Auteur Sujet: Hackintosh 2016  (Lu 38349 fois)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #75 le: novembre 11, 2016, 10:47:46 am »
Ah bah dans ce cas là si tu as été jardiner à la main dans le fichier plist je n'ai qu'un seul conseil à te donner:

faire une réinstallation complète  :-

PS: je ne comprends pas comment tu peux avoir autant de problèmes avec une config certifiée par TonyMac (moi c'est passé comme une lettre à la poste). ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

hackinyann

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #76 le: novembre 11, 2016, 11:07:08 am »
Ben ouai je comprend pas !!

J'ai réussi a retourné sur le bureau via ma clé USB avec unibeast, qu'est-ce que tu pense que je devrai faire ?

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #77 le: novembre 11, 2016, 11:08:39 am »
Citation de: "hackinyann"
Ben ouai je comprend pas !!

J'ai réussi a retourné sur le bureau via ma clé USB avec unibeast, qu'est-ce que tu pense que je devrai faire ?
Pour moi la réinstallation propre c'est la meilleure chose à faire. à part ton souci de carte graphique, il te restait quoi d'autre ?
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

hackinyann

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #78 le: novembre 11, 2016, 11:11:35 am »
USB 3,1 qui marche pas et surement le Thunderbolt.

Mais je fait comment pour refaire l'installe la étant donné que j'ai réussi à allé sur le bureau ?

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #79 le: novembre 11, 2016, 11:13:40 am »
il faut que tu reprennes la procédure en partant du boot de ta clé

hackinyann

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #80 le: novembre 11, 2016, 06:02:16 pm »
Yop, j'ai tout remis en ordre  ;D, j'ai commencer à installer mes plug in, logic tourne, sauf qu'il me semble qu'il y a que 1 thread du cpu qui bosse parfois 2 c'est bizarre ça !
Et puis sans rien faire il est déjà à la moitier le cpu, problème de réglage ?

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #81 le: novembre 11, 2016, 06:04:57 pm »
Citation de: "hackinyann"
Yop, j'ai tout remis en ordre  ;D, j'ai commencer à installer mes plug in, logic tourne, sauf qu'il me semble qu'il y a que 1 thread du cpu qui bosse parfois 2 c'est bizarre ça !
Et puis sans rien faire il est déjà à la moitier le cpu, problème de réglage ?
Cool si tout fonctionne correctement. Alors tu etais passé à côté de quoi pour que ça ne marche pas ?

Sinon pour logic tu as mis quelle version ?

Les threads sont utilisés de façon disparate suivant l'instrument virtuel que tu utilises donc ça ne m'étonne pas du tout. LA répartition sur tous les coerus ne se fait pas toujours equitablement (il peut y avoir un seul et unique coeur qui travail).

hackinyann

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #82 le: novembre 11, 2016, 06:37:14 pm »
Cool si tout fonctionne correctement. Alors tu etais passé à côté de quoi pour que ça ne marche pas ?

Tout ne fonctionne pas, mais je peux m'en servir pour bossé, l'usb3.0 ne marche pas et pareil pour le thunderbolt.
J'ai rien en thunderbolt pour le moment, donc je resouderai le soucis plus tard.
Faut que j'installe une PCI firewire j'en ai besoin pour testé ma carte son, j'ai pour projet de la changer dans les mois qui viennent donc en attendent ça fera l'affaire.
Pareil j'ai un bug graphique en haut a gauche, mais j'croit que c'est a cause du 10.12.1, je suis tombé sur beaucoup de forum avec ce même bug ça se résoudra dans une future update.

Sinon pour logic tu as mis quelle version ?

La 10.2.4
J'ai pas poussé, juste fait un petit contrôle pour voir si le clavier maitre pilote comme il faut...
Faut dire aussi je suis en 88,2 KHz, mais c'est justement ce que je veux.

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #83 le: novembre 11, 2016, 08:11:18 pm »
Ton problème d'USB3.0 et de Thunderbolt ça doit être 3 fois rien puisque ta carte-mère est certifiée par TonyMac comme full compatible "OTB" (out of the box). Ton souci d'USB3 concerne les ports de la carte-mères ou ceux que tu as sur ton boitier ? Les ports ESB3.0 sont facilement reconnaissables (la couleur à l'intérieur de la petite languette est différente des ports USB2.0). Pour moi c'est soit une mauvaise connexion sur la carte-mère soit un mauvais réglage dans le BIOS de la carte-mère.

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #84 le: décembre 28, 2017, 09:58:55 pm »
Salut le forum,

Je déterre ce sujet car j'ai décidé, enfin, de me lancer dans l'aventure hackintosh. Financièrement, c'est le moment, et mon macbookpro fatigue vite quand j'ai traktor et maschine ouvert, ou bien encore sur de grosses sessions LPX. Devoir bouncer en audio avant même de (tenter de) mixer, c'est pas sympa.

Mon budget, 1000 euros, tout inclus, prêt à être utilisé. Mon objectif, un ordinateur qui puisse me suivre dans mes sessions musicales, et pour ma cie professionnelle, principalement de la bureautique.

2 écrans, et sans carte graphique. Y'a plus qu'à se (re)lancer dans les recherches de matos. Je compte sur vous pour m'épauler et me rassurer sur mes doutes de choix de pièces.
TonyMac sera désormais mon ami pour un temps.

J'ai une clé bootable avec Maverick, mais malheureusement cela m'empêchera de profiter des dernières MAJ LPX et Maschine. Je suis passé sur ElCapitan sur mon MBP, aussi je me demande si je peux récupérer le fichier d'installation de ElCapitan (j'ai eu Maverick "illégalement" grâce à un membre de ce même forum), puisqu'en bootant sur maverick, je suis sûr que Apple me fera sauter sur Sierra directement.

Bon, on aura le temps de discuter de tout ça plus tard, je file sur TonyMac !

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
« Réponse #85 le: décembre 31, 2017, 07:19:51 am »
Salut Leukemia ! Grand bien te fasse !tu vas voir c'est cool de se libérer du carcan de la Pomme pour se faire une machine !!

Par contre 1000€, c'est juste pour la tour ou ça inclut les écrans ?

As tu besoin d'une tour complète ou as tu déjà certaines pièces comme des SSD ou autre autre que tu récupères ?

Pour ce qui est d'El Capitan, si tu l'as téléchargé via l'Apple Store il doit apparaître dans ta liste "d'achat" et donc être télécharge.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #86 le: janvier 02, 2018, 08:47:52 am »
Salut Leukemia ! Grand bien te fasse !tu vas voir c'est cool de se libérer du carcan de la Pomme pour se faire une machine !!

Par contre 1000€, c'est juste pour la tour ou ça inclut les écrans ?

As tu besoin d'une tour complète ou as tu déjà certaines pièces comme des SSD ou autre autre que tu récupères ?

Pour ce qui est d'El Capitan, si tu l'as téléchargé via l'Apple Store il doit apparaître dans ta liste "d'achat" et donc être télécharge.

Salut WIMM, content de voir que tu es toujours dans le coin :)

Pour les 1000e, si possible avec double écran, mais en mettant le nez dans les pièces et les prix, je me rends compte que ça peut être serré comme budget. Si je dois déborder un peu je le ferais, mais je vais d'abord bien chiner.

Je pense récupérer mon SSD externe pour en faire le SSD principal (soft), et m'en payer un autre connecté en USB 3 ou en interne pour les banques de sons.

J'ai fais la maj El Capitan via la petite notification qui t'embête tout les jours, en allant dans l'apple store je n'ai que Logic en téléchargement, mais c'est le cadet de mes soucis, si je dois rester sur Maverick le temps que Sierra fasse ses preuves, alors il en sera ainsi.

Dans tout les cas, je pense la jouer safe et faire un SSD avec double partition, windows 10 (eurk) et l'OS. Comme ça, si le hackintosh foire, je pourrais toujours utiliser ma maschine. Je m’assiérais juste sur l'ergonomie de l'OS et sur les 200 euros de la licence logic, pour passer sur ableton (euuurk)...

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #87 le: janvier 02, 2018, 10:45:28 am »
Citation de: "Leukemia"
Pour les 1000e, si possible avec double écran, mais en mettant le nez dans les pièces et les prix, je me rends compte que ça peut être serré comme budget. Si je dois déborder un peu je le ferais, mais je vais d'abord bien chiner.
Hello Leukemia, tout dépend du type de machine que tu vises. Tu aimerais avoir quelle équivalence du catalogue Apple?

Je pense récupérer mon SSD externe pour en faire le SSD principal (soft), et m'en payer un autre connecté en USB 3 ou en interne pour les banques de sons.
C'est un choix judicieux surtout si tu souhaites faire de la MAO tranquillement ;)

J'ai fais la maj El Capitan via la petite notification qui t'embête tout les jours, en allant dans l'apple store je n'ai que Logic en téléchargement, mais c'est le cadet de mes soucis, si je dois rester sur Maverick le temps que Sierra fasse ses preuves, alors il en sera ainsi.
Passe directement sous Sierra. ça marche impeccablement chez moi donc surtout ne pas aller chercher des systèmes d'exploitations qui pourraient te pousser (si APple le décide), de devoir tout reformater pour profiter des dernières releases de Logic pro X.

Dans tout les cas, je pense la jouer safe et faire un SSD avec double partition, windows 10 (eurk) et l'OS. Comme ça, si le hackintosh foire, je pourrais toujours utiliser ma maschine. Je m’assiérais juste sur l'ergonomie de l'OS et sur les 200 euros de la licence logic, pour passer sur ableton (euuurk)...
GROSSE ERREUR ! Jamais de Dual Boot sur un même disque (ou alors tu la joues roulette russe ! La meilleure solution c'est d'utiliser deux disques différents (c'est pas pour ce que ça coute un petit SSD de 120 Go). Perso j'ai un tiroir extractible en SATA qui me permet en interne de pouvoir booter sur Windows comme sur Mac OS. dDe cette façon tu pourras profiter des deux mondes :)

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #88 le: janvier 02, 2018, 01:33:17 pm »
Salut Oudini !

Pour la référence, ce serait du mac pro entrée de gamme, i7 si possible 3.0Ghz mini, 16go de ram pour le moment (doit etre évolutif), du port usb 3 en priorité.
Tant que je te tiens, je regardais le prix des i7 en général, et j'ai vu que le i7 dit "kabylake" 7700k était à 100e de moins que "l'original"... tu connais la différence ?

Niquel pour Sierra, j'upgraderais directement après installation alors :)

Et merci pour la double partition, j'étais persuadé qu'on pouvait le faire, dans ce cas là je vais rester sur OS et réserverais un emplacement de SSD pour un disque windows, mais c'est paaaas ma priorité !

Ce soir je fais le tour des configs et je balance la mienne, une ébauche du moins...

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #89 le: janvier 02, 2018, 01:56:57 pm »
Salut Oudini !

Pour la référence, ce serait du mac pro entrée de gamme, i7 si possible 3.0Ghz mini, 16go de ram pour le moment (doit etre évolutif), du port usb 3 en priorité.
Tant que je te tiens, je regardais le prix des i7 en général, et j'ai vu que le i7 dit "kabylake" 7700k était à 100e de moins que "l'original"... tu connais la différence ?
La différence c'est vraiment peanuts. Mais dans les faits, et pour un prix sensiblement égal, mieux vaut prendre la dernière génération ou dans ton cas (avec 100€ de moins) sauter sur l'occasion de préserver quelques Euros ;)

Ce soir je fais le tour des configs et je balance la mienne, une ébauche du moins...
N'hésite pas à reprendre comme base ma conf ou celle de whereismymac qui sont plutôt similaires sauf qu'il a du thunderbolt sur la sienne (moi non). Ne lésine pas sur la qualité du boitier et de l'alim c'est aussi important. Moi je dis 1000€ c'est jouable pour un beau bestiau si on fait abstraction des écrans (2 écrans 24 pouces faut compter dans les 300€ environ). Ma conf est ici pour info: http://logic-nation.com/forum/viewtopic ... 46&t=10767