Formidable merci beaucoup. Si Apple avec ses multiples idioties en devient insupportable, la communauté Logic et en premier lieu celle de Logic nation pourrait bien par contre, contre vents et marées, me conduire à conserver au moins un mac avec Logic.
Si je ne pense pas avoir la compétence pour distinguer les deux échantillons donc plugins, l'avantage va largement à UAD pour 3 raisons
- visuelles (...) : le plugin Harrison est illisible
- sans doute pour l'absence de surcharge CPU (c’est tout le principe des cartes UAD si j'ai bien compris)
- le plugin UAD fonctionne avec tout DAW (sans doute avec mixbus3 " de base" aussi) Notons cependant que les plugins harrison fonctionnent désormais parfaitement avec Ardour5 (je parle bien des plugins achetés en sus de Mixbus3 et Mixbus 32C et pas des features indissociables de mixbus3/32C) donc là sans aucun doute, impossible de dissocier la part 32C de Mixbus (gros défaut de la gamme) : On ne peut pas en effet utiliser cette composante 32C dans un mixbus3 ( il faut donc même si on a déjà mixbus3 racheter mixbus 32C à se demander si Harrison ne va pas rentrer TROP largement dans ses frais en démultipliant à l'excès les versions de mixbus: une de base, une en 32C une en version cinéma etc)