La solution fallait la trouver, c'est un mec qui a mis ça en commentaire dans le fin fond d'un forum entre des dizaines de commentaires. dès que j'ai lu que ça a vait marché" pour lui, j'étais presque SUR que c'était ça la solution. Quelle joie de ne plus voir apparaitre le message d'erreur !
Pour le Maverick tout beau tout neuf, ça attendra un peu. En effet, je n'ai pas effacé le contenu de mon disque avant l'installation, du coup ça m'a juste réinstallé maverick par dessus l'ancien, ce qui n'était pas mon but. Sur windows, quand tu met le CD, ça t'effaces tout directement, apparement il faut le fzaire à la main là via l'utilitaire.
Bref je me suis dis que j'allais le faire ce matin, et PAF, mon chargeur est mort. Non non je rigole pas
Il était super défectueux, apple ne vend plus les magsafe en T donc marque secondaire, et ce n'était qu'une question de jours avant que je le change. Il a claqué d'un coup. Donc commande amazon pour un chargeur et de la RAM, et normalement quand je reviens ici sur ce sujet tout sera niquel, je vois pas quoi faire de plus après !