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Filtrer les éléments par date : samedi, 21 décembre 2024

Fuse Audio Labs présente l'OCELOT Limiter

Fuse Audio Labs vient d'annoncer la sortie de sa toute dernière création : OCELOT Limiter. Il s'agit ici d'un tout nouvel outil dynamique, lequel ne se limitera pas à rendre votre audio "plus fort", mais en profitera également pour prendre des décisions plus intelligentes concernant le moment où il sera nécessaire ou non d'appliquer un limiteur. Grâce à l'utilisation d'une analyse psychoacoustique avancée, cet outil vous garantira que vos mix restent propres et percutants, tout en maximisant leur volume. Son approche intelligente vous aidera à pousser les niveaux, sans que les artefacts habituels des limiteurs traditionnels n'apparaissent et viennent tout gâcher.

Un soft clipper commutable qui capturera les pics isolés au début de la chaîne de traitement permettra de réduire la charge de travail du limiteur, permettant ainsi d'obtenir une sortie plus forte avec moins de pompage, mais aussi une transparence accrue. Cela dit, il ajoutera également une touche d'agressivité à votre audio lorsqu'il sera poussé dans ses derniers retranchements, offrant au final un son percutant et poli, sans pour autant introduire de distorsion.

La fonction true peak de l'OCELOT Limiter vous fera profiter d'un contrôle précis de votre matière sonore en respectant la norme ITU-R BS.1770. Comme ce mode anticipera les pics inter-échantillons qui pourraient causer de la distorsion lors de la conversion du signal vers le domaine analogique, l'audio restera propre et précisément en dessous du niveau seuil, ce qui sera un atout inestimable au moment du mastering, mais aussi de toutes les tâches où la qualité sonore reste un élément critique à préserver.

Grâce à ses cinq algorithmes sélectionnables, le plugin s'adaptera précisément à tout matériau source, offrant ainsi des réponses sur mesure du limiteur et du soft clipper. Les fonctions d'écoute 1:1 et ∆ (delta) permettront à ses utilisateurs d'affiner leur audio afin de conserver une intégrité optimale du signal. En effet, le NOISE SHAPING, le DITHERING et la QUANTIZATION amélioreront encore un peu plus sa polyvalence, faisant de l'OCELOT Limiter l'outil ultime pour ajouter de la puissance non seulement à vos pistes, mais aussi à vos masters.

L'OCELOT Limiter est immédiatement disponible à un prix promotionnel de lancement de seulement 29$ jusqu'au 18 janvier 2025 (au lieu de 69$), directement depuis sa page web dédiée. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ici. Des versions d'essai de 14 jours de tous les plugins Fuse Audio Labs sans restrictions sont également disponibles en téléchargement gratuit juste ici.

Supercritical présente le Redshift 6

C'est à l'occasion du SUPERBOOTH24 que Supercritical a annoncé la sortie de son tout premier instrument : le Redshift 6. Autoproclamé "Synthétiseur à Caractère Variable" 6 voix, ce dernier combinera la technologie des précédents produits du fabricant finlandais (Demon Core Oscillator et Neutron Flux Filter). Chacune de ses six voix comprendra un DCO (Oscillateur Contrôlé Numériquement), lequel sera capable de créer jusqu'à 16 oscillateurs analogiques par voix avec des formes d'onde analogiques générées numériquement. Le concept du Redshift 6 reste simple : le chemin analogique de chacune de ses six voix (basées sur le DEMON CORE OSCILLATOR) sera contrôlé numériquement en termes d'accordage, de gain, de filtrage, et bien plus encore. De plus, le Redshift 6 s'inspire des polysynthés analogiques classiques (dont il pourra d'ailleurs couvrir toute la gamme sonore), jusqu'à proposer même un comportement distordu et plus si affinités.

En approfondissant un peu, on s'aperçoit que le cœur du filtre profitera d'un caractère analogique variable à 4 pôles, lequel sera également contrôlé numériquement, afin d'agir comme presque n'importe quel filtre de synthé vintage classique. Mais en plus des oscillateurs et filtres dont il dispose, le Redshift 6 vous fera bénéficier de toutes les fonctionnalités attendues d'un synthé moderne (pensez aux nombreux modulateurs, au routage flexible de toutes ses voix, à la multitimbralité six parties, à la compatibilité MPE, et aux effets DSP stéréo que vous pourrez évidemment bypasser).

Par ailleurs, les six voix du Redshift 6 pourront être configurées de différentes manières. Vous pourrez choisir entre une véritable polyphonie à six voix, un mode double couche poly vintage classique avec 3+3 voix, six voix individuelles (chacune avec son propre patch et sortie physique), ou toute combinaison de ceux-ci. Ses six voix pourront également fonctionner individuellement comme une voix paraphonique profitant d'un maximum de 16 notes de paraphonie. Et comme si cela ne suffisait pas à aiguiser l'appétit de tout fan de synthé sérieux, vous aurez également la possibilité de chaîner plusieurs unités, en routant l'audio d'une voix à l'autre.

Supercritical aura passé énormément de temps pour concevoir son Redshift 6 (il est très compact avec ses dimensions de 378 mm (L) x 254 mm (P) x 63 mm (H)), son écran couleur TFT IPS de 2,7 pouces sera entouré de huit potentiomètres sans fin tous cliquables.

Grâce à sa navigation rapide (possible via la grille de boutons de raccourci dont il dispose en façade), plonger dans les menus de la bête sera particulièrement aisé, tandis que vous retrouverez toute une sélection d'éléments de contrôle familiers au monde du synthé tels que les DCO, VCF, et AMP (pour ne citer que les bases). En d'autres termes : l'attribution des modulations sera à la fois facile et rapide, grâce à sa grille de modulation donnant accès aux paramètres de source de modulation, ainsi que la possibilité d'éditer toutes les modulations assignées via la matrice de modulation dont il dispose. Notez qu'un mode MACRO bénéficiant de six boutons assignables par l'utilisateur sera également inclus.

Le panneau arrière proposera lui aussi de nombreuses fonctionnalités, afin que vous puissiez interagir avec le monde extérieur. En effet, vous retrouverez :

* la SORTIE PRINCIPALE (L et R) alimentée par les effets DSP
* la SORTIE AUX 1 (L et R), et la SORTIE AUX 2 (L et R) toutes sur prises jack 6,3 mm
* une implémentation MIDI moderne avec entrée/sortie DIN
* une connexion USB-B
* une sortie casque

Autre détail qui aura son importance, sachez que le Redshift 6 pourra être facilement mis à jour par voie logicielle. Puisque ses oscillateurs pourront actuellement passer d'un oscillateur double traditionnel à des comportements supersaw (tout en vivant en parfaite harmonie avec le filtre multimode), ainsi qu'en incorporant différents profils de caractère, tout ce petit monde sera facilement contrôlable et modulable.

D'ores et déjà disponible via le réseau mondial croissant de distributeurs de Supercritical, le Redshift 6 est proposé au prix de 1259€ TTC. Pour en savoir plus à son sujet, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

  • Publié dans Matos
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