Coucou me revoilou,
Bon, concernant le message précédent, j'ai résolu le problème ainsi : je reste en 192 en acquisition et au bounce en 44,1 et ça marche car il suffisait de convertir les régions audio anciennement en 44 en 192. Et ça marche.
Seul vrai problème à présent : j'ai enregistré récemment un morceau avec beaucoup plus de pistes audio d'hab : 16 exactement et je pense que c'est à l'origine du problème suivant : depuis déjà 3 semaines, que ce soit pour enregistrer ou même pour ire le morceau, ça plante et j'ai un message indiquant que le système est surchargé (de fait, le cpu part dans le rouge !). Quand je réécoute un projet "normal" avec 4 à 8 pistes audio, pas de souci : ça tourne.
Question espace libre sur le DD de mon Mac, pas de pbl : il y a encore de la place. J'en suis au mix quasi fini mais du coup, je ne peux pas bouncer puisque rien qu'à l'écoute, ça ne lit pas le morceau en entier. J'ai lu diverses explications et solutions, et celle d'Oudini sur ce forum me séduit (parce que la solution me semble la plus simple à moi pauvre nulos en MAO/informatique) : acheter un DD externe pour y mettre tous les fichiers projets et audio (l'appli Logic restant sur mon iMac). J'en conclue que le souci n'est pas tant dans le volum libre DD que dans le "rangement" des fichiers que le cpu doit aller chercher un peu partout sur mon Mac. En ce cas, un nouveau DD, externe, entièrement dédié à la MAO aurait donc l'avantage d'accueillir des fichiers audio/musique et rien qu'eux et donc de pouvori gérer ça facilement. Désolé de mon langage qui n'a rien de pro mais, encore une fois, je me suis mis tout seul à la MAO et c'est encore le Royaume des Mystères !
Confirmez-vous ? J'ai juste besoin d'être rassuré sur cette manip' avant de larguer qqs dizaines d'euros pour l'achat d'un DD
D'avance, merci pour votre aide !
JC