Bonjour,
J’ai donc décidé d’en transférer certains sur mon DD externe avec des liens symboliques. Mais avant, je voudrais absolument faire un point sur le classement des fichiers !
J’utilise Logic, mais je constate que j’ai d’autres fichiers installés sur mon ordi (GarageBand, les plugins fournis avec ma carte son, les plugins fournis avec mon clavier maitre).
Voici ce que j’ai identifié par exemple :
– Apple Loops – 2,7Go (Bibliothèque>Audio>Apple Loops)
– Instrument Library – 5,6 Go (Bibliothèque>Application Support>Garage Band>Instrument Library)
– Logic – 21 Go, je n’ai pas pu tout installer faute de place (Bibliothèque>Application Suppport>Logic)
1) Tout d’abord, j’aimerais pouvoir classer ces dossiers afin qu’ils ne soient pas tous éparpillés dans l’ordi. Avez-vous des conseils ? Comment peut-on identifier les fichiers inutiles ?
2) Comment corriger les chemin depuis Logic si jamais le logiciel ne parvient plus à trouver un fichier (instrument, effet, loops...) ?
3) Pour le classement, pourriez-vous faire des rappels "pour les nuls" sur les différences entre plugins, VST, Loops, Instruments, Presets et comment les classer pour mieux s'y retrouver ?
4) Si par la suite, j’ajoute des nouveaux plugins, puis-je les placer directement dans les dossiers classés du DD externe afin qu'ils soient reconnus dans Logic Pro X ?
5) Puis-je télécharger la suite des EXS (qui n'ont pas pu se télécharger intégralement faute de place lors de l'installation) si mon dossier est déplacé dans le DD externe ?
Merci pour votre aide super forum !