meilleures performances que 10.10 oui par contre 10.6.8 jamais vu de meilleur OS. Disons qu'en ce qui me concerne 10.11 est le meilleur OS après 10.6.8
Reste que si les produits Apple sont imparfaits comme toute production humaine
il faut en juger non in abstrato mais in concreto et notamment au regard de la concurrence.= Il se trouve que j'ai retenté linux cet été pour justement ne plus être captif de l'écosystème apple et clairement si on se base sur du fondamental c'est bon. Mais pour la MAO et notamment des lors que l'on tente wine asio soit en se basant sur des dépôts autres que les dépôts de base, c'est le souk rien n 'a changé depuis 10 ans (linux ne fonctionnera pas sur poste client tant qu'il y aura trouzmille distributions et la gueguerre grotesque et suicidaire de clocher entre linuxiens, dommage car avec UNE distribution unifiée linux serait le meilleur OS devant mac os)
Pire encore sous windows, W10 s'installe d'office (on peut encore limiter la casse en 2015) et ma foi je me suis dit tant pis retentons. J'ai donc retenté et rien à faire, encore un BSOD ce jour après 8 jours d'installe à peine (je ne me souviens pas avoir vu un seul BSOD sous w8.1 qui a été injustement critiqué pour des détails en réalité ). Désinstall donc ras le bol et je sais que je vais recommencer car en 2016 l'install sera forcée... :- Je vais me battre encore et encore contre l'installe forcée de W10 c'est une honte mais je resterai sur W8.1 pro indéfiniment ce qui m'évitera fin 2016 une facture W10 car je me doute bien qu'au final il faudra payer (soit après le délai de grâce d'upgrade gratuite)...
Donc au regard de la concurrence 10.11 est bel et bien le meilleur OS récent du monde, W10 étant actuellement le pire, (microsoft doit le savoir vu que désormais quand on repart sur 8.1 on peut dire pourquoi et on a des options a cliquer:
parce que 8.1 était plus fiable et plus stable...) même si je préférais 10.6.8 et que W8.1 pro est tout a fait honorable, linux Ubuntu étant très bien pour un poste dédié mails internet bureautique.
10.11.1 tourne même sur d'anciens MAC des Années 2008/2009 de manière tout à fait confortable et permet d'utiliser de manière honorable LPX 10.2, bien sûr sans avoir sur un core2duo 100 pistes, mais ça on s'en doutait... le souci ne provenant pas de l'OS mais du processeur bcp trop ancien.
S'il a fallu attendre 10.10.4 pour avoir un OS exploitable, 10.11.1 tourne déjà très bien donc je pense qu'en toute logique, 10.11.+++ sera exceptionnel.