Auteur Sujet: Keynote spéciale mac book le 27.10  (Lu 210510 fois)

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #180 le: octobre 28, 2016, 02:15:43 pm »
Citation de: "oudini"
J'ai eu un IBM Thinkpad pour le boulot il y a des années en arrière, et je peux te dire que bien qu'étant hyper moche, c'était un vrai tank niveau robustesse (charnières d'écran incassables, chassis tout plastique tombé plusieurs fois sans affecter les fonctions du portable etc.). Si tu bignes ton macbook pro et ben tu verras que finesse et qualité perçue ne vont pas forcement de paire avec longévité.
J'avoue. Je ne le voyais pas dans ce sens.

Sinon, en 8 ans, je n'ai jamais utilisé de souris avec mon Macbook, sauf pendant quelques semaines pour jouer à Diablo 3.
C'est pour dire à quel point je trouve le trackpad bien fait :p

Citation de: "oudini"
Pour conserver 20% de marge, chez Apple ils vendraient même leurs parents. Je ne sais pas qui fait les tarifs mais je peux te dire que les financiers sous le pommier sont des comptables à la petite semaine. Réduire la marge de quelques pourcents permettrait non seulement d'en vendre plus, mais aussi de récupérer largement le delta de marge concédé. Au finla Apple aurait encore plus de tune qu'avant. Bref, des blaireaux !
En fait, tout ça pourrait se résumer à l'offre et la demande. Tant qu'il y a des gens pour acheter et mettre en valeur le produit, ils continueront. Mais là j'espère franchement que personne ne va acheter. C'est devenu vraiment trop scandaleux niveau prix. Même mon collègue hésite à acheter le nouveau, pourtant il a des tunes et est un Apple addict...

Citation de: "PascalC"
http://www.igen.fr/iphone/2016/10/les-n ... hone-97688
circulez y a vraiment plus rien a voir  ;D
Ils ont été fini à la pisse, c'est pas possible...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #181 le: octobre 28, 2016, 02:24:58 pm »
Citation de: "SydBarrett"
En fait, tout ça pourrait se résumer à l'offre et la demande. Tant qu'il y a des gens pour acheter et mettre en valeur le produit, ils continueront. Mais là j'espère franchement que personne ne va acheter. C'est devenu vraiment trop scandaleux niveau prix. Même mon collègue hésite à acheter le nouveau, pourtant il a des tunes et est un Apple addict...
C'est une bombe à retardement ce genre d'attitude commerciale. Tant que les moutons suivent le rang tout va bien. Mais il suffit qu'un d'entre eux découvre le poteau rose et là le paisible troupeau se transforme en horde incontrôlable (faut dire que tant que personne n'a l'impression d'être pris pour un con tout va bien, mais dès qu'on comprend les choses, la vindicte et donc le boycott n'est plus très loin). Commercialement, ce ne sont pas les marques qui font le marché mais les consommateurs. C'est comme pour la bouffe. Tout le monde a mangé de la merde pendant des dizaines d'années sans rien dire. On en a bouffé du pesticide, du bisphénol A et consorts. Aujourd'hui il suffirait que nous n'achetions plus les produits incriminés pour que les mentalités et donc les produits eux-mêmes changent.

Si demain tout le monde boycott iphone, ipad, iMac, Macbook Pro et Mac Pro, je peux te garantir que chez Apple ils vont se bouger le cul et nous donner ce que l'on veut. C'est juste une question de mentalité ! Celui qui a le pouvoir dans le commerce, c'est celui qui a la décision finale: donc NOUS ! ;) Depuis hier soir j'ai dit STOP. Stop au foutage de gueule et à la carte bleue qui chauffe pour des produits minables. Stop à une mentalité Big Brother ou Apple échange des données personnelles avec des autorités de son territoire national, STOP aux prix prohibitifs périssables comme les iPhones ou encore les iPad et compagnie. Aujourd'hui je veut des machines qui crachent des flammes, évolutives, avec des softs qui tiennent la route (et pas buguées ras la gueule), et d'une fiabilité à toutes épreuves. Si ces conditions sont réunies, alors je pourrais envisager de craquer le compte en banque pour la Pomme. Mais dans le cas contraire, ils peuvent s'accrocher pour revoir ne serait-ce que l'ombre d'un Euros de ma part ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #182 le: octobre 28, 2016, 02:28:16 pm »
Citation de: "PascalC"
de tte facon apple ne nous laisse plus aucun choix, soit hack soit pc sous win/linux
faut etre fou pour accepter de payer 2800 euros un mac sans cordon, dans 3 ans ca sera sans clavier ?
http://www.igen.fr/iphone/2016/10/les-n ... hone-97688
circulez y a vraiment plus rien a voir  ;D
C'est pour ça que je ne suis pas mécontent d'utiliser un téléphone Android. Tu veux mettre des photos de la musique ou n'importe quoi d'autres dans ton portable Android ? Et bien tu le connectes à ta machine et tu glisses les fichiers dedans. Avec un iPhone ou un iPad il te faut un rodi avec Tunes d'installé et patin, et couffin, et pis merde tiens !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #183 le: octobre 28, 2016, 02:39:38 pm »
Citation de: "oudini"
Commercialement, ce ne sont pas les marques qui font le marché mais les consommateurs. C'est comme pour la bouffe. Tout le monde a mangé de la merde pendant des dizaines d'années sans rien dire. On en a bouffé du pesticide, du bisphénol A et consorts. Aujourd'hui il suffirait que nous n'achetions plus les produits incriminés pour que les mentalités et donc les produits eux-mêmes changent.

Si demain tout le monde boycott iphone, ipad, iMac, Macbook Pro et Mac Pro, je peux te garantir que chez Apple ils vont se bouger le cul et nous donner ce que l'on veut. C'est juste une question de mentalité ! Celui qui a le pouvoir dans le commerce, c'est celui qui a la décision finale: donc NOUS ! ;)
Ca vaut pour tout malheureusement (PC/Mac, nourriture, médicaments, voiture...). Mais très peu de personnes réfléchissent avant d'acheter. Beaucoup de moutons.
Le boycott c'est ultra efficace. Mais il faut au moins 50% de la population impliquée. Donc c'est mort...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #184 le: octobre 28, 2016, 02:41:58 pm »
Citation de: "SydBarrett"
Ca vaut pour tout malheureusement (PC/Mac, nourriture, médicaments, voiture...). Mais très peu de personnes réfléchissent avant d'acheter. Beaucoup de moutons. Le boycott c'est ultra efficace. Mais il faut au moins 50% de la population impliquée. Donc c'est mort...
Si tout le monde fait un peu, à la fin ça fera beaucoup ;) Quand on touche au portefeuille d'une boite comme Apple ou autre, je peux te dire que les coups de pieds au cul ne tardent pas à arriver lol Pour ce qui est des finances de la pomme je pense que le plus dur reste à venir. Après un -4% sur le cours de l'action, après l'annonce du nouveau macbook pro, le sursaut n'est que de 0,39%. C'est ce qu'on appel l'effet "Amazing" lol On est loin du double effet "kiss cool"  ;D

[attachment=0:1twe6qsu]Capture d’écran 2016-10-28 à 15.43.23.png[/attachment:1twe6qsu]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #185 le: octobre 28, 2016, 03:59:09 pm »
De toute façon c'est fini pour eux pour une raison simple: le PRIX
les macs encore supportables, je ne dis pas abordables, sous jobs, n'existent plus. Il y a 7 ans a peine (et même hier encore...) on avait du mac mini évolutif à 500 du Imac à 1100 très correct, du mac book pro évolutif à moins de 1000, ça n'existe plus. le mac pro étant mort, qui est encore client de cette boite? 2/3 fashionistas, que bien leur fasse, payer 4000 euros un mac qui en vaut 1000, je leur laisse.

Y a plus personne pour payer des sommes pareilles: ni au sommet (pros) ni à la base (grand public) : Apple se prend au sérieux, et au regard de ces brillantes sorties depuis la mort de steve jobs, il n'y a pas de quoi...

Et c'est ça, cette énorme prétention de Apple qui va les couler définitivement.Plus aucun prix d"appel, c'est terminé. Sur 100 acheteurs, combien ont pris un mac pro ou un macbook pro  à 3000 à votre avis ? 1, 2 ? Ils ont perdu les 98 Autres, qui vont en parler à 100 autres personnes ainsi de suite. Cette histoire de barre OLED est cousue de fil blanc, apple sait bien que ça ne sert  a rien SAUF à tenter de justifier d'une énième majoration des prix. Manque de bol, microsoft les a pris de vitesse et c'est vrai que les nouveaux mac book pro, qui n'ont rien de nouveau sauf des prix démentiels, font triste mine face à la surface studio. D'un coté un écran 100% tactile de 28" de l'autre une pauvre barre OLED, ça fait minable je le dis. et plus d'emplacement cartes SD plus de magsafe même plus de câble, c'est pire que honteux:c'est grotesque.

Sur le design idem; a force d'être obsessionnels de la finesse, apple est sortie des rails: le mac pro, oui et combien de câbles derrière, maintenant c'est au tour du mac book: 1,5 kg le mac, et 2kgs de câbles et adaptateurs en tous genres... tout cela est d'un ridicule...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #186 le: octobre 28, 2016, 07:52:21 pm »
On sait pourquoi le Macbook Pro 2016 n'a que 16Go de mémoire et n'en aura jamais plus !
http://logic-nation.com/ibidules-mac/16 ... -tout.html

PS: pourtant ils ont voulu réduire la taille de la batterie. Là je ne comprends plus rien lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #187 le: octobre 28, 2016, 07:59:10 pm »
ils ne savent plus quoi répondre... et la barre OLED elle ne consomme pas peut être ???  :P mais là par contre elle ne leur pose pas problème... tout cela est de la plaisanterie, en fait désormais, chez Apple, fond et forme ne font plus qu'un :

le mac book pro semble élégant la barre OLED aussi, il est cher, donc il est pro
idem (donc même raisonnement absurde) pour l'IMAC et le mac pro
c'est beau donc c'est bon. je crois qu'ils ne vont pas plus loin maintenant.

a ce stade je prefere une station de travail MOCHE mais puissante à décoiffer. je cite une fois encore Atreid:
Citer
Il est évident que nous n’avons pas choisi SuperMicro pour le design de ses boitiers (austères et encombrants diront certains), mais pour la qualité et la fiabilité car il s’agit d’une architecture Serveur et qui par conséquence apporte des garanties d’exploitation bien supérieures à celles d’un PC de bureau ou de joueur. Vous ne trouverez donc pas dans nos offres des configurations "bon marché" comme celles que l’on trouve facilement sur des sites en ligne bien connus.
« Modifié: octobre 28, 2016, 08:03:55 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #188 le: octobre 28, 2016, 08:02:19 pm »
Citation de: "PascalC"
ils ne savent plus quoi répondre... et la barre OLED elle ne consomme pas peut être ???  :P mais là par contre elle ne leur pose pas problème...
Oui mais la touch bar c'est le seul truc qu'ils avaient réussi à nous pondre pour que ça soit raccord avec le fameux "Hello Again" lol  ;D Je suis presque certain que leur connerie de barre OLED consomme autant que les deux slots mémoires qu'ils ont condamné ! Mais ils sont vraiment pitoyables chez Apple ! Sans déconner... !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #189 le: octobre 28, 2016, 08:07:09 pm »
Ils n'ont même pas été foutus de mettre "i'm a mac " dans la barre OLED c'est dire leur manque total de culture de leur propre entreprise. Ca aurait été le minimum quand même.. mais non... ils sen foutent, le but était de parler ... de l'Iphone7.

https://www.youtube.com/watch?v=8bepzUM1x3w

autre classe...dommage mais autres temps...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Christo

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Papuche

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 396
    • Voir le profil
    • http://www.the-ghost-bassist.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #192 le: octobre 29, 2016, 12:08:10 am »
Bon Ben, tout ça n’est pas vraiment réjouissant !!

Une chose est sur, quand mon Mac Pro de 2009 pétera définitivement, je passerai sous un hackintosh.
Quand je pense que toutes mes applis pour mon job en Dev Web son des applis mac, il me faudra chercher les équivalents PC de toute manière !!  :-

Je vais envoyer ma lettre de démission à Apple pour ma qualité de « bêta testeur malgré moi ».
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Papuche

"Ma capacité de concentration est si courte que je...OH REGARDEZ, UN OISEAU !!"

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #193 le: octobre 29, 2016, 09:10:11 am »
L'effet "gueule de bois" étant passé  ;D  je crois qu'il faut regarder les choses clairement : entre les prix délirants pour pas grand chose, la limite tout aussi délirante à 16GO pour du "pro", l'abandon plus ou moins explicite du mac pro, des écrans professionnels, des xserve, de aperture etc, je crois qu'il faut maintenant se rendre à l'évidence: Apple n'est plus du tout une marque pour les professionnels, quel que soit le corps de métier.

On y trouvera du mac book air, tres bien pour un usage quotidien, de la bureautique, remplacer largement un ipad pro, de l'iphone, de l'ipad, mais du pro, terminé.

tim cook l'a voulu, apple est une marque grand public premium, dont acte: la summa division est clairement établie:

- grand public : apple avec ses iphones ipad et autres mac book air (je prendrai un ancien mais pour de la bureautique etc)
- monde professionnel: exclusivement PC, que l'on installe mac os en mode bidouille, linux ou windows n'y change rien, ça reste du PC

voila. c'est tout
je m'attends à un abandon explicite du mac mini au printemps, et à l'abandon implicite du mac pro, tout étant concentre entre les mac book qui n'ont rien de pro et les imac, tout aussi peu pro, mais fins, beaux et tres Ive donc. Tout dans le look, pas grand chose dans le buffet.

Sur une table dans le salon ou dans un joli cabinet pour impressionner la clientèle, c'est tres bien . A condition d'avoir un VRAI pc sous le bureau, qui sert  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #194 le: octobre 29, 2016, 10:59:37 am »
J'espère pas pour le Mac Pro mais comme ils ont annoncé ne plus produire d'écrans, ta prédiction risque d'être bien réel.

De toute manière, y'a jamais eu de vrai matos "pro" chez Apple, excepté le mac pro mais ils l'ont raté au vu de tout les problèmes que les gens ont avec.

Ne pas savoir faire du "pro" pour une telle boite, c'est vraiment petit.

Finalement c'est pas étonnant que Logic coûte 199€ et 299€ pour Final Cut Pro, y'a rien pour les faire tourner correctement sauf pour l'utilisateur lambda.

Pourtant Logic va passer à l'audio unit V3. On comprend rien à ce qu'ils font chez Apple.

Si le futur c'est s"adresser exclusivement au grand public alors Logic et FCP seront abandonnés, il ne restera plus que garage band puisque il est dans le cloud.

C'est déprimant tout ça, mais qui sait, peu être des surprises pour l'année prochaine, après tout, l'iPhone 7 est juste là pour meubler l'attente de cette fameuse date d'anniversaire.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »