Auteur Sujet: Un petit coup de g*eule !  (Lu 29925 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #30 le: décembre 07, 2016, 10:30:23 pm »
Citation de: "PascalC"
on trouve du bon vintage sur paris encore ?
En guitares il y a quelques bonnes adresses (attention elles ne sont pas légions non plus). Pour les claviers tu n'as quasiment rien. Pour tout ce qui est préamplis, effets, il y avait Funky Junk (d'ailleurs ils ont ouvert une boutique à Pigalle depuis quelques temps). C'est une enseigne de référence qui connait comme personne son boulot et qui fourni énormément de studios et musiciens de renom. Pour la batterie je ne saurait te dire car sur Pigalle à part la Baguetterie (mais je crois qu'il n'y a rien de vintage dans cette boutique), tu n'auras rien d'autre.

Finalement internet trouve son utilité même s'il faut prendre toutes les garanties pour ne pas se faire avoir. Hélas c'est monnaie courante :(

On peut ouvrir un thread dédié pour le sujet si tu veux ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #31 le: décembre 07, 2016, 10:33:49 pm »
AH OUI ! enfin des instrus réels qui couinent  !  :))
oui je suis partant, de la poussière de la saleté de la rouille et parfois une pépite
si possible aussi un thread pour le vieux matos d'enregistrement  ! vieux multi appareils à bandes et vieilles consoles ! j’adore ça !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #32 le: décembre 07, 2016, 11:14:45 pm »
Bah en fait, tout dépend du contexte. ;)
J'ai plein de piano en instruments virtuels et pourtant en fonction de la couleur de ce que j'attends rien ne me va quelque fois...
C'est la raison pour laquelle  je "m'embête" à faire du live avec mon Young Chang. Les harmoniques repris par on TLM 103 font en sorte que ça correspond mieux à mon playback qu'un Pianoteq ou tout autres pianos Native Instruments complète par exemple.
Dernièrement, on m' a demandé une ambiance de djeuns dans un local de répétition qui feraient de la pop-rock, et mon Young Chang était beaucoup  plus dans l'ambiance que tous mes pianos virtuels. ( Et pourtant feignant comme je suis je préfèrerais éviter le déplacement dans le salon, placement du micro etc... )
En fait je crois que je suis arrivé à une espèce de devise... Si mes oreilles sont satisfaites, peu importe la façon dont j'ai procédé pour y parvenir. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #33 le: décembre 07, 2016, 11:22:39 pm »
Citation de: "modigliano"
Bah en fait, tout dépend du contexte. ;)
J'ai plein de piano en instruments virtuels et pourtant en fonction de la couleur de ce que j'attends rien ne me va quelque fois...
C'est la raison pour laquelle  je "m'embête" à faire du live avec mon Young Chang. Les harmoniques repris par on TLM 103 font en sorte que ça correspond mieux à mon playback qu'un Pianoteq ou tout autres pianos Native Instruments complète par exemple.
Dernièrement, on m' a demandé une ambiance de djeuns dans un local de répétition qui feraient de la pop-rock, et mon Young Chang était beaucoup  plus dans l'ambiance que tous mes pianos virtuels. ( Et pourtant feignant comme je suis je préfèrerais éviter le déplacement dans le salon, placement du micro etc... )
En fait je crois que je suis arrivé à une espèce de devise... Si mes oreilles sont satisfaites, peu importe la façon dont j'ai procédé pour y parvenir. ;)
C'est vrai tu as raison, dans une problématique de production avec des exigences spécifiques, ça doit être un vrai casse-tête de trouver les bons ingrédients pour parvenir un la recette  qui fera mouche. ça montre bien aussi que le virtuel a ses limites et que les vrais instruments ont encore matière à pouvoir tirer leur épingle du jeu. Dans la pub, la TV, les jeux vidéo et surement d'autres secteurs qui touchent la composition musicale, la première difficulté doit certainement résider dans la capacité de traduire les désirs des clients. Dans un deuxième temps on doit passer un temps fou à essayer de trouver la matière première qui va rentrer dans la recette initiale. C'est un métier qui demande de nombreuses qualités et qui ne fait aucune place à l'impro (ou alors très peu). Je dis tout cela de ma fenêtre car je ne peux qu'imaginer les choses. IL ne faut pas être cardiaque pour faire ce métier parce que si on ajoute à tout ça les délais de malades pour rendre sa copie, on se dit qu'il faut avoir une sacrée santé pour tenir le coup !  :-  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #34 le: décembre 07, 2016, 11:29:46 pm »
métier difficile
pas pour moi suis trop flemmard (plus exactement je suis tres bosseur jusqu'a la folie mais par intermittences  ;D  )
« Modifié: décembre 08, 2016, 12:39:35 am par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #35 le: décembre 07, 2016, 11:31:29 pm »
C'est vrai qu'il y a tellement de contraintes que ça doit user assez rapidement.  :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #36 le: décembre 07, 2016, 11:35:28 pm »
Citation de: "oudini"
Pour la Black Beauty je me trompe peut-être mais je crois que Modigliano en a une (d'ailleurs il a de quoi faire loucher n'importe quel fan de guitares très haut de gamme) ;) Je me souviens d'une Vigier (Fretless) dont j'ai oublié le nom qui m'avait laissé bouche ouverte !
Yep Oudini ! Quelle mémoire !!!
J'ai en effet 2 Black Beauty ( plus exactement une à mon épouse et une à moi ) eh bien figure toi que c'est pareil, en fonction du contexte mon Ibanez AS 100 s'intègre mieux quelque fois... Et ma Vigier Fretless est une Surfreter, parfaite pour jouer faux !!!  ;D  ;D  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #37 le: décembre 08, 2016, 12:28:58 am »
O0  8)  O0

[attachment=1:22un551g]226743_2124416432680_157001_n.jpg[/attachment:22un551g]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #38 le: décembre 08, 2016, 12:38:25 am »
Superbe  :o
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #39 le: décembre 08, 2016, 09:57:07 am »
Je savais bien que sur ce point ma mémoire ne me faisait pas défaut !  ;D D'un autre côté ces modèles sont tellement rares que lorsque l'on a eu la chance d'en voir en vrai, on ne les oublie pas. Ces guitares finiront surement dans un musée un jour ou l'autre parce qu'elles représentent le meilleur du savoir-faire de leurs fabricants. Perso je n'oserais même pas jouer avec tellement elles sont magnifiques (je sais c'est un réflexe idiot lol).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Un petit coup de g*eule !
« Réponse #40 le: décembre 10, 2016, 05:28:32 pm »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro