Bonjour,
Le retard d'enregistrement est indépendant de la taille de buffer, ils sert à compenser dans le cas où les drivers de votre carte son ne communiquent pas à Logic, la bonne latence de la carte. Logic se sert de la taille du buffer et de la latence de votre carte pour recaler l'audio après enregistrement.
Par exemple avec ma Motu ultra lite MK3, je suis obligé d'avoir -39 samples comme retard d'enregistrement du fait que le driver de la carte donne une latence erronée.
Pour déterminer cet écart, il faut enregistrer la sortie de votre carte, créer donc une boucle. Et s'il existe un écart entre les début respectifs du signal original et celui réenregistré, cette différence correspond à celle entre la latence de la carte, donnée par le driver et sa latence réelle.
D'autre part, qd vous enregistrez de l'audio dans une session, si vous avez activé la compensation de latence de plugin : Pref -> Audio -> General, vous pouvez vous retrouver dans le cas où l'enregistrement soit décalé et joue en avance.
Pour évite cas de figure, il faut activer le mode de faible latence et mettre la limite à 0 :
[attachment=0:243zyeat]Screen Shot 2015-09-13 at 01.22.55.png[/attachment:243zyeat]