Auteur Sujet: Ah si j'étais riche !  (Lu 36719 fois)

PascalC

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #30 le: janvier 28, 2017, 05:33:39 pm »
va falloir commencer à écumer ebay comme au bon vieux temps

Par contre je confirme que pour l'audio j'ai bien dit pour l'audio harrison mixbus sous linux est vraiment en train de devenir une SOLUTION PRO en parallele d'un logic pour la compo  (pas du tout pour le MIDI pas d'alternative sérieuse à logic cubase)
 
En audio 2 softs m'ont frappé en 12 ans : samplitude pro et mixbus.

je ferai un how to dédié mixbus linux histoire de voir comment on peut se passer d'un PT à faible cout sans pour autant donner sans le low cost loin de la . Un mixbus qui récupererait des sessions sous cette bestiole  ca pourrait etre fameux d'autant que radar met en vente son ardour aussi ce mois ci aussi ! donc c'est devenu en peu de temps une alternative. et ce sera un how to pour les nuls dans mon genre zéro compil zéro noyau.
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PascalC

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #31 le: janvier 28, 2017, 10:40:50 pm »
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oudini

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #32 le: janvier 29, 2017, 11:16:17 am »
C'est pas donné quand même près de 14000$ non ? :o
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PascalC

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #33 le: janvier 29, 2017, 11:22:27 am »
;D
tu as aussi la MTK 22 soundcraft pour 800 euros et ca donne ca

https://youtu.be/2msNbks0esg
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oudini

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #34 le: janvier 29, 2017, 11:24:16 am »
Citation de: "PascalC"
;D
tu as aussi la MTK 22 soundcraft pour 800 euros et ca donne ca

https://youtu.be/2msNbks0esg
Ce qui me fait flipper quand même c'est le souffle qu'on entend au début du morceau.  :-
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PascalC

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #35 le: janvier 29, 2017, 11:27:31 am »
c'est vrai
je n'en ai PAS avec ma petite yamaha MGXU aucun souffle rien
soundcraft en low cost ca flesou toujours  ;D  (même en pure analo) j'en ai eu plein des soundcraft ca sonne plus chaud que yamaha mais ca flesou  :))

sinon une yamaha 01V96 truc bidule
LE standard qu'on voit partout depuis 20 ans ?
2000 euros neuve partout en occase et on n'en parle plus pendant 15 ans
ou un inalterable HD25 avec carte RME ADAT ca doit couter pas cher tout en occase
et on n'en parle plus non plus
des soluces il y en a plein SI on sort du carcan des cartounettes 1000 euros 2 entrées driver abandonné au bout d'1 an et demi et qu'on tape dans le matos qui tourne, encore faut il avoir un vendeur musicien et pas pousseur de cartons
« Modifié: janvier 29, 2017, 11:30:12 am par PascalC »
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oudini

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #36 le: janvier 29, 2017, 11:29:49 am »
Citation de: "PascalC"
c'est vrai
je n'en ai PAS avec ma petite yamaha MGXU aucun souffle rien
soundcraft en low cost ca flesou toujours  ;D  (même en pure analo) j'en ai eu plein des soundcraft ca sonne plus chaud que yamaha mais ca flesou  :))

sinon une yamaha 01V96 truc bidule
LE standard qu'on voit partout depuis 20 ans ?
2000 euros neuve partout en occase et on n'en parle plus pendant 15 ans
Sinon tu as une autre solution:
une surface de contrôle MIDI type ICON ou behringer, et le tour est joué ! ;),
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PascalC

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #37 le: janvier 29, 2017, 11:30:34 am »
avec une SC pour entrer du son c'est dur  :P

non je pensais pour moi à une solution hard soit hd25 adat plus en effet SC (behringer c'est le risque du sav 50% des cas et meme en midas moyen de gamme d'apres ce que j'en ai lu c'est en fait du beber) soit yamaha et en effet une sc  plus du 500 au fur et à mesure

mais les cartes (cheres angoisse du driver mis ou pas à jour etc) j'en ai ras le bol

Du standard quoi mais pas du standard-à-la-mode-de-l'année(sic)mais du standard
Si tu savais la qualité que je tire des convertisseurs (je ne les utilise que pour ca) de mes vieux Fostex D90
je ne sais pas combien je devrais payer pour avoir aussi bon en carte son en adat j'enclenche et hop apres une RME c'est impressionnant pour 3 francs 6 sous

Mais je sais que sur l'option nous ne sommes pas d'accord  ;)
je suis un batteur, un homme des cavernes formé par des mags de zic amplement fréquentés dans les 80/90 à l'époque ou les patrons étaient d'anciens musiciens de bal et qui n'hesitaient pas à changer ma commande si elle leur paraissait inadéquate. C'est ainsi que j'ai appris ddrum fostex dX7 moog et tout ce qui tourne et tient.
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whereismymac

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #38 le: janvier 29, 2017, 12:00:12 pm »
Citation de: "PascalC"
sinon une yamaha 01V96 truc bidule
Tu risquerais d'être déçu par rapport à ton Fostex en terme de converto ! La 01v96 est un standard dans les boites de presta et ça fait des années que je travaille avec mais c'est loin d'être un exemple en terme de qualité de son  ;D
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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #39 le: janvier 29, 2017, 12:02:45 pm »
Citation de: "PascalC"
avec une SC pour entrer du son c'est dur  :P
ça passe par ton interface audio  ;D

Mais l'interface audio est indispensable pour que tu puisses récupérer le tout dans mixbus, logic, ou autres. à mon avis surface de contrôle + interface audio + format 500 c'est le meilleur compromis. Quant à Behringer, tu sais ça fait des lustres que quasiment tout le matos de MAO et même de studio est fabriqué en "République démocratique de Chine" (on voit plus marqué made in china mais RDC pour brouiller les cartes lol). Focusrite fait fabriquer aussi la bas comme beaucoup d'autres. Par contre RME c'est pas encore le cas (mais le prix est aussi en conséquence).
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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #40 le: janvier 29, 2017, 12:19:56 pm »
Tout à fait d'accord avec toi Oudini ! Je tends d'ailleurs vers ça ! Interface audio solide (ou il en reste quand même des marques sérieuses) + surface de contrôle + hardware.
Déjà avec mon mini de 2012, les histoires de latence sont de l'histoire ancienne, et puis même si on opte pour un magnéto analog ou numérique, ça finit de toute façon dans un DAW à la fin non ?! Qui mixe totalement out of the box de nos jours sans passer dans un DAW ? Je dirais personne ou presque, même dans les gros studs ou ça mixe sur du SSL et autre, ce ne sont que des tranches de Pro Tools qui sont routées sur la console via des convertos D/A et rien d'autre !

Et puis les amis y'a un truc auquel plus personne ne pense de nos jours quand on mixe out of the box ... Le recall pardi ! Encore une fois à l'époque du 100% analogique, noter les réglages de la console ET du hardware, sans parler du routing, c'était un full time job et y'avait un assistant qui passait son temps à ça et autant dire que c'est plutôt ingrat comme taff !
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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #41 le: janvier 29, 2017, 12:52:18 pm »
OUI mais un petit détail vous a échappé peut etre
la série MGXU est une série de consoles dotée d'une carte son USB
 ;D comme la MTK
on peut rajouter une sc et du préamp (on doit ) mais au final on a des hybrides cartes/table sans drivers sous mac et linux qui tournent bien et qui sont hors studio des tables à l'ancienne

Apres faut comparer mtk mgXU et autres Allen mais sur le principe c'est quand même ce que j'ai vu de meilleur marché et de moins pénible tout étant open (table) et durable

Sinon pour ber je m'y suis intéssé mais j'ai lu quand même pas mal de prbs sous la X32 et meme sur la midas dans les memes zones tarifaires, des pannes à répétition passées les 2 premieres annees

je n'ai jamais lu autant de mauvaises choses sur les yam et les allen
je veux bien faire le beta tester mixbus 39euros mais pas midas à 3500

Quant à RME question tarifs pour moi c'est comme apple ils on pris la grosse tete de la rme ufx+ a 3000 c'est de la plaisanterie. Et pour avoir eu du RME franchement y a pas de quoi sauter au plafond la différence de tarifs ne se retrouve pas du tout en termes musicaux en % c'est bcp de fantasmes puisque j'avais en meme temps RME MOTU et TASCAM ben voila quoi, le différentiel de prix ne correpond pas du tout au différentiel sonore

Le nombre de Fois ou je pensais que le son sortait de la RME et qu'il sortait de la tascam qui coutait 3X moins pour plein d'entrees ca apprend a vivre je me retrouvais comme un idiot "ah elle est chere ma rme mais qu'est ce qu'elle sonne bien" boum on ouvre les yeux c'est la tascam  ::)

j'ai regardé RME a part les ADAT PCI les autres sont devenues inabordables, fini pour moi RME et a la moindre panne attention au minima 300 euros SAV autant dire que pour une  UCX meme pas la peine , on jette. donc pour moi rme en adat interne a 350  euros  neuve donc occase ok mais apres non

sinon oui le recall mais là faut taper au dessus sans doute allen ?
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oudini

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #42 le: janvier 29, 2017, 02:37:37 pm »
à mon humble avis, juger d'une interface audio uniquement d'un point de vue caractéristiques c'est une erreur (la dessus je suis d'accord avec toi). Mais la qualité d'un enregistrement se joue sur bien d'autres aspects. Combien de fois ai-je vu des home-studio musclés enregistrer des voix ou des batteries dans des espaces dignes d'un placard à balai. La qualité du matos ne rattrape pas tout (loin de là), et autant dire que plus votre pièce de prise sera acoustiquement bonne, et moins vous aurez de retouches à faire (eq, etc...).

Après tout dépend de ce que l'on veut. Certes certains périphériques feront la rue michel pour un grand nombre d'applications, mais n'oublions pas que les grandes consoles n'ont pas pour autant disparu de la circulation ( et les studios qui se les payent non plus). Tout dépend de l'objectif que l'on se fixe et du budget que l'on possède.

Reste un autre argument qui à mon sens devient de plus en plus présent: la musique en streaming ou achetable en ligne via itunes store et consorts. Quand on voit la qualité misérable du MP3 on se demande pourquoi enregistrer dans des studios à 3000$ la journée ou encore investir dans du matos à plusieurs milliers d'Euros. Je comprends maintenant pourquoi les vinyls reviennent en force (la qualité était meilleure).
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whereismymac

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #43 le: janvier 29, 2017, 03:19:53 pm »
Oui c'est sûr ! Passer sa vie à comparer des convertos, ça sert à rien ! Bon nombre d'interfaces audio bien moins onéreuses que RME, Universal Audio ont d'excellents convertisseurs et je te parie une caisse de champagne que les différences sont minimes à l'oreille voir uniquement perceptibles à des oreilles habituées !!
Oudini, tu as parfaitement raison. Mieux vaut tourner avec du M Audio et un micro à 150€ avec une super acoustique qu'une interface à 2000 avec un Neumann U67 dans une salle de bain !!


Concernant le streaming, le MP3 est le cancer de la musique digitale ! Heureusement que certains formats comme le AAC soutenu par Apple font beaucoup mieux. Le AAC fait partie des bonnes choses faites par Apple donc c'est bon de le souligner !!
Après ça reste en deçà du CD c'est sûr mais c'est déjà beaucoup mieux !
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PascalC

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Re: Ah si j'étais riche !
« Réponse #44 le: janvier 29, 2017, 03:27:34 pm »
c'est bien vrai !
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