Merci beaucoup à toi Whereismymac pour ta réponse rapide et précise.
Je comprend beaucoup mieux maintenant.
Peut-être va tu pouvoir m'aider car j'ai une autre question, je ne sais pas si c'est normal mais je m'exerce au Mix sur 3 pistes seulement, de manière à créer une harmonisation entre 3 instruments Electro : un Kick, un Sub, et un synthé.
J'ai mis des EQ partout, les faders sont tous en dessous de 0 db, bien en dessous d'ailleurs saut le Stéréo Out qui lui est à 0, et même avec tout mes faders bien en dessous de 0 db je ne comprend pas pourquoi le Fader Stéréo Out arrive à taper dans le rouge
Le sub est à -4,5 db et affiche en temps réel -6,2dB. Le kick est à -14,4 dB et affiche en temps réel -2,4db. Le synthé est à -2,5db et affiche en temps réel -18db.
Tandis que le Fader "Stéréo Out" est lui réglé à 0db et m'affiche en temps réel +0,6/0,7 dB... Donc dans le rouge... Comment est-ce possible ?
Lorsque que je baisse l'un des trois faders, celà fais baisser la valeur du fader Stéréo Out, et ce, même si je baisse un fader qui à deja une valeur de sortie faible tels que le synthé par exemple...
Si je ne me trompe pas quand je dis "affiche en temps réel" je crois qu'il s'agit du volume de sortie ?
Ps : il n'y a pour le moment aucun effet sur mes pistes AUX.
Je te joins tout de même l'image en question
.