Bonjour à tous, j'utilise depuis plusieurs années les Audio Unit Maschine 1(installé via CD) et Maschine 2(installé avec téléchargement). Depuis quelques temps, il m'est devenu impossible d'ouvrir l'un ou l'autre de ces plugins dans Logic Pro X ou même en standalone. Lorsque je tente de les ouvrir sur Logic, la roue multicolore apparait, le logiciel se bloque puis finit par quitter. Je suis donc allé dans le gestionnaire Audio Unit pour les désactiver et réactiver; lorsque je coche Maschine, même problème, la roue apparait et Logic se bloque. J'ai réinstallé Maschine 1 et 2, problème toujours identique.
J'ai par la suite désinstallé manuellement et très scrupuleusement Maschine 1 et Maschine 2, en supprimant également tous les fichiers de préférences, caches, components, vst etc. J'ai vraiment fait attention a ce qu'il ne reste plus aucune trace des logiciels sur mon Mac, j'ai également vidé le cache de Logic. J'ai ensuite réinstallé ET TOUJOURS LE MEME PROBLEME !! J'ai répété l'opération 3 fois !
Je ne sais vraiment plus quoi faire, surtout que Maschine 1 et 2 sont mes uniques plugins pour les drums, et qu'ils étaient présents sur tous mes projets Logic X et 9 ! Je remercie a l'avance les personnes qui pourraient m'aider a régler ce problème !