J'ai acheté mon premier Mac en 2006 (iMac blanc), c'était la première génération sous Intel, je l'ai revendu à une copine en 2008, il marche toujours du feu de dieu avec Leopard, je ne sais pas du tout si mon MacBook Pro 13' Late 2011 sera aussi fiable dans le temps. Au bout d'un an d'utilisation, la batterie est déjà rincée, j'ai plus d'autonomie, il chauffe pour un rien ... Enfin bref, très déçu.
J'ai acheté un MacBook blanc à ma femme il y a 6 ans et il a aujourd'hui une autonomie encore 2,5 fois plus importante que le mien aujourd'hui !!!!!!!!! (Elle peut regarder 2 films entiers (DVD, DivX, etc...) sans avoir besoin de le brancher et y'a encore un peu de batterie .... Un véritable scandale !!!!!!
Je reste sous Mac tant que l'OS sera plus solide que Windows et que j'aurai envie de bosser avec Logic. Si jamais le 11 mettait encore beaucoup de temps à venir ou que je le trouvais insuffisant en terme de nouveauté, je pourrais envisager le switch ... Pour la première fois depuis mon passage au Mac.