Bonjour Modigliano,
J'ai donc essayé de rentrer les sons dans l'environnement midi.
En fait j'ai ouvert sur le canal 1 une liste de son, fait un copier coller des sons de pianos, comme ça ne correspondait pas je les ai fait un part un, pour m'apercevoir
qu'il ne prenait dans ma liste que les Programmes 1,2,3...128 en GM & XG. c'est un bon début. Après un copier coller de toute la liste, cela correspondait.
Le soucis c'est que pour accéder aux banques des autres instruments, par exemple sur le canal 2, je n'arrive pas à les obtenir. Il me donne absolument les sons que j'ai déjà dans une première banque que j'ai initialisé. (Je crois pas d'ailleurs qu'il garde en mémoire la liste des sons que j'ai affecté au canal 1, il faut que j'approfondisse)
Il y a en effet aussi un décalage par rapport au numéro de programme. Je pense qu'il faut que j'inclue 0 à 127, plutôt que 1 à 128, ca doit être un truc comme ca. J'ai pu regarder la première partie de la formation de JL HENNEQUIN, je suis en train d'attaquer la deuxième, fonctions avancées, à priori il parle de l'environnement midi. J'ai vais bien y arriver.
;-)