Bonjour,
j'espere ne pas polluer ce topic, mais je partage mon experience parce-que le modele d'iMac dont tu parle est le meme que le mien.
à Noel j'ai eu en cadeau un iMac 27 pouces, fin 2013 i7 3,5 GHz, HDD 7200 1tera,
c'était une surprise de la parte de ma famille qui vit en Italie.
En étant un cadeau et une surprise, pas possible de le configurer à la commande avec un SSD que j'aurais préféré.
J'ai essayé de contacter Apple pour un éventuel retour et échange, mais inutile, le fait d'avoir été acheté dans le store italien empêche toute prise en charge par le store français, (en passant merci Apple pour cette politique de store nationaux complètement absurde et anachronique),
impossible de joindre le support du store italien, numero en 0800 etc, ..., je devrait aller physiquement avec mon ordi en Italie etc...
Donc en attendant une réponse d'Apple je me suis renseigné pour remplacer le HDD avec un SSD à mes frais.
J'ai contacté Macway et Aldorande, mais ils ne remplacent pas de disque dur dans ce modéle, trop risqué pour Macway, vu le manque de vis et décollage obligatoire de l'écran, pas de raison donné par Aldorande qui m'ont répondu très sèchement "qu'ils ne font pas ce genre de chose mais juste des reparations si panne".
Effectivement existe un tuto sur
Ifixit mais çà n'est pas pour moi...
Du coup pour l'instant, pour essayer, j'ai installé un SSD dans un boitier externe , et j'ai installé Maverick dessus (
ici un lien pour ce type de manipulation), tout tourne parfaitement, le boitier est relié par USB3 (mes ports Thunderbolt sont pris tous les deux, un pour ma Fireface400 et un autre pour un second ecran).
Comme j'ai dit, tout tourne parfaitement, Logic, Live, Sibelius, Kontakt.
Je joins les test de vitesse écriture des disques et un Geekbench.
J'aimerais avoir un retour sur ce type "d'arrangement", pour pouvoir travailler sur SSD, quels sont les avis?
Test du HDD 1Tera 7200t/s interneTest du SSD avec l'OS branchè en USB3Geekbench de l'iMac