Et puis aussi il faut le dire meme si c'est moins pénible qu'une ILOK on ne peut pas installer les softs sur ses 2 machines quitte à ne pas les utiliser en même temps alors il faut sans cesse désactiver SUR la machine adéquate (meme pas au central waves) puis l'activer sur l'autre
si on formate le DD avant désactivation c'est la panique ... épouvantable je ne reprends plus de waves (sans oublier le prix...) surtout qu'on a de petits devs tres talentueux (klanghelm, sonimus)
le GUI est peut etre moins beau mais... ca sonne quand on s'y penche... parfois bien mieux ! (ce n'est pas parce qu'un GUI reproduit à l'identique
visuellement la console utilisée par les beatles que ca sonne pareil
)
J'ai plein de waves, attiré par les prix bas en vente (et après on découvre la plaisanterie sur son compte plugin par plugin...) mais je me rends compte que je les utilise de moins en moins. beaucoup de bluff là dedans finalement. c'est bien pour débuter, simple,
visuel ergonomique surtout mais apres....apres on commence à réfléchir. Certains plugs waves sont sensés émuler de vieilles consoles mais finalement, à part émuler du souffle (et pas qu'un peu !)
j'ai eu de vieilles consoles analos et pourtant pas du gros matériel, du moyen de gamme, elles ne soufflaient pas comme des locomotives... beaucoup de bluff là dedans. par contre un joli GUI
alors oui si les FF sont bons, je vais tenter.