plus de mémoire a du sens. En parlant conception sonore justement, chaque oscillateur Hydrasynth (OSC 1, OSC 2 et OSC 3), inclut désormais un nouveau paramètre BitRedux (réduction de bits) qui permettra aux utilisateurs de choisir entre les options OFF, 16, 12, 10, 9, 8, 7, 6 , 5, 4, 3 et 2 bits.

Mais étant donné que la mise à jour du micrologiciel 2.0 est annoncée comme majeure par son fabricant, il y a bien évidemment beaucoup plus, y compris plus d'options de modulation, grâce à une nouvelle source de modulation appelée VoiceMod (modulateur de voix) qui permettra aux utilisateurs de décaler les valeurs de chaque voix qui pourront ensuite être appliquées (dans la matrice de modulation, pour faire varier les paramètres choisis par voix par exemple). En creusant plus profondément encore, les cinq enveloppes - ENV 1 à ENV 5 - et les LFO (oscillateurs basse fréquence) - LFO 1 à LFO 5 - ont eux aussi de nouvelles options de quantification, afin que les utilisateurs les plus aventureux puissent quantifier leurs sorties, afin d'obtenir des effets de pas uniques. Il vous sera désormais possible de choisir d'avancer dans les différents pas avec chaque nouvelle note activée avec les LFO en mode Step, ce qui signifie que les utilisateurs pourront parcourir leurs différents pas un par un, à chaque nouvelle pression de note.

Pour plus de flexibilité en studio ou à la maison, la mise à jour du micrologiciel de la version 2.0 d'Hydrasynth, permet également de contourner chacun des effets (Pre-FX, Post-FX, Delay et/ou Reverb) globalement dans la page système (pour enregistrer un signal DRY sans avoir à éditer chaque patch). Grâce à la mise à jour du firmware 2.0, les utilisateurs d'Hydrasynth pourront déterminer le fonctionnement de leur pédale de sustain. Les trois options disponibles sont : Sustain — sustain traditionnel (comportement standard d'une pédale de sustain), Sostenuto : appuyez et maintenez une seule note tout en jouant des notes par-dessus, et Mod Only qui désactivera la fonction de sustain, permettant ainsi aux utilisateurs de l'acheminer ensuite directement dans le Mod Matrice.

Il convient de mentionner également quelques autres caractéristiques et fonctions ajoutées, notamment :

* la gamme Arp étendue à six octaves
* Un nouveau paramètre Arp Step Offset
* La possibilité de sélectionner une banque à partir de la fenêtre du navigateur
* la possibilité de randomiser toutes les étapes en mode LFO Step
* un nouvel affichage Dim, options Marche/Arrêt
* un Mode Glissando ajouté aux options Glide
* un contrôle fin pour des options plus subtiles offertes par la fonction Vibrato
* et l'état On/Off local rappelé (avec rappel à l'écran).

Comme l'a dûment conclu le PDG d'ASM, Glen Darcey : "Nous espérons que vous aimerez les nouvelles fonctionnalités de cette version 2.0. Je vous demanderais de télécharger le manuel car quelques trucs et astuces vous y attendent sur chacune des nouvelles fonctionnalités qui s'y trouvent. Les propriétaires de n'importe quel synthétiseur Hydrasynth peuvent dès à présent télécharger gratuitement la dernière mise à jour du micrologiciel (2.0) - ainsi que l'addendum associé au manuel utilisateur et qui est fortement recommandé pour les trucs et astuces qu'il contient juste ICI.





  • Publié dans Matos

Spitfire Audio présente British Drama Toolkit : Brass& Reeds

Spitfire Audio (célèbre éditeur venu d'outre Manche), vient d'ajouter de présenter une toute nouvelle librairie baptisée British Drama Toolkit Brass & Reeds. Grâce à elle, vous plongerez dans un nouveau monde de cuivres et de bois, au travers d'une palette sonore étonnante de 99 patches, tous animés par une technologie de Layers maison unique et intuitive. Chaque sonorité suscitera instantanément l'inspiration, (ce qui est le rêve de tout compositeur), mais vous offrira aussi la possibilité de terminer un trait musical en un seul et unique patch. Réalisée en collaboration avec le compositeur maintes fois primé Samuel Sim, chaque technique de jeu a été minutieusement élaborée à partir d'une gamme de cuivres et d'instruments à vent (y compris des saxophones, des flûtes, à bec et des bugles) tous présentés dans diverses combinaisons, chacune offrant un spectre complet d'émotion et d'expressivité. Si vous avez toujours cherché à adopter une nouvelle approche de la partition, mais aussi une nouvelle alternative aux instruments à cordes, cette boîte à outils sophistiquée vous offrira toute la liberté de création instantanée dont vous aurez besoin. British Drama Toolkit: Brass & Reeds correspondra intuitivement à l'intensité avec laquelle vos doigts frapperont le clavier, en sélectionnant parmi trois couches de vélocité différentes.

Un monde d'émotion dans chaque patch

Enregistrée dans les studios Castlesound à Édimbourg, en Écosse, cette boîte à outils complète vous permettra de disposer d'une sélection intime de cuivres et d'instruments à vent solos, allant du contrebasson, du saxophone et du bugle, jusqu'aux flûtes à bec, et bien plus encore. Les différents patchs Combi soigneusement sélectionnés (combinaisons d'instruments sélectionnées et divisées en différentes couches sur le clavier), seront le point de départ idéal pour commencer à poser vos repères, mais aussi des ensembles (ensembles à section complète), ainsi que des instruments solo, méticuleusement conçus par Samuel Sim et toute l'équipe Spitfire Audio. Ces instruments moins courants, vous offriront une nouvelle alternative aux cordes, emmenant vos partitions explorer d'autres chemins (des saxophones doux pour créer des partitions aux couleurs sombres influencées par le jazz, mais aussi le timbre distinctif du ténor et des bugles offrant une alternative subtile aux cordes graves).

Pour parvenir à une telle réussite, Spitfire Audio a su mettre les petits plats dans les grands, en sélectionnant les meilleurs musiciens du Royaume-Uni, et exécutant une gamme de techniques de jeu très large (y compris des Shorts, Longs, flutters de flûte à bec, tuba multiphonique, grognements de saxophone, etc). La fluidité et l'imprévisibilité des souffles entre les notes (ainsi que les réarticulations), vous offriront un réalisme de haut vol, avec des notes qui se déclencheront de différentes manières, afin d'ajouter de la nuance, de la profondeur, et de l'humanité à vos partitions.

Contrairement à ses bibliothèques orchestrales épiques, Spitfire Audio a su mettre à notre disposition le son immédiat et intime d'un petit groupe d'instrumentistes, ce qui permettra de refléter plus efficacement les ambiances, le caractère, l'émotion, et l'intimité que l'on trouve parfois dans les séries télévisées ou encore les films par exemple. Mais ces sons pourront également être superposés à de plus grandes bibliothèques pour compléter vos paysages sonores épiques, ou pourquoi pas, traités et déformés pour créer des textures uniques.

Une technologie de Layering / vélocité inédite.

Une toute nouvelle technologie de Layers unique a été intégrée à la série British Drama Toolkit Brass & Reeds, afin de permettre aux compositeurs / arrangeurs, de réaliser d'une traite leurs passages musicaux. Étant donné que les faders ici ne seront pas nécessaires (bien que les commandes Expression, Attack et Release soient disponibles dans le plugin, ainsi que le contrôle de la sensibilité et de vélocité via le curseur Dynamics), vous aurez la possibilité de jouer votre musique avec vos deux mains, afin d'obtenir un son non seulement complexe, dynamique, mais aussi très musical. Vous pourrez parfaitement improviser et "dessiner" à la volée, comme si vous le faisiez devant votre piano. La magie opèrera dès que vos doigts toucheront le clavier. En fonction de l'intensité à laquelle vous appuierez sur les touches, le plugin sélectionnera jusqu'à trois couches de vélocité (Texture, Soft & Loud), avec des performances expressives variables dans chaque couche. Il s'agit ici d'une expérience unique encore jamais vu dans le petit monde des éditeurs de banques sonores de haut vol. Vous bénéficierez d'un contrôle créatif absolu, ainsi que la possibilité d'écouter et de créer intuitivement, avec une réponse parfaitement adaptées aux différentes longueurs de notes et aux changements subtils présents dans chaque technique.

La grille de couches de vélocité comprendra comme je vous le disais, trois couches distinctes :

* Texture : coussinets, lits de texture, mouvements subtils, répétitions pulsées et re-soufflage.
* Soft : tons sourds, adaptés aux moments subtils ou aux dialogues.
* Loud : lignes principales expressives et pleines de caractère.

Si vous ne connaissez pas encore le compositeur Samuel Sim qui a collaboré au développement de cette librairie, sachez qu'il a remporté plusieurs prix pour ses compositions dédiées à la télévision ou encore le cinéma, avec des crédits comprenant la série épique Netflix The Dark Crystal, Showtrial de la BBC, et The Spanish Princess. En s'associant à Spitfire Audio, la vision unique de Samuel Sim était de créer une boîte à outils qui supprimerait les barrières entre les idées musicales et leur réalisation. Comme vous le savez surement, l'écriture de partitions nécessite souvent une énorme quantité de musique, et dans des délais très serrés. Étant donné que la sensibilité à la vélocité pourra amplifier considérablement le caractère et l'émotion de votre musique en créant des performances sonores nuancées et réalistes, un patch dans British Drama Toolkit Brass & Reeds, sera capable de vous offrir une vaste gamme d'expressivité, vous permettant de réagir instinctivement, plutôt que d'être aspiré dans ce que Sim appelle "le vortex de l'ordinateur". Le résultat de cette boîte à outils ? Une palette de sons vivante et respirante, conçue pour celles et ceux qui recherchent cette étincelle d'inspiration, avec les outils nécessaires pour concrétiser rapidement vos idées.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

99 patchs
Plugin maison dédié
Technologie intégrée "Velocity-led Layers", avec 3 couches distinctes d'enregistrements
2 Signaux différents disponibles : "Close" : Mélange intime capturant chaque détail de l'instrument, et "Tree" : Signal de moyenne distance avec une profondeur supplémentaire.

5 catégories disponibles :
Anches doubles :
Contrebasson
Basson
Cor Anglais
Hautbois

Ensemble de flûtes à bec
Saxophone (Saxophone basse, Sax Bari, Saxophone ténor)
Tuba
Trombone basse
Trombone ténor
Cor ténor
Bugle
Combis
23658 échantillons
Environ 8 Go de données

Compatible avec tous les formats courant du marché (AU / VST / et même AAX), British Drama Toolkit : Brass & Reeds est dores et déjà disponible au prix promotionnel de lancement de 149€au lieu de 199€. Si vous êtes déjà en possession de British Drama ToolKit ou de Contemporary Dram Toolkit, sachez que vous pourrez bénéficier d'une remise supplémentaire, soit 20€ de moins (donc 129€ lieu de 149€). Pour plus de détails c'est par ICI. Pour en savoir plus sur la collection Drama Toolkit c'est par ICI.

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd