Au risque de choquer sur un site dédié Logic, ayant les 3 OS je dirais OUI
Apple: j'adore Mac os X et Logic mais sincèrement et c'est un crève cœur que de voir une bande de vendeurs dilapider un tel patrimoine mais comment faire ? on ne peut pas tout de même payer 3000 euros pour un mac sous développé ? Ni continuer à supporter les délires amincissants de ive et l'ennui généré par tim cook ?
Du coté Linux quid de l'OS ? Ubuntu studio 16.04 est un très bon OS, très simple à installer et à administrer même pour un débutant mais quand on voit l'état de la 16.10 on peut légitimement se poser des questions sans compter les X blocages plus ou moins légaux opposés par les fabricants de PC à cause de cette ignominie d'EFI
Mixbus ça sonne bien, facilement et la 32C sonne très bien mais là aussi, démarrage raté de la 3.0 Mixbus, puis 10 mises à jour de mémoire et patatras la 3.7 plante fige etc.
Je ne sais plus quoi penser de tout cela.
A quelqu'un qui n'a pas encore investi dans du Apple je suggérerais prudemment un bon pc sous Win10 pro qui est très efficace ça y est et au moins chez crosoft on n'a pas un OS à la baille tous les 3 ans. XP a été soutenu 12 ans je crois... Avec un DAW majeur (PT DP cubase) pour être certain de ne pas investir dans du vent.
Pour quelqu'un qui a déjà mis le paquet sur Apple, eh bien je crois que la seule solution viable à cette heure est la tienne. Je n'en vois aucune autre. Reste à voir sur la durée si Apple ne mettra pas du ARM dans ses macs ou ne fera pas tout pour planter les bidouilles, qui commencent à être répandues chez les pros et passionnés.
J'attends les annonces (ou pas ) de sorties de nouveaux mac pro mac mini imac pour prendre une décision finale. Quoi qu'il en soit il y a en ce qui me concerne 9 chances sur 10 que je ne prenne plus que du PC à compter de 2017, après l'OS que j'y mettrai aucune idée pour l'heure: probablement ta solution et en cas de besoin repli stratégique sur win10pro... comme tout le monde quoi, comme la bonne vieille madame michu, pas aussi niaise qu'on le dit
En cas de repli sur win, probablement du DP, comme ça tu seras condamné à me supporter encore !
Tout compte fait si je dois m’extirper des griffes d'une Apple de plus en plus étouffante ce ne dois pas être pour tomber dans le piège de Avid. Ça serait donc un PC avec des cartes MOTU et DP. Simple efficace.
En attendant cette apocalypse annoncée, je n'ai pas eu le temps de tester pour le prodesk je vais tester , si ça pouvait marcher ce serait formidable.