Merci pour cette réaction sieur oudini.
Effectivement, je pense que la machine sera efficace une fois tous les éléments ensemble, d'autant que si je passe en recording de drum électronique, je n'aurai pas à me soucier des éventuels soucis de latence inhérente à l'utilisation d'un parc de 7 ou 8 micros pour une drum acoustique, enfin je pense
Le SSD 850 Pro étant cher en capacité escomptée, j'ai opté pour le Crucial MX100 pour mettre en interne. Par ailleurs, j'avais commandé de la RAM directement chez Crucial au moyen de leur outil de compatibilité et j'étais tombé sur des DDR3. Ils m'ont envoyé des DDR3L. Outre la consommation moins élevée, la compatibilité reste-t-elle totale d'après et selon vous? Je lis que oui par endroits.
Enfin, je pense rester sur Mavericks. Je n'avais jamais fait de MAJ majeure d'OS, je suis resté pendant 4-5 ans sur Snow Leopard qui me convenait très bien et à première vue, Mavericks semble apporter quelques améliorations bienvenues en matière de navigation internet notamment (pas eu le temps de tester en profondeur l'OS). De ce que j'ai lu, Yosemite semble être davantage intéressant pour l'inter-connexion des appareils pommés et comme je n'en ai pas d'autre à part un vieil iPod, je me demande si je tirerai véritablement profit de cet OS.
Bonne semaine à vous tous également