Auteur Sujet: Keynote spéciale mac book le 27.10  (Lu 210642 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #45 le: octobre 24, 2016, 06:17:59 pm »
Citer
Merci PascalC,
Alors c'est cadeau que pour toi ;)
Dans ces conditions
compte tenu des dernières infos dont on dispose
je propose de renommer cette keynote en à-l'eau-again  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #46 le: octobre 24, 2016, 07:51:00 pm »
Citation de: "PascalC"
Citer
à-l'eau-again  ;)

Ha ha ^^ Bien ;)

Tous les HP Prodesk sont silencieux ? Est-ce qu'il y en a qui sont compatibles Mac OS X ?
Moi j'ai une tour de 2008 qui fait encore l'affaire, mais alors elle est énorme et fait un boucan pas possible...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #47 le: octobre 24, 2016, 09:15:37 pm »
Hélas mon prodesk n'est pas compatible. Il tourne 100% linux par contre
Pour un montage personnalisé   ;D  mieux vaut suivre les conseils pas à pas sur le web
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #48 le: octobre 25, 2016, 11:36:45 am »
Ok. Alors ce sera un hackintosh plus puissant. (Avec une alim silencieuse ?)

J'ai regardé les PC portable Alienware (pour comparer avec ceux de Razor), eh ben c'est pas du tout donné !
J'ai pris celui "de base" avec augmentation de RAM et 4K :
=> 2289 euros pour un écran 4K, i7-6700HQ (4 cœurs), 16 Go RAM DDR4, DD 1 To 7200 tr/min (!), Windows 10 obligatoire... Mais on peut changer la RAM et le DD ^^
Et +220 euros pour ajouter un SSD 256 Go (PCIe express obligatoire :s ) au 1 To plateau ; +520 euros pour le SSD 1 To PCIe (en plus du 1 To plateau)

Au final, on a un CPU et de la RAM plus récente, mais je ne trouve plus les Macbook si chers que ça  xD (bon si, un pti peu...). Et puis le bouzin fait 4,2 kg :p
Et surtout y'a pas OSX...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #49 le: octobre 25, 2016, 11:40:50 am »
PC assembleur solution ultime : monter une station de travail et mettre ce qu'on veut dedans comme OS
j'ai fait 1000 simulations, franchement Apple c'est devenu n'importe quoi. procs depassés carte graphique zéro (quand il y en a une ) meme pas de thunderbolt3, tout soudé collé et pour des prx démentiels. j'ai du mal à voir pire en 2016 franchement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #50 le: octobre 25, 2016, 12:24:17 pm »
Citation de: "SydBarrett"
Ok. Alors ce sera un hackintosh plus puissant. (Avec une alim silencieuse ?)
Oui les alims fanless existent mais elles coutent un peu plus que des modèles standards.

Citation de: "SydBarrett"
J'ai regardé les PC portable Alienware (pour comparer avec ceux de Razor), eh ben c'est pas du tout donné ! J'ai pris celui "de base" avec augmentation de RAM et 4K :
=> 2289 euros pour un écran 4K, i7-6700HQ (4 cœurs), 16 Go RAM DDR4, DD 1 To 7200 tr/min (!), Windows 10 obligatoire... Mais on peut changer la RAM et le DD ^^
Et +220 euros pour ajouter un SSD 256 Go (PCIe express obligatoire :s ) au 1 To plateau ; +520 euros pour le SSD 1 To PCIe (en plus du 1 To plateau)
Attention les disques SSDs en version PCIexpress sont différents des versions SATA (ils sont en moyenne au moins deux fois plus rapides que leurs homologues SATA. Donc pas de comparaisons à ce niveau c'est comme comparer une deux chevaux et une ferrari ;)

Citation de: "SydBarrett"
Au final, on a un CPU et de la RAM plus récente, mais je ne trouve plus les Macbook si chers que ça  xD (bon si, un pti peu...). Et puis le bouzin fait 4,2 kg :p
Et surtout y'a pas OSX...
La résolution Rétina c'est 2560x1600 alors qu'en 4K c'est du 4096x 2160 donc on parle encore de choses qui ne sont pas comparables (8,3 millions de pixels). En plus c'est un écran IGZO donc du très haut de gamme et aussi TACTILE. Je ne parle même pas de la carte graphique qui atomise pulvérise désintègre un macbook pro retina (et ça sera la meme pour les suivants parce que les cartes AMD des futurs macbook pro seront déjà asthmatiques de naissance). Niveau poids, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Vu tout ce qu'il y a dedans et la taille de l'écran, on ne pouvait s'attendre au contraire ;)

PS: le Razer Blade Pro c'est en quelque sorte un Mac Pro en version portable.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #51 le: octobre 25, 2016, 01:08:00 pm »
Les MBP retina ont leur SSD PCIe aussi ;) Mais ils sont soudés... Et ça c'est vrai que ça craint un max !
Sinon, tu as bien raison, les retina restent cher par rapport aux PC portables.

Qu'est-ce qu'ils vont nous sortir le 28... Enlever les soudures, pardi ! (oui, la pensée positive ça ne mange pas de pain).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #52 le: octobre 25, 2016, 03:18:41 pm »
Je vais peu être dire une bêtise mais il me semble que le ssd pcie n'est pas soudé et qu'on peut donc le changer soit même mais faut démonter le mac.

Les alimentations fanless, il y a la marque "Seasonic qui est top et modulaire (j'en avais une autrefois) par contre il faut faire attention au label 80+ (plus tu optes pour le grade le plus elevé est moins celle-ci sera gourmande en énergie et c'est aussi un gage de qualité (plus d'info ici https://plugloadsolutions.com/80PlusPowerSupplies.aspx).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #53 le: octobre 25, 2016, 03:30:14 pm »
Citation de: "prolifere19"
Je vais peu être dire une bêtise mais il me semble que le ssd pcie n'est pas soudé et qu'on peut donc le changer soit même mais faut démonter le mac.
Effectivement, le SSD des retina n'est pas collé, merci Prolifere, je pense que nous nous sommes un peu emballés. Mais les modèles de SSD Apple ne sont (presque ?) pas possible à trouver sur le marché de ce que j'avais lu.

edit :
J'avais lu un article de mi-2015. Aujourd'hui les choses ont changé.
En fait des SSD compatibles Apple se vendent sur MacWay, mais ils sont super chers ! Mais c'est surement le prix du SSD PCIe, ce qui explique le prix élevé des SSD sur les Alienware et Razer.
exemple :
http://www.macway.com/fr/product/27592/ ... etina.html

Et pour les alim, Oudini nous avait déjà parlé de ce fameux 80+ ;)
« Modifié: octobre 25, 2016, 04:00:03 pm par SydBarrett »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #54 le: octobre 25, 2016, 03:35:57 pm »
Citation de: "SydBarrett"
Et pour les alim, Oudini nous avait déjà parlé de ce fameux 80+

Autant pour moi  :)) je lis pas forcement l'historique quand je post  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #55 le: octobre 25, 2016, 07:10:22 pm »
Citer
C'est vrai que le Core i5 2,5 GHz du 2012 commence à dater mais ne crois pas qu'avec un Retina récent, ça changera fondamentalement. Les 13 pouces sont toujours limités aux bi-coeurs et donc pas adaptés à un "vrai" travail en MAO. Le mini 2012 (que j'ai chez moi) a un quad core de 2,3 GHz (le même que le MacBook Pro 2012 15 pouces) et crois moi que tu peux bosser sur de la bonne session sans rougir avec un processeur comme ça !
Le problème n'est pas l'année du Mac mais bel et bien la faiblesse de ce Core i5 bi-coeur.
Je crois qu'en 2017 je vais faire simple.

- Station de travail PC sous Linux MAO et Mixbus 32C (je n'ai pas besoin d'un Mac pro à 4000 euros ) il y en a chez Lenovo qui sont pas mal et financièrement tenables (sans compter qu'on peut ugrader sans soucis) http://www.ldlc.com/fiche/PB00215981.html
https://certification.ubuntu.com/certif ... 507-18795/

- Mac portable : même config que whereismymac en occasion garantie ou un nouveau MBP non rétina (je m'en fous du retina) 16 Go ram etc sans OLED à la noix de coco non plus. Avec LPX

Bref du pc et du mac pour bosser ET faire de la musique. des config classiques mais qui tournent et ont fait leurs preuves.

Donc Mixbus32C sous Linux Ubuntu studio (noyau basse latence)
et LPX sous Mac os X
en tablant sur de l'interface audio class compliant je peux utiliser sans drivers sous mac et Linux en mode plug and play. Simple efficace et surtout , budget "compressé" et ordinateurs et config durables (pas de ILOK pas de Protools je ne prends pas les WAVES j'utiliserai la 32C etc) J'avais pris un abo PT12 ca m'a saoulé, entre les ILOK les limitations etc et le budget énorme pour moins finalement qu'un Reaper, je rends mon tablier. Il y a un moment où il faut savoir dire stop sans pour autant abandonner sa passion.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #56 le: octobre 25, 2016, 07:52:09 pm »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #57 le: octobre 25, 2016, 07:58:46 pm »
Citation de: "PascalC"
Citer
- Station de travail PC sous Linux MAO et Mixbus 32C (je n'ai pas besoin d'un Mac pro à 4000 euros ) il y en a chez Lenovo qui sont pas mal et financièrement tenables (sans compter qu'on peut ugrader sans soucis) http://www.ldlc.com/fiche/PB00215981.html
https://certification.ubuntu.com/certif ... 507-18795/
à ce tarif j'aurais plutôt tablé sur un PC à la carte pour plusieurs raisons:
Lenovo comme d'autres (HP, Dell, etc) sont des intégrateurs donc niveau choix des composants c'est un peu à celui qui sera le moins chers de ses fournisseurs que le marché sera dévolu. En général et à ce tarif, il ne faut pas trop s'attendre à des miracles (meme si la machine est certifiée Ubuntu ce que je trouve ridicule dans l'absolu parce que quasiment toutes les machines passent sous Linux. je n'ai jamais eu le moindre souci lors de mes escapades linuxiennes). à 1000€ tu pourrais te payer une carte-mère de qualité avec au moins les mêmes prestations (voir plus) et toujours le fameux i7 3,5Ghz mais en version K ce qui est pratique pour un petit coup de boost ultérieur ;) Le boitier ne va pas chercher loin, une alim à 250w c'est vraiment là aussi qu'ils ont cherché à faire des économies avec le SSHD que l'on remplacera immédiatement par un SSD. Bref ça n'est pas si bon marché que ça quand on regarde le détail de plus près. :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #58 le: octobre 25, 2016, 08:12:45 pm »
entendu merci je regarderai de plus pres
ceci dit attention si mon prodesk est 100%linux mon probook est...100% RIEN depuis une mise à jour duBIOS, ni linux ni mac os  O:-)  (une honte et on a sur le web des dizaines de pages de plaintes sur le meme propos)

Donc il faut faire attention meme si ca parait de prime abord gagné d'avance
https://bugs.launchpad.net/linuxmint/+bug/1309395

donc si je peux conseiller tout de meme les prodesk, je déconseille les probook...
mac os je peux comprendre mais linux... bloquer linux par bug (.?..) du BIOS, c'est scandaleux. HP probook à éviter. J'en ai un tout neuf je ne sais pas quoi en faire...

Appellation "magic" chez Apple = majoration du prix...
ca promet..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #59 le: octobre 25, 2016, 08:23:00 pm »
Citation de: "PascalC"
entendu merci je regarderai de plus pres. Ceci dit attention si mon prodesk est 100%linux mon probook est...100% RIEN depuis une mise à jour duBIOS, ni linux ni mac os  O:-)  (une honte et on a sur le web des dizaines de pages de plaintes sur le meme propos)
Avec une carte-mère achetée en solo avec d'autres composants tu ne seras pas confronté à ce genre de problèmes car les grandes marques comme ASUS, Gigabyte ou MSI se doivent d'assurer une compatibilité parfaite avec tous les systèmes. Maintenant faire une mise à jour de BIOS je suis plutôt contre car en général on n'en arrive à une solution ultime de ce genre que si l'on rencontre des soucis en particulier. Reste que ma préférence va toujours à la marque Gigabyt parce qu'elle offre des prestations toujours au dela de ce que propose les autres. Par exemple le double BIOS est vraiment super interessant parce que quand bien même tu foirerais l'upgrade de ton BIOS tu pourras toujours revenir en arrière. Je te parle de ce problème en connaissance de cause car j'ai subi une coupure de courant très courte pendant une mise à jour d'une carte-mère ABIT et elle a fini purement et simplement à la poubelle ... :( Et puis les cartes Gigabyte passent toutes le test "Hackintosh". C'est la pièce la plus importante d'une config la CM. Si on fait le compte:

une CM gigabyte avec de belles prestations il faut compter 200€
un proc genre i7 4790k à 3,5ghz dans les 360€
16 Go de RAM dans les 110€ (DDR3 Ballistix 4x4 Go)
boitier + alim: 150€
SSD de 250Go pour le système: 80€ ((Trion 150 OCZ)
(pas besoin d'un lecteur / graveur de DVD)

refroidissement suivant ce que tu veux (fanless, ou pas)

On y est, certes au même taro que ton Lenovo mais niveau qualité des composants je pense qu'on est très loin devant ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7