Auteur Sujet: Répéter boucle  (Lu 28747 fois)

DjFox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Répéter boucle
« Réponse #15 le: mars 10, 2015, 07:27:13 pm »
Ba j'ai installé les versions trial des trois (Glitch 2, iZotope et Artillery 2) mais aucune des trois ne marche  :'( à cause du problème de "validation Apple"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Répéter boucle
« Réponse #16 le: mars 10, 2015, 08:08:50 pm »
C'est bizarre ça...
Tu as bien sélectionné "trial" après l'installation ?
Normalement dans  Préférences > Plug-in Manager, tu devrais pouvoir réessayer de valider ( case à cocher à l'extrême-droite sur la ligne du plug en question ), s'il refuse toujours la validation , il donne normalement la raison avec un message d'erreur...
Essaie ça...  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

DjFox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Répéter boucle
« Réponse #17 le: mars 10, 2015, 09:43:44 pm »
Quand je lance le test de validation de Glitch 2, je reçois un message d'erreur "auvaltool a quitté de manière imprévue lors de l'utilisation du module Glitch" accompagné d'une console avec en gros FATAL ERROR et Validation Bloquée.
Artillery 2 a quant à lui l'air d'avoir été validé, je teste ça et je te dis ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Répéter boucle
« Réponse #18 le: mars 10, 2015, 10:51:37 pm »
Je viens d'installer la démo Glitch et Logic l' a validé sans problème.
Tu as quoi comme version OSX et version de Logic ? Ca peut peut-être venir de là...
Je suis, moi sous Mavericks avec Logic Pro 10.1.0...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Répéter boucle
« Réponse #19 le: mars 11, 2015, 10:18:47 am »
Concernant Stutter Edit il est en promo à 99$ au lieu de 249$. Si ça le fait c'est le moment ou jamais de l'acheter il ne reste plus que 2 jours de promos !
https://www.izotope.com/en/products/eff ... utter+Edit
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DjFox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Répéter boucle
« Réponse #20 le: mars 11, 2015, 02:36:03 pm »
J'ai Logic Pro 10.0 ça doit être ça ! Concernant Artillery 2, il fonctionne correctement mais un gros problème se pose (et je crois que c'est le cas de tous les plug ins que vous m'avez proposé malheureusement   :- ) c'est que c'est pour les pistes MIDI alors que je veux faire une boucle sur une piste audio ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Répéter boucle
« Réponse #21 le: mars 11, 2015, 02:45:00 pm »
Citation de: "DjFox"
Concernant Artillery 2, il fonctionne correctement mais un gros problème se pose (et je crois que c'est le cas de tous les plug ins que vous m'avez proposé malheureusement   :- ) c'est que c'est pour les pistes MIDI alors que je veux faire une boucle sur une piste audio ...

Non, non... Absolument pas.
Ces plugs sont (surtout) faits pour du matériel audio !!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Répéter boucle
« Réponse #22 le: mars 12, 2015, 12:11:54 am »
Citation de: "DjFox"
J'ai Logic Pro 10.0

Une mise à jour s'impose là ! On en est à la 10.1.1 et crois moi c'était pas des updates pour rien !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

DjFox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Répéter boucle
« Réponse #23 le: mars 12, 2015, 05:03:56 pm »
Citation de: "whereismymac"
Une mise à jour s'impose là ! On en est à la 10.1.1 et crois moi c'était pas des updates pour rien !
Malheureusement je n'ai pas les moyens d'investir dans tant de matériel (raison pour laquelle je n'ai que les versions trials des plugs), j'ai donc "obtenu" une version gratuite de Logic, mais c'est un bien pour un mal puisque je suis bloqué à la version 10.0 sans possibilité de mettre à jour.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

DjFox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Répéter boucle
« Réponse #24 le: mars 12, 2015, 05:05:38 pm »
Citation de: "modigliano"
Non, non... Absolument pas. Ces plugs sont (surtout) faits pour du matériel audio !!!

Effectivement  ;) erreur de ma part, je n'avais pas assez recherché dans les réglages
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Répéter boucle
« Réponse #25 le: mars 12, 2015, 10:27:24 pm »
Citation de: "DjFox"
j'ai donc "obtenu" une version gratuite de Logic, mais c'est un bien pour un mal puisque je suis bloqué à la version 10.0 sans possibilité de mettre à jour.
Une version "gratuite" ? :o  ??? Je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit, mais si tu parles de version crackée et que tu rencontres des soucis avec logic ou encore des logiciels tiers avec lesquels tu souhaites travailler, et bien ne t'étonne pas que ça ne fonctionne pas et je te souhaite bien du courage pour te dépatouiller (quand on paye on a du support et on bénéficie de mise à jour d'ou l'intérêt d'avoir des licences officielles).

Juste pour info, Logic Pro X est le logiciel le plus complet disponible sur Mac et en plus c'est l'offre logicielle la moins chère par rapport à la concurrence. Pour avoir la "même chose" il te faudrait dépenser plusieurs fois la somme d'un Logic Pro X chez d'autres éditeurs.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DjFox

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re: Répéter boucle
« Réponse #26 le: mars 13, 2015, 05:08:47 pm »
Citation de: "oudini"
Je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit, mais si tu parles de version crackée et que tu rencontres des soucis avec logic ou encore des logiciels tiers avec lesquels tu souhaites travailler, et bien ne t'étonne pas que ça ne fonctionne pas et je te souhaite bien du courage pour te dépatouiller (quand on paye on a du support et on bénéficie de mise à jour d'ou l'intérêt d'avoir des licences officielles).
Je parle bien en effet d'une version crackée. Je ne sais pas si vous composez par plaisir ou par besoin professionnel, mais dans mon cas c'est plutôt le premier choix. En plus de ne pas avoir les moyens d'investir de telles sommes dans un logiciel et ses plugs, je préfère tester pour voir si cela me plait réellement, si le logiciel me convient, s'il n'est pas trop dur à prendre en main.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Répéter boucle
« Réponse #27 le: mars 13, 2015, 05:19:00 pm »
Citation de: "DjFox"
Je parle bien en effet d'une version crackée. Je ne sais pas si vous composez par plaisir ou par besoin professionnel, mais dans mon cas c'est plutôt le premier choix.
La grande majorité sur le forum composent pour le plaisir (moi le premier) mais nous achetons les logiciels parce que si tout le monde fait ainsi c'est du grand n'importe quoi. Tiens j'aimerais bien une Ferrari mais je n'en ai pas les moyens. Et puis tiens, si j'allais en voler une pour l'essayer voir la garder ? Tu vois le problème est le même. Avec une version crackée tu vas te retrouver avec une Ferrari que tu n'auras pas les moyens de faire rouler parce que tu n'as pas de quoi remplir le réservoir d'essence  ;)

Citation de: "DjFox"
En plus de ne pas avoir les moyens d'investir de telles sommes dans un logiciel et ses plugs, je préfère tester pour voir si cela me plait réellement, si le logiciel me convient, s'il n'est pas trop dur à prendre en main.
Le souci c'est que tu peux tester tout ce que tu veux, tu risques fort de rencontrer quantité de problèmes ce qui va considérablement gâcher ton opinion. Et puis je ne t'apprends rien en te disant que ça n'est pas légal.  :-
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Répéter boucle
« Réponse #28 le: mars 14, 2015, 12:05:26 am »
Et puis 180€, ça se trouve quand on a la passion du truc ! Quand tu vois qu'un DAW en moyenne, c'est 500 à 600€, tu vois, c'est plus que raisonnable ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

jjardoino

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Répéter boucle
« Réponse #29 le: mars 14, 2015, 11:46:07 am »
Citation de: "DjFox"
Citation de: "oudini"
Je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit, mais si tu parles de version crackée et que tu rencontres des soucis avec logic ou encore des logiciels tiers avec lesquels tu souhaites travailler, et bien ne t'étonne pas que ça ne fonctionne pas et je te souhaite bien du courage pour te dépatouiller (quand on paye on a du support et on bénéficie de mise à jour d'ou l'intérêt d'avoir des licences officielles).
Je parle bien en effet d'une version crackée. Je ne sais pas si vous composez par plaisir ou par besoin professionnel, mais dans mon cas c'est plutôt le premier choix. En plus de ne pas avoir les moyens d'investir de telles sommes dans un logiciel et ses plugs, je préfère tester pour voir si cela me plait réellement, si le logiciel me convient, s'il n'est pas trop dur à prendre en main.
Depuis belle lurette il y a un GarageBand d'installé sur tous les Macs. Certes moins pratique que Logic, il fait quand même bien le boulot, d'autant plus qu'il a considérablement évolué depuis les premières versions. Les effets ont des réglages beaucoup plus poussés, beaucoup de fonctions "phare" de Logic y ont été intégrées et la qualité est au rendez-vous. Je préfère utiliser Logic parce que c'est plus pratique et clair, pour moi, mais c'est juste pour dire que, si on ne veut pas l'acheter, ou pas tout de suite, la présence de GarageBand permet de bosser.

Par ailleurs, à l'époque d'Emagic, Logic coûtait environ 1000 €, il fallait ajouter le prix des plugins maison (EXS, ES1, effets, etc.). Quand Apple a racheté il est passé à 1000 tout compris, puis à 500 (alors qu'il était livré avec une tonne de sons et de boucles) et, enfin, il est proposé aujourd'hui à 200 €, avec toujours des tonnes de sons additionnels et boucles  à télécharger. Alors on est quand même très loin des 5 à 6000 € de Photoshop... :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »