Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : jeudi, 01 juin 2023

Uilleann Pipes est là !

Une fois de plus, la série LABS s'enrichit d'un tout nouveau membre : Uilleann Pipes. Cette librairie a été réalisée en collaboration avec la compositrice / productrice et interprète Hannah Peel, et tel que présentée dans la partition créée pour la très célèbre production du National Theatre de Dancing at Lughnasa. Connue sous le nom de cornemuse irlandaise, Uilleann Pipes utilise plusieurs drones, régulateurs et "chanters" pour produire une large gamme de timbres tous plus expressifs les uns que les autres. Interprété avec des fioritures et autres ornementations celtiques traditionnelles, cet instrument trop rarement échantillonné, vous offrira un moyen non conventionnel d'ajouter de la texture et de l'intérêt à de la musique contemporaine.

L'histoire de Uilleann Pipes est quelque peu atypique. Elle a commencé lorsque Hannah Peel est venue au LABS de Spitfire Audio, alors qu'elle cherchait un instrument capable de lui apporter une nuance celtique facilement utilisable, dans son travail de création pour la série Dancing At Lughnasa du Theatre National . C'est là que l'Uilleann Pipe m'est rapidement venue à l'esprit, et avec les conseils d'Hannah, toute l'équipe LABS a créé une série d'instruments qu'elle pourrait utiliser dans sa partition. Offrant une série de timbres plus doux que sa cousine vêtue de tartan, vous profiterez de sonorités souvent plus expressives, et interprétées avec une gerbe clairsemée de notes, de grâce, mais aussi d'une ornementation unique.

Presets proposés :

* Ornament : des notes longues avec un ornement tonal accentué à l'attaque.
* Pipers Ascension : des notes longues avec "bend" effectué sur la note.
* Cellular : de longues notes avec des fioritures tonales non mesurées.
* Cranns : de notes longues avec des fioritures tonales abruptes et fréquentes.
* The chanter : de longues notes tonales exécutées et bouclées à l'infini.
* The Regulator : de longues notes tonales jouées sur les régulateurs et bouclées à l'infini.
* Tides : modification constante des longueurs de tuyau afin de modifier subtilement la hauteur, et apportant un certain désaccord à l'instrument.
* Air : vous apportera le "souffle" non tonal de l'air traversant l'instrument.

Différents éléments de contrôle vous seront également proposés comme :

* Expression
* Dynamique & Filtrage (Dynamics & Filtering)
* Type de drone et volume (Drone Type & Volume)
* Contrôle des distances (Distance Control)
* Réverbération (Reverb)

Et comme d'habitude, Spitfire Audio vous offre tout ça gratuitement ! Alors pourquoi en pas en profiter maintenant en cliquant sur le lien suivant juste ici ? ;)

S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

Our website is protected by DMC Firewall!