Oui alors la clairement, un ordinateur équipé d'une puce pour téléphone c'est NON que ce soit pour apple microsoft google ou autre. j'ai pris une seule fois un ordinateur équipé AMD ça a été un désastre, une autre fois d'un céléron, c"était quand même mieux mais pas fortiche, hors Intel, c'est navrant mais il n'y a RIEN de sérieux. Et même chez Intel on sait qu’il faut trier. Alors d'une puce pour idevice pas question
j'ai attendu de voir ce qu'il en était du fameux Ipad Pro. Et bien il n'en est rien. c'est une tablette au prix d'un mac portable, grosse rigolade. D'ailleurs mon prochain Ipad sera un notebook, soit un nouvel HP (charge identique à un MBA) soit un mac book air mais plus d'ipad. trop cher trop limité, j'en ai fait le tour. j'en ai eu deux, j'ai compris. Ça va pour les mails, même pour le web c'est pas confortable, ça va pour les vidéos sur youtube, a part ça, ça ne sert à rien.
Alors une puce pour téléphone... IOS, puce AA, bidon. j'en suis largement revenu, au regard d'ailleurs des stats commerciales j'ai l'impression que nous sommes très nombreux dans ce cas. pas de carte graphique pas de carte son, pas de prise USB, pas de thunderbolt pas de gestion du DVD, de la clé USB, pas de finder. bref rien. par contre le prix d'un ordinateur "normal"
ON sait depuis un certain temps qu'Apple envisagerait de se passer des processeurs Intel pour une solution maison (les fameux processeurs de la série A qui équipent les iBidules). Pour le moment rien n'est fait, mais Apple doit avoir derrière la tête le fait de couper l'herbe sous le pieds de cette rébellion qui gagne d'année en années de nouveaux adeptes.
ils n'ont qu'a revendre du mac comme au temps de Steve jobs et il y aura moins de hackintosh car en effet ça se multiplie et même ça se banalise... au regard de la dernière WWDC on peut clairement dire qu'ils sont chez Apple totalement responsables de la chute vertigineuse des ventes.
Le roi est mort, le roi est nu.
le truc le plus sidérant est de regarder le site mac4ever et le classement des ventes. Ce sera vite résumé.
PAS A JOUR:
Mac Mini
Mac Pro
MacBook Pro
MBP Retina 13"
MBP Retina 15"
MacBook Air
REMIS A JOUR MAIS dotés de cartes insuffisantes pour le 4K et le 5K:
iMac 27" 5k
iMac 21,5" 4k
Faire tourner du 5K en 27" sous soft pro de vidéo avec une carte de 2Go faut avoir des "cojones"
bien accrochées. même pour des jeux 2GO c'est limite de nos jours.
REMIS A JOUR MAIS SOUS-ÉQUIPES:
iMac (alors là c'est la bérézina)
REMIS A JOUR MAIS d’intérêt LIMITE:
MacBook
Apple TV 2015 (nullissime ma mère en a pris une, l'ancienne était plus ergonomique et 3X moins chère du coup elle a ressorti l'ancienne)
Reste rien
Exemple: (...)
Processeur à 3,3 GHz
2 To de stockage (pour de la vidéo en 5K ? 2 TO
)
1 dd de 2TO coute moins de 100 euros de nos jours.
Processeur Intel Core
i5 quadricœur à 3,3 GHz
meme pas I7
Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
8 Go (2 x 4 Go) de mémoire, configurable jusqu’à 32 Go (en 32 ca donne quel prix
)
Fusion Drive de 2 To1
AMD Radeon R9 M395 ave
c 2 Go de mémoire vidéo Écran Retina 5K P3 de 5 120 x 2 880 pixels
2599 euros
A la louche, un imac non cretina non 5K devrait aligner 2TO de DD, 16GO de ram 2 GO ram vidéo, alors en 5K ... il faudrait en standard X2 ces perfes
De toute façon pour bosser sur un OS actuel, que ce soit Win10 ou Mac os , il faut AU MOINS partir sur du 16 GO RAM 2TO DD carte graphique 2GO et encore en étant radin. Alors pour la MAO, et alors pour la vidéo en 4/5K... non c'est vraiment une grosse plaisanterie les mac de l’ère post steve jobs. Je n'en trouve AUCUN d’attirant ni même d'utilisable alors qu'il y a 8 ans, du mac mini au mac pro en passant par l'imac TOUS étaient intéressants et adaptés aux besoins de l'époque (SL Logic9 ). Et puis vendre en 2016 de l’ordinateur avec 4GO de ram un chipset graphique low cost et un disque dur de 5400T est non seulement une honte mais un pur foutage de tronche.