De toute façon c'est fini pour eux pour une raison simple: le PRIX
les macs encore supportables, je ne dis pas abordables, sous jobs, n'existent plus. Il y a 7 ans a peine (et même hier encore...) on avait du mac mini évolutif à 500 du Imac à 1100 très correct, du mac book pro évolutif à moins de 1000, ça n'existe plus. le mac pro étant mort, qui est encore client de cette boite? 2/3 fashionistas, que bien leur fasse, payer 4000 euros un mac qui en vaut 1000, je leur laisse.
Y a plus personne pour payer des sommes pareilles: ni au sommet (pros) ni à la base (grand public) : Apple se prend au sérieux, et au regard de ces brillantes sorties depuis la mort de steve jobs, il n'y a pas de quoi...
Et c'est ça, cette énorme prétention de Apple qui va les couler définitivement.Plus aucun prix d"appel, c'est terminé. Sur 100 acheteurs, combien ont pris un mac pro ou un macbook pro à 3000 à votre avis ? 1, 2 ? Ils ont perdu les 98 Autres, qui vont en parler à 100 autres personnes ainsi de suite. Cette histoire de barre OLED est cousue de fil blanc, apple sait bien que ça ne sert a rien SAUF à tenter de justifier d'une énième majoration des prix. Manque de bol, microsoft les a pris de vitesse et c'est vrai que les nouveaux mac book pro, qui n'ont rien de nouveau sauf des prix démentiels, font triste mine face à la surface studio. D'un coté un écran 100% tactile de 28" de l'autre une pauvre barre OLED, ça fait minable je le dis. et plus d'emplacement cartes SD plus de magsafe même plus de câble, c'est pire que honteux:c'est grotesque.
Sur le design idem; a force d'être obsessionnels de la finesse, apple est sortie des rails: le mac pro, oui et combien de câbles derrière, maintenant c'est au tour du mac book: 1,5 kg le mac, et 2kgs de câbles et adaptateurs en tous genres... tout cela est d'un ridicule...