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Filtrer les éléments par date : dimanche, 13 octobre 2024

Black Lion Audio présente le LS-4

Black Lion Audio vient de présenter dernièrement, son sélecteur de ligne 4 canaux baptisé LS-4. Lancé en tant qu'appareil polyvalent au format mini, il a été conçu afin de permettre à quiconque de connecter une source stéréo, et de l'envoyer à un maximum de quatre appareils différents (le même signal source pouvant même être envoyé simultanément aux quatre destinations, ou à toute combinaison de celles-ci). Ce périphérique représentera une option particulièrement intéressante mais aussi peu coûteuse, dédiée à la commutation de moniteur passif, la distribution de casque, le routage d'effets parallèles, et bien plus encore.

Bien que le LS-4 soit de toute petite taille, il offrira cependant un potentiel pratique et créatif illimité, y compris (mais sans s'y limiter) dans la commutation de moniteur passif et de caisson de basses (en connectant trois paires de moniteurs de studio aux sorties A, B et C, et en connectant un caisson de basses à la sortie D). Il pourra également oeuvrer dans la distribution de casque (en connectant la sortie casque d'une interface audio à une entrée du LS-4, et en connectant toutes les sorties restantes à des amplis casque). Il pourra aussi servir à l'audition d'une chaîne d'effets (en faisant passer un signal DRY dans les entrées du LS-4, et en connectant différents processeurs d'effets aux sorties A à D, puis en interconnectant les sorties d'un processeur d'effets aux entrées d'une interface audio, et en utilisant les boutons A jusqu'à D pour entendre les différents processeurs d'effets appliqués au signal). Autre domaine d'application : le routage d'effets parallèles (en connectant différents processeurs d'effets dans la même configuration que l'audition de la chaîne d'effets précédemment mentionnée, permettant également l'enregistrement simultané des quatre signaux traités en parallèle dans un DAW). Il conviendra de souligner ici que la conception 100 % passive du LS-4, n'ajoutera aucune coloration tonale au signal, tandis qu'un ground lift flexible sera disponible en interne et par canal. De toute évidence, Black Lion Audio n'a pas laissé la taille réduite du LS-4, affecter sa qualité de fabrication. Comme tous les produits de la marque, il sera construit pour durée avec un boîtier totalement en acier, et avec une plaque frontale en aluminium noir anodisé, associée à des connecteurs 1⁄4 pouce de haute qualité, afin d'assurer une conductivité maximale et sécurisées.

Le LS-4 devrait commencer à être expédié via le réseau mondial de revendeurs / distributeurs agréés par Black Lion Audio, au prix de 199€ dès la fin octobre 2024. Pour plus d'informations, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

  • Publié dans Matos

United Plugins présente la Biverb

United Plugins est fière d'annoncer la disponibilité de son tout nouveau plug-in baptisé Biverb. Conçu par son partenaire fondateur SounDevice Digital, ce plugin d'effet de pointe sera destiné à élever vos mixs, et apporter de la profondeur à vos paysages sonores. Il intègrera d'ailleurs deux réverbérations indépendantes offrant chacune, une flexibilité et un contrôle créatif inégalés, faisant de lui, l'outil ultime pour tout producteur ou concepteur sonore. La Biverb offrira à ses utilisateurs différents choix créatifs de CROSSOVER tels que :

* LEFT / RIGHT : le signal sera divisé de manière traditionnelle, permettant ainsi d'appliquer la REVERB 1 au canal gauche, et la REVERB 2 au canal droit. Ce sera donc une excellente façon d'obtenir des effets extrêmes aux "bords extérieurs" d'un mix, ou encore d'obtenir des réverbérations douces sur vos canaux latéraux.

* MID / SIDES : le signal sera divisé au centre (mid) et sur les côtés gauche et droit (side), permettant ainsi de se concentrer sur différentes parties du mix ou du fichier audio stéréo, afin d'appliquer différents processus à des zones audio bien précises. Il s'agira ici d'une méthode différente de traitement de vos fichiers audio stéréo, (presque inédite pour une réverbération d'ailleurs), bien que couramment utilisée sur des égaliseurs ou encore des compresseurs).

* LOW / HIGH : tirera profit du traitement puissant de différentes gammes de fréquences, toutes ancrées autour d'une fréquence ajustable, et définie par le paramètre CROSSOVER, afin d'appliquer différentes réverbérations à vos basses et hautes fréquences, offrant ainsi un traitement totalement flexible.

* QUIET / LOUD : l'audio sera divisé à un certain niveau sonore (également défini par le paramètre CROSSOVER), afin que les deux processeurs de réverbération puissent travailler indépendamment sur l'audio. Cette fonction unique permettra aux utilisateurs de la Biverb d'utiliser différentes réverbérations sur chaque élément de façon distincte.

La Biverb proposera également un paramètre de DUCKING doubles, permettant à un signal Dry de se faire entendre sans perdre de punch et d'attaque en abaissant automatiquement le niveau du signal Wet, chaque fois qu'un nouveau signal dry arrivera à l'entrée du plug-in. Une flexibilité supplémentaire utilisable sur chaque réverbération du plug-in, sera offerte par le biais d'élements de contrôles associés TIME, (qui détermineront la vitesse à laquelle le niveau du signal wet reviendra à son état d'origine), et FILTER - le paramètre HP (passe-haut) détermine la fréquence minimale du signal allant à la réverbération, tandis que le paramètre LP (passe-bas) déterminera la fréquence maximale du signal envoyé à l'unité de réverbération.

La dualité se poursuivra avec les REVERB 1 et REVERB 2, en incluant des sections identiques (MODULATION 1 et MODULATION 2), et offrant un contrôle sur le niveau de modulation (Level), la vitesse (rate) des oscillateurs de la section de modulation, et la DISPERSION (un "effet spécial" qui pourra fragmenter votre son). Parfois, la différence entre ces deux unités de réverbération, ne pourra impliquer qu'un changement subtil dans l'un de ces derniers paramètres. Si vous cherchez à obtenir des médiums sans modulation et des Sides avec un effet, sachez que ce sera tout à fait possible avec la Biverb.

En tant que plugin d'effet de pointe incluant deux réverbérations indépendantes, et capables d'offrir une flexibilité et un contrôle créatif inégalés, la Biverb vous offrira tout ce qu'il faut pour être l'outil ultime de tout producteur / concepteur sonore, déterminé à élever ses mixages, et apporter de la profondeur à ses paysages sonores. Ceci étant, le plugin proposera à ses utilisateurs, la qualité audio maximale possible grâce à un traitement audio interne 64 bits, et sa capacité à gérer n'importe quel fréquence d'échantillonnage, atteignant 192 kHz ou même plus sans effort. De plus, la nature photoréaliste mais flexible (et redimensionnable) de son interface graphique, donnera l'impression de travailler avec du matériel physique, plutôt qu'avec un plugin d'effet virtuel.

Le plugin Biverb est dores et déjà disponible au prix promotionnel de lancement limité dans le temps, de seulement 15€ jusqu'au 11 novembre 2024 (au lieu de 79€). Compatible AAX, AU, VST, et VST3, la Biverb utilisera un traitement audio interne 64 bits, capable de gérer n'importe quel fréquence d'échantillonnage). Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI. Une version d'essai entièrement fonctionnelle de 15 jours pour Mac et PC peut également être téléchargée gratuitement sur le site de l'éditeur.

Notez qu'aucun compte iLok, dongle, ou accès Internet ne sera requis pour l'activation de votre plugin. Tous les logiciels United Plugins utilisent des fichiers de licence pour leur activation, et leurs propriétaires pourront les utiliser librement tant qu'il les auront payés (sans oublier qu'ils profiteront de mises à jour gratuites à vie sur tous leurs ordinateurs, tant qu'ils en sont l'utilisateur).

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