Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mercredi, 21 juin 2023

Tutoriel Logic Pro : la fonction Drum Replacement.

Bonjour à toutes et tous, une toute petite vidéo pour répondre à une question qui m'a été souvent posée à savoir: "existe-t-il une fonction de remplacement ou de doublage de batterie dans Logic?". Pour ne rien rater des futures vidéos, n'hésitez pas à vous abonner mais aussi à activer la cloche pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication. Pour obtenir du support mais aussi découvrir l'actualité de votre logiciel préféré, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook dédié à la chaîne juste ICI.

Le Super Gemini est là !

Présenté lors du SUPERBOOTH23 de Berlin, UDO est fière d'annoncer la sortie prochaine de son produit phare : le Super Gemini. Offrant à ses utilisateurs un contrôle de ses deux couches timbrales pour ajuster, modeler, et sublimer ses performances via une sélection pléthorique de possibilités sonores inégalées, le Super Gemini vous propose de profiter d'un synthé analogique hybride binaural polyphonique 20 voix, bénéficiant de la technologie SUPER-WAVE. Mis en valeur avec goût grâce à son panneau de commande encadrant un contrôleur à ruban conçu sur mesure, vous retrouverez également un clavier semi-lourd de 61 notes incluant l'aftertouch polyphonique.

Ce second synthétiseur de la série "Super" produit par le fabricant britannique, suit incontestablement les traces de son grand frère (le Super 6), sorti en 2020, et qui aura même été proposé au format desktop en 2021. Le Super Gemini représente néanmoins un bond en avant significatif dans la technologie développée par la société britannique d'instruments de musique électronique. En effet, cette dernière s'appuie sur les "compétences sonores" de son fondateur et designer : George Hearn. "C'est le synthétiseur que j'ai toujours voulu", dit-il. "Le Super 6 (notre instrument révolutionnaire), est puissant et capable à bien des égards, d'obtenir des sonorités inaccessibles par le Super Gemini. Cependant, j'ai voulu créer un instrument aussi immédiat et réactif que possible, avec un contrôle pratique sur plusieurs textures sonores, ainsi qu'une foule de fonctionnalités expressives, afin qu'il puisse générer l’inspiration nécessaire à son utilisateur".

Le Super Gemini propose un véritable chemin stéréo du signal binaural via deux FPGA (Field-Programmable Gate Arrays), ainsi que deux processeurs d'effets. En terme de performances, ce synthétiseur intègre sur son panneau arrière une prise DLY FREEZE qui permettra d'y connecter une pédale, pour générer des aventures spectrales dynamiques, des fréquences scintillantes, et des sous-harmoniques fracassantes. Le Super Gemini sera capable de jumeler ses 20 voix de polyphonie, afin de former 10 "Super voix". Par conséquent, les canaux gauche et droit se verront attribuer une voix de synthétiseur complète, ce qui permettra non seulement d'obtenir la fameuse tonalité analogique chaleureuse et revendiquée par UDO, mais aussi de créer des sonorités spatiales extrêmement dynamiques.

Disposant d'une polyphonie maximale de 20 voix, le Super Gemini bénéficie d'un moteur sonore particulièrement puissant, et donc d'un potentiel unique. Les voix et les couches timbrales de l'instrument pourront être non seulement divisées et séparées, mais aussi séquencés, le tout via une seule et unique commande. Étant donné que le Super Gemini est équipé de deux niveaux de contrôle (L LOWER R et L UPPER R sur le panneau arrière à côté d'une SORTIE MIX L R), ce dernier offrira à ses utilisateurs un contrôle complet instantané sur plusieurs couches de timbre, permettant ainsi aux performances d'être ajustées et sculptées sous une forme inédite, le tout en temps réel.

En d'autres termes : inspirés d'oscillateurs matériels numériques riches et inédits, mais aussi doté d'une pléthore de caractéristiques tonales telles que le morphing d'onde, le CROSS MOD et RING MOD, la synchro bidirectionnelle, et bien plus encore, son signal entièrement analogique et conforme aux instruments vintage classiques d'antan, le Super Gemini deviendra sans l'ombre d'un doute, l'outil de prédilection de votre set. Tout en alliant innovation sonore et "tactilité" en incorporant sur son panneau arrière la possibilité d'y connecter 3 pédales différentes (volume, expression et sustain), le Super Gemini profitera aussi d'un clavier semi-lourd de 61 notes avec aftertouch polyphonique, et d'un capteur à ruban conçu sur mesure. De cette façon, le Super Gemini vous garantira d'améliorer dès le premier contact votre musicalité, en vous faisant découvrir de nouvelles façons de vous exprimer. Vos explorations sonores pourront évidemment être stockées et éditées en toute sécurité, grâce à 256 emplacements de performance et de patch, 64 formes d'onde interchangeables, et jusqu'à 16 séquences.

Forgé à partir d'aluminium et d'acier, le Super Gemini sera incontestablement robuste, mais aussi renforcé par une gamme de commandes mécaniques de qualité supérieure, afin de garantir une fiabilité exemplaire dans le temps. En tant que fidèle compagnon de travail, cette centrale analogique-hybride bi-timbrale polyphonique à 20 voix à double couche résistera sans l'ombre d'un doute à l'épreuve du temps.

Proposé au prix de 3999€ TTC, le Super Gemini devrait être expédié dès le mois d'Octobre 2023. Pour plus d'informations sur le Super Gemini, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI. Préparez-vous à être émerveillé par le son et la vision de Super Gemini en regardant la bande-annonce alléchante d'UDO ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!