Auteur Sujet: Keynote spéciale mac book le 27.10  (Lu 210010 fois)

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #240 le: octobre 30, 2016, 01:44:16 pm »
Citation de: "prolifere19"
Dis toi que l'option  "geler piste" va devenir ton compagnon  :)).
Ouai, vive le bounce :p
Mais autant se prendre une tour pour tout carboniser, et un MBP plutôt sympa pour dépanner.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #241 le: octobre 30, 2016, 01:45:56 pm »
Citation de: "prolifere19"
Dis toi que l'option  "geler piste" va devenir ton compagnon  :)).
C'est le comble des évolutions hardwares: elles sont plus puissantes mais c'est pire qu'avant avec moins de ressources. Y a quand meme une couille dans le potage et c'est clairement la faute aux développements qui ne sont plus "aux petits oignons". Les mecs se disent: "y a de la puissance alors on va pas se casser le cul, on laisse comme ça". Et voila ou nous en sommes maintenant ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #242 le: octobre 30, 2016, 01:48:00 pm »
Citation de: "SydBarrett"
Mais autant se prendre une tour pour tout carboniser, et un MBP plutôt sympa pour dépanner.
Pour la grosse artillerie les portables ne sont pas adaptés. Sinon qu'on file un Macbook Pro 15 pouces toutes options à Hans Zimmer pour qu'il fasse le prochain Block Buster à succès (après je pourrais faire mes plates excuses lol).  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #243 le: octobre 30, 2016, 01:55:45 pm »
Comment peut on vendre un soft de montage VIDEO pro comme final cut pour du mac book ultra fin (T° ?) avec un sous équipement figé qui va créer de la surchauffe ? Va y avoir de gros gros problèmes... finesse + sous évaluation machine avec un soft et des données très exigeantes = chronique de catastrophes annoncées. mac book caramélisé en vente cet hiver  =chauds les marrons, chauds !
Citer
Mais autant se prendre une tour pour tout carboniser, et un MBP plutôt sympa pour dépanner.

l'Inverse: une tour pour bosser
un mac book pour le carboniser
« Modifié: octobre 30, 2016, 01:58:16 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #244 le: octobre 30, 2016, 01:57:37 pm »
Citation de: "PascalC"
Comment peut on vendre un soft de montage VIDEO pro comme final cut pour du mac book ultra fin (T° ?) avec un sous équipement figé qui va créer de la surchauffe ? Va y avoir de gros gros problèmes... finesse + sous évaluation machine avec un soft et des données très exigeantes = chronique de catastrophes annoncées. mac book caramélisé en vente cet hiver  =chauds les marrons, chauds !
ça sent le SAV tout ça ;) Y a intérêt à prendre l'Apple Care parce que les réparations hors garantie vont couter un bras !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #245 le: octobre 30, 2016, 01:59:42 pm »
Elle va morfler la barre OLED
et quand ton soft /os va planter, on fait comment avec une Escape en OLED ?  ;D
on va rire vous allez voir, ca va pas etre long, surtout qu'avec apple les V1 sont toujours, disons, expérimentales  ;D
je reviens des courses j'ai pris des chips je suis prêt pour le spectacle !
Citer
Merci pour la réponse PascalC, c'est bien ce que je me disais.
A partir d'un certain moment il faut bien être lucide.  :))
1° je n'ai jamais pu garder longuement un portable alors que mes fixes ont duré une éternité mac ou pc
2° la moindre appli un peu lourde, que ce soit sur un core2duo, un coreI5, et le ventilo se met en mode turbine, que l'OS soit Win, mac ou linux.
3° Les seules cartes graphiques que j'ai cramées sont des cartes dans des portables (et oui seulement des ATI jamais des NVIDIA c'est vrai ôssi  ;D  )
J'en déduis que le portable, c'est de l'appoint.
j'ai bossé des heures/mois.années sur des fixes. Sur des portables ca a toujours été la galère d'une manière ou d'une autre (pas de 2e DD, peu ou pas évolutif, pas solide etc. etc. etc. besoin d'un écran/clavier externe/ batterie qui tient 4H en moyenne/ chers pour performances indigentes, bof quoi)

Fixe = utilisation maximale et même à outrance sans conséquences pour la machine
portable = utilisation tres résiduelle machines qui vieillissent à vitesse accélérée
quel que soit l'OS ou la machine ou même le processeur même constat !
Voila le bilan de 20 ans de pC/mac etc. alors apple qui mise tout sur le portable comment dire, c'est une plaisanterie  >:(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #246 le: octobre 30, 2016, 04:32:54 pm »
J'ai un pote qui a voulu acheter un Macbook Pro au mois de Juin dernier. Et bien devinez quoi, il est parti en SAV 3 semaines plus tard pour un changement de carte-mère. Alors oui service Apple, prise en charge immédiate, retour rapide de la machine, pas de fric à sortir, mais pour son premier Mac, je peux vous dire qu'au niveau image il se demandait si il était bien chez Apple ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #247 le: octobre 30, 2016, 05:17:30 pm »
C'est vraiment pas de chance, j'ai jamais eu de problème de mon côté, mais j'avoue que je n'aimerais pas être dans cette situation et me retrouver sans mac.
Par contre des petits problèmes avec le mac j'en ai eu mais ça n'a jamais durée dans le temps (soit rectifié via maj firmware de la CM ou correctif).
Pas plus tard qu'avant hier, j'ai eu un drôle de bug, je regardai une vidéo sur le net en non full écran et tout à coup mon écran s'est mis à clignoter et pareil au niveau de la luminosité des touches + gros lag du trackpad mais j'ai réussi à l'éteindre via . Bizarrement, je dirai que ça vient de la dernière fournée de mise à jour pour El Capitan car je n'ai jamais eu ça jusqu'à présent.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #248 le: octobre 30, 2016, 06:49:03 pm »
Vous me dites ça alors que "ça y est", je viens de m'acheter un MBP retina 15" d'occaz :p
Il est sous Apple Care jusqu'en mai 2017 donc ça devrait le faire ;)

Citer
Mais autant se prendre une tour pour tout carboniser, et un MBP plutôt sympa pour dépanner.
Carboniser est bien sûr à prendre dans le sens "qui a beaucoup de perfs"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #249 le: octobre 30, 2016, 07:25:01 pm »
Citation de: "SydBarrett"
Vous me dites ça alors que "ça y est", je viens de m'acheter un MBP retina 15" d'occaz :p
:)) Bah dit donc t'as fait vite.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

SydBarrett

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #250 le: octobre 30, 2016, 07:30:42 pm »
Citation de: "prolifere19"
Citation de: "SydBarrett"
Vous me dites ça alors que "ça y est", je viens de m'acheter un MBP retina 15" d'occaz :p
:)) Bah dit donc t'as fait vite.
Ca fait des mois que j'y réfléchis, et plusieurs semaines que je regarde les occasions ;)
Tellement de choses dont il faut se méfier... Toujours bien se renseigner, éviter les arnaques, etc. La j'aurais pas pu faire mieux ! J'ai vérifié sur le site Apple et le Mac est bien sous Apple Care :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #251 le: octobre 30, 2016, 07:45:23 pm »
Félicitaschtroumpf  ;D ca va changer du mac book blanc.

http://hightech.bfmtv.com/produit/premi ... 53559.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #252 le: octobre 30, 2016, 08:06:28 pm »
Surface Studio est en train d'ouvrir une voie que l'iMac et l'iPad Pro n'ont pas su creuser. Finalement c'est microsoft qui propose le truc le plus abouti et le meilleur des deux mondes. iPad Pro qui n'a de pro que le nom (bah oui c'est un ipad standard plus grand avec la même version d'ios que les autres ibidules mais avec un stylo). Vous parlez d'une valeur ajoutée qui justifie de payer plusieurs centaines d'euros de plus ? L'iMac a surfé sur ses acquis mais là encore Apple s'est endormie sur ses lauriers tandis que les autres bossaient d'arrache pied pour revenir au contact. J'ai qu'une hâte c'est de pouvoir essayer et voir cette toute nouvelle bébête. Si le jeu en vaut la chandelle, alors là oui les clients potentiels n'hésiteront pas à mettre le prix pour un produit réellement innovant.

La ou Apple a aussi raté le coche c'est de développer deux OS différents (ios pour les ibidules et mac os pour les ordis). Avec surface on utilise toujours windows 10 et les softs qu'on a sur l'ordi et bah on peut les utiliser aussi sur surface et vice versa. Voila le plus gros foirage d'Apple à mon sens depuis la sortie du tout premier iPhone.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
(Pas de titre)
« Réponse #253 le: octobre 30, 2016, 09:03:26 pm »
A partir du moment ou n'importe qui peut ouvrir ta session et qu'il n'y a ni password ni login, c'est pas un ordi pro (ni même familial je dirais) c'est juste un gadget, meme remarque pour l'absence de finder ou de système de gravure.

j'ai tenté l'ipad comme ordinateur ultra portable:  c'est juste un truc a retrouver sa responsabilité pro engagée car n'importe qui peut accéder aux données confidentielles : "pro my ass" sans compter que les softs sont des m.. .car basés sur IOS et pas sur un "vrai" OS

garageband pour IOS face à Logic, protools ou autre il peut aller se faire un tour
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Keynote spéciale mac book le 27.10
« Réponse #254 le: octobre 30, 2016, 09:50:23 pm »
L'année prochaine c'est l'anniversaire de l'iPhone aucun rapport avec les mac (c'est ce que je croyais), l"idée de voir débarquer un modèle Xeon n'est plus  :-X.
Imaginez un peu le prix de l'iPhone Oled ...  :-* Michounette risque d'être figée le temps d'un instant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »