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Filtrer les éléments par date : lundi, 03 février 2025

Spitfire Audio présente Spitfire Symphonic Extras

Spitfire Audio vient d'annoncer la sortie de SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS, le parfait complément à la bibliothèque SPITFIRE SYMPHONY ORCHESTRA, et enregistrée dans les légendaires studios AIR de Londres. La conventionnalité n'aura manifestement pas sa place dans sa palette orchestrale, comme le démontre SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS en accueillant un instrument tel que le clavecin baroque, lequel sera d'ailleurs interprété par le virtuose londonien Steve Devine. Cette librairie vous proposera pratiquement tous les sons que vous pourriez désirer de cet instrument, grâce à un jeu complet de registres. Vous retrouverez également un ensemble d'échantillons de piano Pincé (interprété par le co-fondateur de Spitfire Audio Paul Thomson, et lui-même compositeur accompli), offrant à ses utilisateurs une alternative très utile aux percussions orchestrales accordées. Disons-le clairement : avec sa longue résonance, ses notes graves seront idéales pour venir ajouter de la tension orchestrale. En effet, il pourra faire office de piano préparé, ou même encore sonner comme un synthétiseur à cordes organique. Le passage entre les signaux analogiques (lesquels auront été enregistrés sur un magnéto à bandes Studer A827 — ou numériques directement sur Pro Tools d'Avid et des convertisseurs Prism Sound), vous assurera une qualité sonore irréprochable.

Autre membre de cette librairie : l'Aluphone. Ce dernier vous permettra de profiter d'un son vraiment unique, et créé à partir d'un rang de cloches en aluminium, et interprété par le virtuose en la matière Paul Clarvis. Tel un ajout passionnant à la famille des mailloches, il sera à la fois familier et différent avec une texture métallique magique que vous pourrez utiliser dans vos scores pour apporter à la fois de l'intérêt mais aussi de l'originalité.

Les Steel Drums seront eux aussi de la partie, et comme à son habitude, Spitfire Audio aura sollicité le percussionniste de renommée mondiale Frank Ricotti, afin d'offrir aux utilisateurs de SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS, des textures variées allant de couches douces et mystiques, jusqu'à des sonorités métalliques perçantes. Qui plus est, ces instruments remarquablement mis en vedette par le compositeur américain Cliff Martinez dans le film de science-fiction Solaris (2002).

En tant qu'instrument à percussion accordé scintillant et frissonnant utilisé dans un très grand nombre de partitions hollywoodiennes pour son caractère mystérieux et sinistre, les tons métalliques distinctifs du Cimbalom pourront percer au travers l'orchestre. Les utilisateurs de SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS pourront remercier le facteur d'instruments de musique hongrois né en Tchéquie, Vencel József Schunda, pour la mise à disposition de l'instrument en question, lequel remonte à 1874 à Budapest, et basé sur ses modifications de dulcimer à marteau existants, et déjà présents en Europe centrale et de l'Est. En dehors de ces régions, la popularisation de l'instrument aura été facilitée par le compositeur, ethnomusicologue, pédagogue musical, linguiste et philosophe hongrois Zoltán Kodály, ainsi que par le célèbre compositeur russe Igor Stravinsky.

Depuis que les Percussions Frottées incluent une collection de sons percussifs progressifs et non conventionnels créés à l'aide d'instruments et d'objets percussifs joués par Paul Clarvis, les utilisateurs de SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS peuvent s'attendre à bénéficier d'une série de sonorités frottées, brossées et grattées, fruit de son expérience en tant que percussionniste de renom. En tant que collection merveilleuse de bruits de percussions exceptionnellement inhabituelles, chaque objet et instrument utilisé aura été exploré avec tous les styles de jeu possibles par son interprète Paul Clarvis.

Disponible au format Kontakt (KONTAKT 7 player minimum), SPITFIRE SYMPHONIC EXTRAS sera également compatible avec les périphériques NKS (NATIVE KONTROL STANDARD®), en plus d'être utilisable aux formats AAX, AU, VST2 et VST3.

D'une taille respectable de 19,1 Go, et fonctionnant aussi bien sur MacOS 11, 12 ou 13 (dernière mise à jour), que sur Windows 10 ou 11 (dernier Service Pack), cette librairie vous sera facturée au prix de 99€(TVTC) en cliquant sur le lien juste ICI.

Tina Guo - Storm Cello est là !

La Crow Hill Company vient d'annoncer la sortie d'une toute nouvelle librairie réalisée en collaboration avec Tina Guo : TINA GUO - STORM CELLO. La célèbre violoncelliste virtuose multi-instrumentiste, chanteuse, et compositrice, reste à ce jour, une des violoncellistes solo les plus enregistrées de tous les temps, ausi bien sur de très nombreuses bandes originales de films, de génériques TV et de jeux vidéos. ELle a ici collaboré avec le compositeur et producteur Steve Mazarro, afin de créer son tout premier instrument échantillonné, et entièrement supervisé selon les besoins des compositeurs les plus en vue du moment, et avec lesquels elle a travaillé au cours de la dernière décennie.

En tant que nominée aux GRAMMY et BRIT Female Artist of the Year, Tina Guo n'a guère besoin d'être plus amplement présentée. Il serait peut-être malvenu d'ailleurs de ne pas mentionner ses projets récents et qui incluent Avatar : Frontières de Pandora (2023), Call of Duty : Black Ops 6 (2024), Dragon Age : The Veilguard (2024), Dune : Première partie (2021), Dune : Deuxième partie (2024), Gran Turismo (2023), et Top Gun : Maverick (2022), sans oublier bien sûr, qu'elle a co-composé le thème principal du film "Wonder Woman" avec son ami et collaborateur de longue date Hans Zimmer. Ayant consacré sa vie à créer de la musique et des paysages sonores en utilisant des synthétiseurs ainsi que diverses sonorités orchestrales, le soi-disant parrain de l'échantillonnage orchestral compte plus de 150 crédits au grand écran, dont une part importante des plus grands blockbusters mondiaux, ainsi que des tournées à guichets fermés dans les plus grandes salles de spectacles du monde entier.

En apportant l'approche de Tina Guo en matière d'enregistrements de blockbusters dans tout travail avec TINA GUO - STORM CELLO, la rencontre des esprits saura combiner de manière collaborative des multi-échantillons de violoncelle électrique traditionnel, avec des articulations qui feront que n'importe quel utilisateur aura l'impression que Tina Guo interprète elle-même leur musique en direct pendant qu'ils composent. Cette bibliothèque de violoncelle véritablement électrisante vous offrira la possibilité de produire et de traiter les performances brutes, mais aussi d'activer la pédale personnalisée de Tina Guo, et ainsi d'accéder à toute une série de nouvelles fonctionnalités de modelage sonore, toutes imaginées par la violoncelliste virtuose elle-même, en collaboration avec le co-producteur Steve Mazarro, et les développeurs / producteurs et compositeurs du siège écossais de The Crow Hill Company.

Il sera important de souligner également quelques-unes des caractéristiques notables de la superbe interface graphique de TINA GUO - STORM CELLO :

* le paramètre FORM vous permettra de mélanger le signal "capturé" original avec une deuxième couche de traitement global de tous les sons avec six "styles" fixes à définir.
* le paramètre SIGNAL vous offrira un contrôle total sur le mix entre l'entrée directe (DI) et le signal capté acoustiquement.
* le paramètre SPACE contrôlera le mix de l'espace virtuel (tel que sélectionné et ajusté dans le panneau des effets).
* le paramètre TECHNIQUES ouvrira / fermera le navigateur de sélection des techniques, afin d'accéder à différents styles de jeu, comme des articulations courtes et longues simples, jusqu'aux choix stylistiques uniques à Tina Guo.
* le paramètre TEXTURES ouvrira / fermera le navigateur de sélection des textures afin d'accéder à des paysages sonores uniques, mais aussi des fragments de performances, avec neuf couches supplémentaires de design sonore personnalisées et contrôlables, toutes créées par Steve Mazarro.

Musicalement parlant, un workflow spécifique a été établi dès le départ, s'intégrant parfaitement au sein de cette interface novatrice. En effet, décrire ce flux de travail reviendrait à décrire efficacement le fonctionnement de l'instrument échantillonné TINA GUO - STORM CELLO et son utilisation. Initialement, Tina Guo et Steve Mazarro ont travaillé ensemble pour capturer méticuleusement non seulement sur une série d'échantillons, mais également sur des notes imaginées comme faisant partie d'une performance caractéristique de celles de violoncelle électrique uniques et très recherchées de Tina Guo. Ce signal a ensuite été traité via une série de pédaliers personnalisés, ces derniers pouvant être intégrés au son produit par chacune de ces techniques, en utilisant le contrôle FORM. De plus, un contrôle plus approfondi pourra être obtenu en utilisant la page de mixage TEXTURES, et disponible pour toutes les techniques basées sur ces dernières.

Les techniques de base ont toutes été attribuées à une touche dédiée (pour passer d'une technique à l'autre en direct, via des performances de main gauche en temps réel), ou en utilisant des commutateurs de techniques déclenchés via votre piano roll dans votre DAW préféré. Une série de textures a également été créée par Steve Mazarro, utilisant pour l'occasion une multitude de matériels externes vintages et numériques, offrant non seulement des capacités de sound-design uniques, mais aussi de créer des mondes sonores entiers à partir de performances uniques et iconiques.

Le compositeur Christian Henson, qui a fondé The Crow Hill Company déclare : "en nous associant à Crow Hill, nous espérons avoir pu accorder l'enthousiasme de Tina et Steve, dans le but de créer quelque chose de véritablement exceptionnel, unique, inspirant, mais aussi très polyvalent, et parfaitement adapté aux exigences incroyables des compositeurs et créateurs de musique professionnels d'aujourd'hui".

L'instrument comprend pas moins de 19 techniques orchestrales de base, ainsi que 23 textures expérimentales, le tout au prix promotionnel de lancement de 129£ jusqu'au 28 février 2025, (au lieu de 179£). Compatible avec les formats les plus courants du marché (AAX, AU, VST et VST3), il vous faudra prévoir un espace disque suffisant  afin de contenir les plus de 60 Go de données non compressées. Pour plus de détails c'est par ICI.

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