Salut,
J'ai décidé de me pencher très sérieusement sur les hackintosh, cherchant une machine avec de grosses performances pour faire tourner Logic Pro X de a à z, sans avoir à payer les prix effarants (oui effarants) de l'apple store.
Donc en m'inspirant de la configuration d'Oudini, Biznizz, et du guide Tonymac fevrier 2016, ça donnerait :
Processeur Core i7 4790k : 350e sur internet
Carte mère gygabyte z97x ud7 TH : 230e rue montgallet
Watercooling : Corsair h60 Hydro series 85e
RAM : Crucial CL9 Ballistix Tactical Mémoire RAM DDR3 16 Go (2 x 8 Go) PC3-14900 1866 MHz 85 sur amazon
SSD : Samsung 850 EVO 256gb 90e sur macway
Alim : Corsair vs550w 50e
Clavier et souris : Clavier apple usb 2.0, souris compatible windows (clique droit) 70e
Total : 961e
Voilà, il me manque :
Carte graphique : j'ai besoin d'aide, je comprends pas "à quoi ça sert", ou plutôt comme définir quelle serait celle qui réponds à mes besoins, est-elle déjà intégrée à la carte mère ? Niveau qualité de l'image je suis pas trop pointilleux, c'est juste pour du logic, quelques vidéos sur youtube voir quelques films mais je peux m'en passer, ayant un pc portable windows connecté en hdmi sur télé pour ça (200e max)
Boitier : Pareil, pourquoi choisir un tel et pas un autre, j'étais parti sur le même qu'oudini (antec p100), mais je me dis que je peux peut-être gratter de la place (et des sous) sur les emplacements disques durs, je n'en cumulerais jamais 7 différents... 100e max
Ecran : Pas encore décidé, ça se trouve partout et à tout les prix, pour une utilisation rapprochée (- de 1m de l'écran), 27 pouces c'est pas trop gros ? (200e max)
Donc là en gros pour plus ou moins 1500e, j'ai, avec tout les périphériques :
I7 4 coeurs 4.0Ghz boostable
16go RAM DDR3 1866Mhz (jusque 32go)
SSD 256go
Connecteur(s) USB2.0 (Max) 6
Connecteur(s) USB3.0 (Max) 8
Voilà, je viens d'aller sur l'apple store, et je ne suis même pas en mesure de faire une comparaison avec le mac pro, leurs processeurs sont apparement moins puissants dans l'ensemble, compter 600e pour passer de 12 à 32go RAM, etc...
Si vous avez des conseils, des avis en tout genre allez-y, je ne suis pas informaticien et les abréviations informatiques c'est du chinois parfois, aussi je ne suis pas à 100% sûr de la compatibilité des composants de ma configuration.
Pour les cartes graphiques et boitier je vous laisse me conseiller, voir même écran si vous êtes satisfait des vôtre !
Et encore je fais le cochon au niveau des performances, à mon niveau je ne pense pas avoir vraiment besoin de 4Ghz ou de 8 ports usb 3.0, je pourrais me contenter de moins, mais c'est une machine qui doit tenir dans le temps !
A plus !