De nouveaux patchbays chez Black Lion Audio
Black Lion Audio est fier d'annoncer l'ajout de plusieurs nouveaux membres à sa série PBR que sont les patchbays PBR TT-LIT et PBR TRS3-LIT. Proposés au format rack 2U (produits respectivement en versions 96 points TT/DB25 plaqués or et 48 points TRS), ils auront tous deux la particularité d'être équipés d'un affichage LED personnalisable, permettant ainsi une interconnexion facile de vos équipements externes via des connexions sécurisées de qualité audiophile.
Construit selon les standards éprouvés de Black Lion Audio pour les studios les plus exigeants, le PBR TT-LIT sera équipé de 96 connexions TT (Tiny Telephone) sur sa face avant, et de 12 connexions DB25 (étiquetées INPUT 1-8 jusqu'à INPUT 41-48, et OUTPUT 1-8 jusqu'à OUTPUT 41-48) sur sa face arrière, le tout avec une qualité audiophile plaquées or, afin d'assurer une conductivité et une clarté du signal maximales. Niveau repérage des éléments connectés, la confusion sera efficacement éliminée grâce à un affichage lumineux personnalisable pour chaque point de connexion en façade. Il suffit pour cela de brancher un clavier USB directement sur le périphérique, et de commencer à taper son intitulé (celui de votre choix) pour personnaliser l'affichage, ou encore utiliser l'application logicielle PatchCAD BLA Edition incluse, qui disposera d'une interface familière de type tableur, afin de créer du texte pour faciliter l'affichage via un ordinateur, puis d'exporter le fichier vers une clé USB pour le charger directement dans le patchbay. Notez que l'affichage LED du PBR TT-LIT prendra en charge jusqu'à six caractères par canal pour les descriptions de canaux, tandis qu'une simple pression sur le bouton DISPLAY permettra de l'éteindre. Les utilisateurs du PBR TT-LIT ayant l'expérience des patchbays traditionnels, trouveront beaucoup plus facile de router leurs signaux tout en ajoutant une ambiance instantanée à leur studio, réservant ainsi les étiquettes autocollantes et les marqueurs salissants pour leur prochaine brocante ! Cela dit, PatchCAD BLA Edition permettra non seulement aux utilisateurs du PBR TT-LIT de personnaliser l'affichage LED, mais aussi d'imprimer des étiquettes personnalisées pour les patchbays traditionnels, donc pas besoin (nécessairement) de jeter leur(s) ancien(s) patchbay(s).
N'y allons pas par quatre chemins : si un patchbay accessible rendra certainement la vie en studio beaucoup plus facile, assurer une qualité audio premium sur chaque chaîne de signal sera incontournable, ce que Black Lion Audio ne sait que trop bien. La commutation de mode par module sera également accessible via des interrupteurs encastrés directement sur le panneau supérieur, afin de pouvoir configurer les modes de normalisation (les interrupteurs eux-mêmes ont été conçus pour vous garantir plus de 10000 manipulations sans la moindre défaillance), tandis que les 96 connexions TT et 12 DB25 plaquées or de qualité audio parlent d'elles-mêmes. Une connexion de mise à la terre sera également de la partie, et toujours directement à partir du panneau arrière, afin d'éviter les boucles de masse bruyantes.
En tant que patchbay TRS 48 points avec commutation trois voies, et intégrant lui aussi un affichage LED personnalisable, le PBR TRS3-LIT sera quant à lui équipé de 96 connecteurs TRS plaqués or de qualité audiophile. Il reprendra aussi le même concept d'élimination de confusion disponible sur son grand frère (le PBR TT-LIT), ce qui vous permettra d'appliquer une autre approche à l'interconnexion des équipements externes en termes de connectivité et de nombre de canaux. Son affichage LED se capable de prendre en charge 12 caractères par canal dans le même espace (bien qu'identique à l'affichage LED du PBR TT-LIT), tandis que les commutateurs de mode trois positions situés sur le panneau arrière, permettront un fonctionnement NORM (normal), HALF (semi-normal) et THRU, offrant un potentiel de routage illimité pour les mults, les bypass, le monitoring et le traitement parallèle.
Quelle que soit la façon dont on choisira de travailler avec l'un ou l'autre, on sera assuré de pouvoir reconfigurer le routage de notre patchbay en un instant, réduisant par la même occasion l'enchevêtrement des câbles (ce qui devrait être certainement très apprécié aussi). Enfin, sachez que le PBR TT-LIT et le PBR TRS3-LIT ont tous deux été conçus selon les critères de robustesse de Black Lion, avec un châssis tout en acier renforcé, ainsi que des façades en aluminium anodisé noir qui donneront un aspect assorti et sophistiqué, afin qu'ils puissent faire bonne figure dans toute installation de studio qui se respecte.
Disponibles en précommande depuis le 14 janvier 2025, le PBR TT-LIT et le PBR TRS3-LIT devraient commencer à être expédiés via le réseau croissant de revendeurs/distributeurs de Black Lion Audio aux prix respectifs de 1 332€ et 559€ TTC, fin janvier 2025.
Pour plus d'informations au sujet du PBR TT-LIT cliquez ici.
Pour plus d'informations au sujet du PBR TRS3-LIT cliquez ici.
- Publié dans Matos