Auteur Sujet: Hackintosh 2016  (Lu 12029 fois)

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Hackintosh 2016
« le: mars 07, 2016, 11:32:02 am »
Salut,

J'ai décidé de me pencher très sérieusement sur les hackintosh, cherchant une machine avec de grosses performances pour faire tourner Logic Pro X de a à z, sans avoir à payer les prix effarants (oui effarants) de l'apple store.
Donc en m'inspirant de la configuration d'Oudini, Biznizz, et du guide Tonymac fevrier 2016, ça donnerait :

Processeur Core i7 4790k : 350e sur internet
Carte mère gygabyte z97x ud7 TH : 230e rue montgallet
Watercooling : Corsair h60 Hydro series 85e
RAM : Crucial CL9 Ballistix Tactical Mémoire RAM DDR3 16 Go (2 x 8 Go) PC3-14900 1866 MHz  85 sur amazon
SSD : Samsung 850 EVO 256gb 90e sur macway
Alim : Corsair vs550w 50e
Clavier et souris : Clavier apple usb 2.0, souris compatible windows (clique droit) 70e


Total : 961e

Voilà, il me manque :


Carte graphique : j'ai besoin d'aide, je comprends pas "à quoi ça sert", ou plutôt comme définir quelle serait celle qui réponds à mes besoins, est-elle déjà intégrée à la carte mère ? Niveau qualité de l'image je suis pas trop pointilleux, c'est juste pour du logic, quelques vidéos sur youtube voir quelques films mais je peux m'en passer, ayant un pc portable windows connecté en hdmi sur télé pour ça (200e max)

Boitier : Pareil, pourquoi choisir un tel et pas un autre, j'étais parti sur le même qu'oudini (antec p100), mais je me dis que je peux peut-être gratter de la place (et des sous) sur les emplacements disques durs, je n'en cumulerais jamais 7 différents... 100e max

Ecran : Pas encore décidé, ça se trouve partout et à tout les prix, pour une utilisation rapprochée (- de 1m de l'écran), 27 pouces c'est pas trop gros ? (200e max)

Donc là en gros pour plus ou moins 1500e, j'ai, avec tout les périphériques :

I7 4 coeurs 4.0Ghz boostable
16go RAM DDR3 1866Mhz (jusque 32go)
SSD 256go
Connecteur(s) USB2.0 (Max) 6
Connecteur(s) USB3.0 (Max) 8

Voilà, je viens d'aller sur l'apple store, et je ne suis même pas en mesure de faire une comparaison avec le mac pro, leurs processeurs sont apparement moins puissants dans l'ensemble, compter 600e pour passer de 12 à 32go RAM, etc...

Si vous avez des conseils, des avis en tout genre allez-y, je ne suis pas informaticien et les abréviations informatiques c'est du chinois parfois, aussi je ne suis pas à 100% sûr de la compatibilité des composants de ma configuration.
Pour les cartes graphiques et boitier je vous laisse me conseiller, voir même écran si vous êtes satisfait des vôtre !
Et encore je fais le cochon au niveau des performances, à mon niveau je ne pense pas avoir vraiment besoin de 4Ghz ou de 8 ports usb 3.0, je pourrais me contenter de moins, mais c'est une machine qui doit tenir dans le temps !

A plus !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #1 le: mars 07, 2016, 12:20:40 pm »
Hello Leukemia,

belle config avec ça tu vas cracher des flammes dans ton home studio lol

Concernant la carte graphique tu n'en aura spas besoin. ta carte-mère gere les i7 et leur partie graphique donc pas de souci tu vas meme faire des économies :) Je te conseille à mon humble avis de choisir un écran avec un display port ou du HDMI (le vga et le DVI c'est mort maintenant). D'ailleurs ta carte possède le hdmi donc ça sera imperatif (mieux que du DVI disponible aussi sur la Z97X) Ainsi tu pourras profiter d'écrans de grande taille. Avec logic c'est minimum 24 pouces pour du confortable. Choisir plutot des marques qui ont pignon sur rue comme IIYAMA, LG, Samsung ou ASUS pour plus de tranquilité.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #2 le: mars 07, 2016, 12:33:03 pm »
Salut Leukemia,

Citation de: "Leukemia"
Processeur Core i7 4790k : 350e sur internet
Carte mère gygabyte z97x ud7 TH : 230e rue montgallet
Watercooling : Corsair h60 Hydro series 85e
RAM : Crucial CL9 Ballistix Tactical Mémoire RAM DDR3 16 Go (2 x 8 Go) PC3-14900 1866 MHz 85 sur amazon
SSD : Samsung 850 EVO 256gb 90e sur macway
Alim : Corsair vs550w 50e
Clavier et souris : Clavier apple usb 2.0, souris compatible windows (clique droit) 70e

Tout ça c'est ok. Pour le SSD, regarde ailleurs il sera peut être moins cher.


La carte vidéo intégrée peut suffire si tu n'as aucune exigence autre que l'affichage classique sans jeu et autre tâche pouvant tirer partie d'un vrai GPU. Sache quand même qu'à l'avenir (ça commence déjà un peu mais trèèèèèèès doucement) Mac OSX sera capable d'utiliser la puissance des processeurs intégrés dans les cartes graphiques pour soulager le CPU mais ça reste donc très anecdotique pour le moment. Tu seras toujours à même d'investir à ce moment là !

Le boitier, c'est toi qui voit si t'as pas besoin d'autant de baies pour les disques, choisis en un en fonction de tes besoins.

Ensuite pour l'écran, je ne te recommande pas un 27 pouces. Parce que la résolution de la plupart des écrans de cette taille est de 1920x1080. C'est à dire la même que sur un écran 24 pouces. Autrement dit, ça fait un affichage assez gros puisqu'il affiche autant de pixels qu'un écran plus petit de 3 pouces. Comme toi tu es très près de ton écran, c'est encore pire je dirais !
Mieux vaut partir sur 2 24 pouces à la limite et pour faire de la MAO, 2 écrans, ça a toujours été le top !


Citation de: "Leukemia"
Voilà, je viens d'aller sur l'apple store, et je ne suis même pas en mesure de faire une comparaison avec le mac pro, leurs processeurs sont apparement moins puissants dans l'ensemble, compter 600e pour passer de 12 à 32go RAM, etc...
Je te confirme ! Le Mac Pro n'a pas été upgradé depuis sa sortie en 2013 ... Donc forcément il est à la rue sans parler du prix de la RAM comme tu le dis ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #3 le: mars 07, 2016, 12:44:08 pm »
Super, merci pour vos réponses !

Je vais chercher 2 écrans 24 pouces en HDMI, et un boitier, je repasserais vous exposer mes choix et les tarifs. Si c'est ok, je me lance :D

Au niveau de l'OS, lesquels à éviter avec Logic ? Je suis sur Maverick actuellement, je ne peux pas accéder à une version "clean" de l'apple store, ni même à El Capitan n'achetant rien sur l'apple store, mais en cherchant un peu je devrais trouver des utilisateurs pouvant me le télécharger  :)
J'ai une sauvegarde Time Machine de mon système, mais si j'ai bien compris, l'install de l'OSX sur un hackintosh ne peut pas se faire avec une sauvegarde ?

Je reviens vite !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #4 le: mars 07, 2016, 12:56:47 pm »
Concernant Mavericks, je veux bien mais El Capitan, c'est étonnant ! Tu dois y avoir accès, c'est le dernier en date !!

Sinon Mavericks ça se trouve, moi je l'ai par exemple mais comment te le faire parvenir, il pèse quelque chose comme 6 Go !


Pour le Time Machine, je ne sais pas comment ça fonctionne avec un hackintosh à ce niveau là mais de toute façon tu veux faire une clean instal donc dans l'ordre, clean instal et au premier boot tu demandes à restaurer ton TM !
Si tu restaures juste ton TM, ça fait pas une clean instal ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #5 le: mars 07, 2016, 02:15:49 pm »
Concernant le boitier: ATTENTION !

la carte-mère que tu as choisi est au format ATX donc ne va pas prendre un boitier qui te plait mais qui ne supporte que tu mini ATX parce que tu y sera s de ta poche pour en changer ;) Pour une meilleure ventilation, trop petit c'est pas bon (ça a tendance à chauffer un minimum quand meme meme si tu as le watercooling et les SSD qui ne dégagent quasiment rien niveau calorifique.

Mon conseil si tu rajoutes une carte graphique à l'avenir (on ne sait jamais comme dit whereismymac): prends plutôt une alimentation qui dépasse les 700 Watts parce que si la carte est une foudre de guerre, tu ne pourras meme pas démarrer ton pc (euh pardon ton hackintosh lol). L'alim c'est super important en terme d'efficacité énergétique donc n'hésite pas à mettre le prix dans du Corsai, Fortron ou autres joujoux de qualité ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #6 le: mars 07, 2016, 08:02:11 pm »
Ah les conseils pour les boitiers sont les bienvenues, j'avais remarqué qu'il fallait que le format ATX soit supporté donc ça va, par contre la taille j'aurais pu faire une bétise !
Pour l'alimentation je vais changer si tu me le conseille, je veux pas en faire une machine pour jouer mais effectivement si un jour Logic et OSX me gonfle, je repasserais le hackintosh sous windows pour jouer (ce n'est vraiment pas mon but pour le moment)... Donc en prévision je prends du +700W :)

Concernant les OS, je n'ai pas creusé dans l'apple store, j'ai juste vu qu'on pouvait obtenir El capitan sous forme de mise à jour, donc je me suis dis qu'il fallait obligatoirement que j’achète quelque chose chez apple pour avoir le "dossier complet d'installation" El capitan et pas seulement une mise à jour. Mais j'ai vu ici et là qu'El capitan c'était pas tip-top avec Logic, donc je resterais sur maverick.
De toute façon ma save time machine est "toute moche", y'a deux ans d'utilisation sans nettoyage dessus donc je voudrais vraiment une clean install.

Pour Maverick, je pensais chercher dans des groupes d'entraide sur facebook où je suis membre, pour trouver quelqu'un en région parisienne de préférence ayant Maverick dans l'apple store, à qui j'enverrais par la poste une clé 16go pour qu'il me mette seulement le fichier d'installation dessus (plus un petit dédommagement pour le dérangement, illégalité au max), il me la renvoie et j'en fais une clé bootable ! Je devrais bien trouver quelqu'un ! A moins que certains ici puissent me le faire, je comprends que ma demande est un peu farfelue du coup j'ose pas trop demander  ::)

Je repasse sous peu pour une MAJ du sujet avec tout les composants et les meilleurs prix, et ma foi on se lance !

J'en reviens toujours pas de pouvoir avoir une telle machine pour si peu cher ...

Dernière question de gros débutant, la carte son est intégrée à la carte mère ? En soit, j'ai ma steinberg UR22 qui sera en permanence connectée au pc, mais si jamais je l'enlève, j'aurais du son ? (de bonne qualité?)

Merci à vous deux pour votre temps, c'est vraiment excitant comme projet !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #7 le: mars 07, 2016, 08:41:18 pm »
Citation de: "Leukemia"
Dernière question de gros débutant, la carte son est intégrée à la carte mère ? En soit, j'ai ma steinberg UR22 qui sera en permanence connectée au pc, mais si jamais je l'enlève, j'aurais du son ? (de bonne qualité?)
Oui carte son intégrée et compatible out of the box avec OS X. Donc pas de souci de ce côté la :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #8 le: mars 07, 2016, 09:59:24 pm »
Citation de: "Leukemia"
De toute façon ma save time machine est "toute moche", y'a deux ans d'utilisation sans nettoyage dessus donc je voudrais vraiment une clean install.
Tu as parfaitement raison. Je ferai exactement la même chose.

Citation de: "Leukemia"
Pour Maverick, je pensais chercher dans des groupes d'entraide sur facebook où je suis membre, pour trouver quelqu'un en région parisienne de préférence ayant Maverick dans l'apple store, à qui j'enverrais par la poste une clé 16go pour qu'il me mette seulement le fichier d'installation dessus (plus un petit dédommagement pour le dérangement, illégalité au max), il me la renvoie et j'en fais une clé bootable ! Je devrais bien trouver quelqu'un ! A moins que certains ici puissent me le faire, je comprends que ma demande est un peu farfelue du coup j'ose pas trop demander  
On en parle en MP si tu veux ;)

Citation de: "oudini"
J'en reviens toujours pas de pouvoir avoir une telle machine pour si peu cher ...
Apple, ça formate à ce niveau là !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #9 le: mars 08, 2016, 12:37:05 am »
Processeur Core i7 4790k : 328 rue mongalet
Carte mère gygabyte z97x ud7 TH : 230e rue montgallet
Watercooling : Corsair h60 Hydro series 85e
RAM : Crucial CL9 Ballistix Tactical Mémoire RAM DDR3 16 Go (2 x 8 Go) PC3-14900 1866 MHz 103e rue montgalet (85$ sur amazon)
SSD : Samsung 850 EVO 256gb 87e rue montgalet
Alim : Corsair 750W CX750 Plus Bronze 85e rue montgalet
Clavier et souris : Clavier Apple USB avec pavé numérique 60e apple store (pour l'ironie), souris logitech ou autre 20e
Ecran : Samsung SyncMaster S24B350H x 2 320e les deux rue montgalet
Boitier :  Zalman Z11 Neo 70e

Ce qui donne un total d'environ (sans frais de port etc) : 1388e

Moins de la moitié d'un mac pro entrée de gamme, on ne parlera pas des imac  :)

A suivre...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #10 le: juillet 15, 2016, 12:46:41 pm »
Discrète MAJ du sujet puisque je ne peux pas modifier mon message (trop vieux?)
Je regardais le catalogue tonymac, et aussi les prix des composants pour voir si ça avait baissé un peu depuis mars.

Processeur Core i7 4790k : 328 rue mongalet ( MAJ - Core i7-6700K - 360 e - -0.2Ghz en turbo par rapport à la 4790k mais possibilité de 64Go RAM contre 32)
Carte mère gygabyte z97x ud7 TH : 230e rue montgallet (MAJ - difficilement trouvable ! - Alternative à chercher (~200e) objectif port 3.0 en priorité et thunderbolt si possible okazou)
Watercooling : Corsair h60 Hydro series 85e (MAJ - 75e)
RAM : Crucial CL9 Ballistix Tactical Mémoire RAM DDR3 16 Go (2 x 8 Go) PC3-14900 1866 MHz 103e rue montgalet (85$ sur amazon) (MAJ - 80-90e ldlc/amazon)
SSD : Samsung 850 EVO 256gb 87e rue montgalet (MAJ - 80e)
Alim : Corsair 750W CX750 Plus Bronze 85e rue montgalet (MAJ 95e)
Clavier et souris : Clavier Apple USB avec pavé numérique 60e apple store (pour l'ironie), souris logitech ou autre 20e (MAJ - 50e amazon)
Ecran : Samsung SyncMaster S24B350H x 2 320e les deux rue montgalet (MAJ - Acer K242HLbd Ecran 24" 260e les deux)
Boitier : Zalman Z11 Neo 70e (MAJ - RAS)

Total : environ 1280. Sans le prix précis de la carte mère et sans fouiner dans le moindre recoin pour économiser des sous.

Également à voir pour le processeur, 8go de RAM suffit déjà sur mon MBP pour mon utilisation et mon niveau, donc est-ce que 64 contre 32 pour 40 de plus est un choix judicieux, à réfléchir !
Déception pour la carte mère, victime de son succès peut-être !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #11 le: juillet 15, 2016, 08:02:56 pm »
Hello Leukemia,

juste un petit mot concernant la config dont tu parles:

la carte-mère gygabyte z97x ud7 TH a un chipset qui ne concerne que les processeurs ayant un socket LGA 1150 qui ne gère pas plus de 32 Go de RAM
Le i7 6700K est un socket LGA 1151 qui autorise une config jusqu'à 64 Go de RAM et aussi la DDR4 (beaucoup plus rapide que la DDR3).

Mais pour utiliser un I7 6700k il faudra prendre une carte-mère adaptée et tu l'auras compris, la z97x ud7TH n'est pas faite pour ce processeur.

Personne j'utilise un 4790k (K signifiant que tu peux overclocker la cadence du processeur, en réalité son coefficient multiplicateur est déverrouillé ce qui explique le fait qu'il puisse monter en fréquence). Mais attention, si l'overclocking est clairement possible avec les versions "K", il ne faudra pas mégoter sur le système de refroidissement (le H60 est une très bonne solution non seulement fiable mais aussi très silencieuse).

Selon ce que tu auras besoin, tu peux déjà commencer avec une config qui a 16 Go de RAM.

Pour une carte-mère qui gère les derniers processeurs avec la DDR4 il faut prendre la Gigabyte GA-Z170X-UD5 TH (elle coute environ 210€). Cette carte-mère c'est la rolls car elle à tout: thunderbolt 3, USB Type C, double ethernet, DDR4, PCie NVMe, PCIe Gen3 x4, Connecteur M.2, etc.): http://www.gigabyte.com/products/produc ... id=5479#ov
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #12 le: juillet 15, 2016, 11:55:55 pm »
Merci pour tes précisions Oudini, de toute façon soit sûr que je n'achèterais pas de pièces sans que tu jette ton oeil expert à la config finale, je te fais confiance sur le sujet, au pire si l'OS marche pas je fous un windows (eurk!) et je passe sur ableton (eurk!!). Perso y'a encore des trucs auquel je pite rien en informatique  ;D

Je pense rester sur un 4790k, mon malheur étant de ne presque plus trouver la ud7th, sachant qu'en plus je ne le monterais pas avant plusieurs mois !

La UD5 TH en effet m'a fait de l'oeil, après y'a la moitié des connecteurs qui ne me servent pour le moment à rien, je ne sais même pas à quoi ils servent, beaucoup il me reste à apprendre  :P

Donc 4790k + ud7th si trouvable, ou 6700k + UD5 TH !
De toute façon 32Go ram c'est amplement suffisant pour moi, 64GO c'est pour Hans Zimmer ça !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #13 le: juillet 16, 2016, 09:56:01 am »
Citation de: "Leukemia"
Merci pour tes précisions Oudini, de toute façon soit sûr que je n'achèterais pas de pièces sans que tu jette ton oeil expert à la config finale, je te fais confiance sur le sujet, au pire si l'OS marche pas je fous un windows (eurk!) et je passe sur ableton (eurk!!). Perso y'a encore des trucs auquel je pite rien en informatique  ;D
Si tu piges pas tu peux toujours demander y a pas de soucis :)

Citation de: "Leukemia"
Je pense rester sur un 4790k, mon malheur étant de ne presque plus trouver la ud7th, sachant qu'en plus je ne le monterais pas avant plusieurs mois !
à mon humble avis le bon choix c'est la gigabyte UD5 TH avec le 6700K.

Citation de: "Leukemia"
La UD5 TH en effet m'a fait de l'oeil, après y'a la moitié des connecteurs qui ne me servent pour le moment à rien, je ne sais même pas à quoi ils servent, beaucoup il me reste à apprendre  :P
C'est une carte de dernière génération donc c'est un investissement qui durera plus longtemps dans le temps (il vaut mieux en avoir de trop que pas assez).

Citation de: "Leukemia"
Donc 4790k + ud7th si trouvable, ou 6700k + UD5 TH !
Pour plus ou moins le même prix autant partir sur des technos plus récentes ;)

Citation de: "Leukemia"
De toute façon 32Go ram c'est amplement suffisant pour moi, 64GO c'est pour Hans Zimmer ça !
Pas forcement ça peut grimper assez vite si tu utilises des instruments virtuels gourmands. Et puis, qui peut le plus peut le moins ;) lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Hackintosh 2016
« Réponse #14 le: juillet 19, 2016, 03:22:55 pm »
Alors je pars sur une 6700k + uD5 TH !
Ça fait du 1350e à tout casser, frais de port non compris, c'est un investissement mais si ça me dure longtemps j'y vais les yeux fermés !
Mon config est donc à jour  :)

Maintenant je vais me renseigner sur le montage du PC et comment installer l'OSX dessus, comme ça dès que j'ai les pièces je peux me lancer sereinement !

Question, est-il possible d'installer Logic hors connexion ? D'avoir un installateur Logic ? (j'ai acheté la licence)
Également, avec ma config, je peux avoir internet en wifi (ou par câble) ou je dois acheter un élément en plus ou différent ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »