j'ai beau aimé l'analo, j'aime les machines, j'en ai encore, et j'en ai possédé de bien belles que j'ai revendues lors de la fermeture de mon studio, aujourd'hui je partage de plus en plus l'avis de ceux qui croit au tout ITB.
j'ai eu la chance de participer aux sessions Mix With The Masters notamment avec Tchad Blake qui defend depuis des années le ITB, et je peux vous dire que de voir mixer tout ITB en direct et le résultat, on change vite d'avis.
de plus en plus de mixeur de renom suivent la tendance, meme si certains conservent des systèmes hybrides.
Pour ma part, pour le mix, je n'allume quasiment plus mes racks.
le mac mini il déboite, l'appolo et le all bundle slate + d'autres plugs m'apportent tout ce dont j'ai besoin aujourd'hui.
je parle de mix bien évidemment...
pour recorder je fais chauffer les lampes et les transistors qu'il me restent
impossible par contre de remplacer les instruments... j'aime trop le côté organique de l'enregistrement.
mais si un AUi ou meme une appli sur l'ipad m'inspire, je l'utilise, je les considère comme les autres instruments. ce sont des outils, une palette de couleur...
par contre je ne me pose plus de question sur les convertos, ..., on est tellement loin maintenant par rapport a il y a 10 ans.
pour l'écoute je pense qu'on es tous d'accord, ça fait du bien le retour du vinyl.
j'ai toujours continué d'en acheter meme quand c'était démodé, juste parce que j'aime l'objet... résultat on peut dire que je suis collectionneur. j'ai remis a jour mon matériel, ai racheté une platine il y a 2 ans.
les vinyls 180gr d'aujourd'hui ont encore améliorés le son... c'est que du bonheur. et j'espère que mes enfants apprécieront de manipuler ces galettes plutôt que de cliquer sur un fichier sans âme.