Sur ce site, nous utilisons des cookies

log in

Filtrer les éléments par date : mardi, 02 juillet 2024

Z&H Designs présente le HVC250

Le fabricant Z&H Designs est fier d'annoncer la sortie de son égaliseur paramétrique à cinq bandes : le HVC250. Il s'agit ici de la recréation à un prix particulièrement attractif du Sontec MEP-250 vintage datant des années 70. En tant hommage à l'égaliseur paramétrique Sontec MEP-250, Z&H Designs a attribué simultanément à son HVC250, cinq véritables bandes parallèles sur chaque canal, résultat de cinq années passées à repenser un produit non seulement de plus en plus rare, mais aussi très coûteux. les circuits classiques d'origine, comptaient finalement de nombreux composants en interne qu'il aura fallu retrouver, avant de fabriquer à la main cette machine. Avant sa commercialisation, le HVC250 aura été testé sur plus de 100 projets commerciaux avant son lancement définitif. Mais bien que le HVC250 soit aussi abordable qu'il en a l'air physiquement, il est en réalité construit de façon coûteuse. En effet, avec pas moins de 14 amplis opérationnels haute tension indépendants, et surpassant les amplis opérationnels IC traditionnels en termes de bande passante et de dynamique, ses spécifications en disent long :

* gamme de fréquences : 15 Hz - 25 kHz
* SNR : -97,092 dBV (gauche), -96,021 dBV (droite)
* LF : 15 Hz - 800 Hz (Q : 0,67 - 4,0 ou plateau, augmentation/réduction de ±12 dB)
* LMF : 15 - 800 Hz (Q : 0,67 - 4,0, augmentation/réduction de ±12 dB)
* MF : 160 Hz - 8K (Q : 0,67 - 4,0, augmentation/réduction de ±12 dB)
* HMF : 450 Hz - 25K (Q : 0,67 - 4,0, augmentation/réduction de ±12 dB)
* HF : 450 Hz - 25K (Q : 0,67 - 4,0 ou étagère, augmentation/atténuation de ±12 dB)
* distorsion (canaux gauche et droit désactivés) : 0,0008 %
* distorsion (canaux gauche et droit activés) : 0,0015 % (20 - 20 kHz).

En tant qu'égaliseur paramétrique 5 bandes, chacune des bandes indépendantes du HVC250 se chevaucheront généreusement et pourront être bypassées indépendamment. Mieux encore, les réglages Q généreux permettront à quiconque de profiter d'un égaliseur de style chirurgical sur n'importe quelle piste, tandis que l'option Shelf disponible aux niveaux « air » et « sous-bande », sera capable d'émuler les caractéristiques LF et HF de cet égaliseur paramétrique vintage datant des années 70. Finalement, le HVC250 rend hommage de façon particulièrement convaincante à son glorieux aïeul. Cela dit, des tests approfondis sur le terrain ont montré que malgré la conception du HVC250 et sa grande variété d'options, ses utilisateurs parvenaient à le prendre en main très rapidement, et ainsi pouvaient en obtenir un son désirable avec très peu de réglages.

La sélection de composants électriques d'excellente qualité et provenant de marques telles que Motorola, Nikon, ON et Philips, aura permis aux circuits imprimés entièrement discrets du HVC250, de préserver la beauté des équipements analogiques, tandis que sa philosophie de conception moderne, profitera d'un étage de sortie extrêmement propre. Une alimentation linéaire haute tension de 56 V sera au coeur de la qualité sonore claire, détaillée, solide, et spacieuse du HVC250. En effet, cela donnera la possibilité à l'égaliseur paramétrique cinq bandes, de gérer une plage dynamique plus élevée, tout en offrant plus de marge, et en réduisant plus efficacement le bruit. Choisissant d'aller à contre-courant des marques les plus modernes, Z&H Designs s'en est tenu à des solutions éprouvées, au point d'autoriser des dépenses supplémentaires concernant l'utilisation d'un système de refroidissement plus efficace.

Étant donné que tous les produits Z&H Designs sont fabriqués et testés à la main, les signatures des deux ingénieurs qui auront testé l'unité en question, seront appliquées sur chaque exemplaire de HVC250 expédié (preuve que Z&H Designs préfère emprunter la voie de l'artisanat de qualité boutique, plutôt que de devenir un énième fabricant de masse sans visage).

Notez que les acquéreurs pourront également personnaliser leur HVC250 dès la commande en choisissant parmi différentes options telles que le choix des boutons, le panneau avant, etc. Vous pourrez même soumettre des demandes bien spécifiques pour que votre HVC250 puisse encore mieux s'adapter à la configuration de votre studio, comme par exemple, choisir une option boost/cut de 6 dB). Évidemment, ces modifications / ajouts seront soumis à une facturation supplémentaires (plus de détails ICI). Une version mastering du HVC250 bénéficiant de boutons crantés fera d'ailleurs très bientôt son apparition.

Expédiés depuis Shanghai en Chine, où les unités seront fabriquées et testées à la main, le HVC250 pourra être commandé directement auprès de Z&H Designs au prix de 2631,95 € directement à partir de ce lien juste ICI. Les frais de droits d'importation seront pris en charge en totalité par Z&H Designs.

  • Publié dans Matos

Beetlecrab met à jour son Tempera

C'est au SUPERBOOTH23 à Berlin, que Beetlecrab nous a présenté la mise à jour du firmware v2.0 du Tempera. Cette dernière en profite donc pour améliorer très significativement le synthétiseur granulaire hardware du fabricant d'instruments de musique électroniques Beetlecrab. En effet, de nombreuses nouvelles fonctionnalités et autres corrections de bugs sont donc au menu, et permettront ainsi de rationaliser son flux de travail tout en élargissant encore et toujours ses possibilités. En tant que synthétiseur granulaire polyphonique multi-échantillons à 16 voix, le Tempera vous permettra de profiter d'approches entièrement pratiques de la performance live, mais aussi de la conception sonore. Le Tempera invitera ses utilisateurs à mélanger les sonorités tout comme de la peinture sur une toile, et avec un traitement audio impeccable. Le Tempera sera en fait une interface de contrôle tactile entièrement polyphonique (TouchGrid), sur laquelle seront placés des émetteurs, produisant à leur tour différents flux. En d'autres termes, huit échantillons audio pourront être dispatchés dans ces colonnes, ce qui entraînera des milliers de grains voyageant à travers la surface, afin de créer des breakbeats hachés, des nuages de grains délicats, des partitions orchestrales spectaculaires, mais aussi des paysages sonores luxuriants, le tout simultanément (même lorsque vous placez et déplacez des émetteurs sur la TouchGrid).

Le puissant moteur granulaire du Tempera sera capable de produire des dispersions chaotiques, des boucles, des mouvements et des rythmes organisés. Le développement de cette version 2.0 du firmware mis à disposition par Beetlecrab pour son Tempera, aura pris pas moins de trois mois pour voir le jour, et vous proposera les possibilités suivantes :

* niveau d'envoi d'effets pré-émetteurs qui permettra d'ajuster la quantité d'effets appliqués à chaque émetteur, pour une meilleure séparation des sons percussifs et tonaux par exemple, tout en facilitant également la superposition de sonorités complexes.
* Scrubbing relatif X et Y : les grains pourront être frottés sur deux dimensions à partir de la surface tactile, et ce très facilement, ce qui constituera la combinaison parfaite pour le concept Tempera lui-même.
* Colorisation réglable des LED et des émetteurs : les utilisateurs pourront personnaliser l'apparence de leur tempera en fonction de leurs besoins, y compris bénéficier d'une meilleure lisibilité pour les personnes daltoniennes.
* Un clavier intégré amélioré profitant d'une nouvelle disposition chromatique de type piano, et avec une convivialité nettement améliorée, ainsi qu'un retour visuel clair et autonome.
* Désaccordage aléatoire amélioré des grains : vous pourrez désormais les quantifier en quintes, octaves (ou les deux), offrant une harmonie supplémentaire.
* Une réverbération améliorée avec un nouvel algorithme offrant des réflexions plus riches et plus douces, mais aussi des propriétés de diffusion plus rapides, parfaites pour produire des paysages sonores riches et larges.
* Le doublement du nombre de modulateurs par voix, permettant ainsi deux fois plus de modulations simultanément, ainsi qu'une visualisation améliorée des modulateurs pour un meilleur retour visuel aidant à clarifier leur comportement visuel.
* Une synchronisation d'horloge MIDI stable et fiable avec une détection améliorée des BPM d'horloge, même avec des séquenceurs instables, afin que le Tempera puisse se synchroniser avec d'autres équipements.
* La sauvegarde rapide de Canvas : sorte de raccourci pratique et rapide pour enregistrer des projets.
* Un raccourci d'édition des émetteurs pour faciliter la modification, le cycle, et l'organisation des configurations des émetteurs.
* Un nouveau paramètre de canal MIDI global afin d'intégrer plus facilement le Tempera dans une configuration plus cossue, tout en autorisant les canaux MIDI pré-émetteurs.
* Un délai amélioré pour profiter d'une coloration de filtre plus douce.

"Il s'agit ici de la plus importante mise à jour" comme le souligne Andre Sklenar de Beetlecrab, ajoutant également : « la chose la plus importante à nos yeux, était aussi de prendre en compte les commentaires de la communauté grandissante dédiée au Tempera". De toute évidence, la communauté représente une importance indéniable pour Beetlecrab, comme en témoigne également sa galerie, un espace en ligne dédié aux différents patches créés par les utilisateurs, offrant un endroit simple pour télécharger, explorer, et partager vos créations.

Le Tempera est dores et déjà disponible au prix de 670€ (plus frais de port et TVA). Pour plus de détails c'est par ICI.

  • Publié dans Matos
S'abonner à ce flux RSS
Links to Best Bookmaker Bet365 it The UK

Réseaux Sociaux


 

DMC Firewall is a Joomla Security extension!