Auteur Sujet: Apple Addict by Norman :)  (Lu 8623 fois)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Apple Addict by Norman :)
« le: septembre 14, 2015, 11:03:30 am »

Bon franchement si je n'avais pas forcement d'interêt concernant cet humoriste, je dois reconnaitre que ce petit sketch ne dit pas que des conneries lol Je vous laisse en juger !

[youtube:2be4fvvf]http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k[/youtube:2be4fvvf]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Apple Addict by Norman :)
« Réponse #1 le: septembre 14, 2015, 03:53:52 pm »
C'est vrai qu'il raison au moins sur un point :
Les Pc sont des ordinateurs de me.de !!! ;D  ;D  ;D
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
« Réponse #2 le: septembre 14, 2015, 09:07:51 pm »
Je la connaissais ! Trop fort. En même l'utilisateur Apple bien pénible qu'il décrit existe bel et bien et le nombre de personnes qui ont un Mac et qui ne font rien avec, c'est étonnant vu le prix des machines comme il le dit si bien à juste raison !
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: septembre 15, 2015, 08:40:47 am »
Comme je dis toujours c'est pas l'ordinateur qui fait la différence mais le zèbre qui est aux manettes lol Reste que cette petite vidéo montre bien cette volonté d'Apple de vouloir démarquer sa clientèle des autres sur des arguments qui dans bien des cas, n'ont rien à voir avec la technique (design, etc..Etc..).
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: septembre 15, 2015, 10:39:19 am »
norman a raison, des mac addict existent bien et sont grotesques. Il n'empêche aussi que j'en ai marre de ces "nouveaux" amuseurs publics de chez youtube... ça prolifère et c'est souvent vulgaire.

par contre oui windows c'est toujours aussi infâme, j'en ai fait l'expérience cet été et le PC fixe (a mon sens) est a minima illégitimement bloqué , et même pas basculable sous linux, je suis donc contraint de le revendre ou de le conserver sous windows. en tant que juriste je vais envoyer une LRAR à HP cette semaine afin d'exiger que le point soit fait: si le PC est marqué et bloqué j'EXIGERAI un remboursement intégral.

dans l'attente c'est toujours aussi infame et pas d'autre moyen que de CLONER le DD pour le remplacer si besoin est en 10 min et pas être contraint de repasser 10H en installation (migraine à la clé) car des BSOD j'en ai eu déjà des quantités astronomiques, comme sous W98, rien n'a changé, et portant j'ai un système propre, mais rien n'y fait. Ce n'est pas à conseiller pour travailler. C'est donc une console de jeux améliorée... comme toujours  ::)

système d'un autre siècle au regard de mon expérience de cet été sous W10 pro, je DECONSEILLE formellement windows, quoi qu'il en soit et même si le marketing prétend le contraire, windows est toujours affublé des mêmes tares congénitales.

Bien entendu, mac ça marche bien mais pas de quoi en faire une religion non plus; Ce ne sont QUE des objets et des outils et pas les nouvelles Tables de la Loi.

Quant au zèbre aux manettes, comment expliquer que le même zèbre (soit votre serviteur) n'ait jamais aucun souci avec Linux, android , iOS, mac os et toujours avec windows ? au regard de tout ce que j'ai pu bidouiller depuis 20 ans en info, BeOS compris, j'en déduis que le SEUL OS qui ne marche pas, et qui donc constitue l'exception à la règle est windows.
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: septembre 15, 2015, 10:59:14 am »
Je me suis certainement mal exprimé quand à ma notion 'foireuse" de Zèbre alors que je voulais plutôt parler de façon général (donc applicable dans bien d'autres domaines) des outils qui ne font que ce que l'on veut bien leur faire faire. En musique c'est pareil: combien de personnes ont des home-studio gonflés de matériels, d'instruments à foison, et n'en font rien alors qu'au même moment des musiciens talentueux font avec trois fois rien, des compositions dignes de ce nom.

C'est plutôt sur ce terrain que je voulais m'exprimer. Le talent des artistes n'est pas conditionné par la propension à avoir ou pas du matériel en conséquence.

Je te rejoins sur le Windows 10 que j'ai pu tester et qui est autant le dire tout de suite: catastrophique ! C'est à mon grand regret que j'ai pu constater que Microsoft avait fait ressurgir de vieux démons. On maquille du vieux pour faire du neuf finalement (Apple l'a fait aussi). Reste qu'avec El Capitan des sources sur la toile semblent confirmer la bonne tenue et le caractère optimisé de la bébête. Plutôt de bonne augure pour nous autres clients fidèles.

Quel dommage que la politique d'Apple ne soit pas à la hauteur de ses produits (toujours surévalués en terme de tarifs à mon humble avis). C'est certainement volontaire de la part de la pomme ça m'a toujours été (aujourd'hui comme hier, acheter de l'Apple c'est aussi montrer un certain pouvoir financier mais aussi pour une minorité comme "rentrer dans les ordres").

La force d'Apple c'est avant tout son système d'exploitation (c'est encore aujourd'hui indéniable). Mais gageons qu'Apple et sa folie de la rentabilité et du "je ferme tout à clé", devrait dans un futur pas si éloigné, éjecter le fondeur Intel pour produire ses propres puces ARM afin de devenir 100% autonome.

Lorsque ce jour viendra, les hackintosh auront vécu leurs dernières heures ...

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #6 le: septembre 15, 2015, 11:07:07 am »
Citation de: "oudini"

La force d'Apple c'est avant tout son système d'exploitation (c'est encore aujourd'hui indéniable). Mais gageons qu'Apple et sa folie de la rentabilité et du "je ferme tout à clé", devrait dans un futur pas si éloigné, éjecter le fondeur Intel pour produire ses propres puces ARM afin de devenir 100% autonome.

Lorsque ce jour viendra, les hackintosh auront vécu leurs dernières heures ...

apple fait les meilleurs produits qui soient, le souci est qu'elle le sait et qu'elle en abuse.
mais w10 c'est carrément dégueulasse au point de me faire penser à un reswitch sous W8.1 en attendant une reprise ou une revente de mon pc fixe, qui me sert de moins en moins alors qu'il n'a que quelques mois... et encore sous garantie ;/ même les mises à jour sous W10 relèvent de la guerre technologique quotidienne...
dans ces conditions, jamais de surface pro pour moi. jamais

le passage 100% ARM est probable, sur le principe je ne suis pas chaud
mais si on a Logic proX sur arm pourquoi pas ?
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: septembre 15, 2015, 12:57:09 pm »
Citation de: "PascalC"
le passage 100% ARM est probable, sur le principe je ne suis pas chaud, mais si on a Logic proX sur arm pourquoi pas ?
Je doute que le changement de crèmerie (Intel vers ARM) soit une idée judicieuse. Les performances des processeurs ARM sont loin d'être au niveau de ceux des procs de chez INTEL. Je pense que le choix de passer sur ARM est avant tout financier pour Apple mais aussi une façon d'avoir une certaine autonomie technologique.

Mais de l'ARM pour avoir un remake de scénario du PowerPC qui était à l'époque selon Apple, soit disant X fois plus rapide que les autres processeurs .... Le souci de ces deux processeurs c'est que tous les séparent:

Les processeurs ARM sont très en pointe en terme de consommation énergétique (on voit ça dans les datacenter par exemple), mais dès qu'on a besoin de traitement massivement parallèles, Intel règle en maître. Reste que si Apple allie plusieurs processeurs ARM avec l'adjonction de traitement parallèles pouvant tirer partie des GPU embarqués d'une machine, je crains que la recette du succès soit au rendez-vous.

Apple a son avenir entre les mains mais il va falloir bien y réfléchir parce que parfois certaines décisions font penser à quelqu'un qui se met une balle dans le pieds ou qui scie la branche sur laquelle il est assis lol

Et encore on a pas parlé des développeurs qui risquent de gueuler sévère après avoir eu l'occasion de subir ce genre de pratiques de la part d'Apple (rappelons nous le passage à Mac OS X). Changer de plateforme c'est une chose, mais rallier les développeurs en est une autre.