Ce que vous dites ne m'étonne pas du tout. Malheureusement !
La course à l'esbrouffe ! Qu'est-ce que ça m'énerve ces animations inutiles qui ralentissent la machine et les clics
Je vais souvent trop vite pour l'iPhone ou pour les PC sur Windows... On nous prend vraiment pour des gamins, on nous met de la poudre devant les yeux et ça passe très bien pour ceux qui font de la bureautique (la majorité ?).
L'informatique est censé nous faire gagner du temps. Aujourd'hui c'est plus un jeu qu'autre chose (les projets informatiques me font bien rire : des millions dépensés chaque année pour les nouvelles versions de Windows/Java/Tomcat/SAP... )
On parle bcp de SL à juste titre qui est un OS hyper robuste mais quid de Tiger pour ceux qui ont connu. Pour moi c'est encore un cran au dessus. Mon iMac de l'époque n'a pas été rebooté pendant plus d'un an et j'ai jamais le moindre ralentissement à aucun moment, RIEN. Apple était alors à son paroxysme et je n'ai jamais été autant un adepte de la branche "dure" qu'à ce époque là !
Moi aussi (mais sur SL) j'ai tenu 271 jours sans reboot, sans le moindre ralentissement. C'est ce foutu Chrome qui a fait des misères à mon petit félin
Qu'est-ce que Chrome bouffe comme RAM... Et firefox n'est pas vraiment mieux on dirait. Et je suis un adepte des 10 à 20 onglets ouverts... En fait c'est plutôt certains sites qu'on devrait incriminer, ceux bourrés de flash/shockwave/scripts en tout genre
Un ami m'a dit que la consommation de ressources des OS et programmes est en constante augmentation (normal), et que le hardware s'améliore lui aussi à mesure que le temps passe. Mais que maintenant on observe que le matos ne suit plus (à quand les processeurs quantiques dans nos PC/Mac ?). Après c'est pas une source ultra fiable mais ça ne m'étonnerait pas. Pourquoi ils ne feraient pas des versions d'OS pour les geeks/pro ? Axé sur la performance. J'en ai rien à faire d'envoyer des zigouigouis avec mon iPhone, je veux juste téléphoner, SMS, surfer avec
Bref, c'est clair que plus ça va, plus on a l’impression que les OS sont en version alpha. Scandaleux. Si encore c'était gratuit...
Mais tant que Mme Michu achète, ça continuera... je crains.
Pour revenir au sujet, du coup je vais me mettre sur EC. Ce sera temporaire, car EC fatigue un peu mon vieux macbook de 2009 ^^
J'ai fait un time machine de mon SL et un clone avec SuperDuper : on peut revenir de EC à SL avec time machine, non ?