Essai rapide de Mixbus 3.7 sur Windows: mêmes soucis, mêmes bugs que sous linux. les sessions ne s’ouvrent pas, bug jamais rencontré sous mixbus même 2.0. Je ne comprends pas comment ils bossent chez harrison: il m'a suffit d'un test de 5 min pour constater cela. C’est simple les sessions ne s’ouvrent pas sous 32.7 on a vite vu pourtant ? eh bien non... ce n'est pas la 1ere fois que je constate des bugs aussi énormes mais je ne fais plus de bêta testing (on m'avait même reproché d'être sans doute trop "précautionneux et maniaque visiblement) donc je vous en fais part mais je ne vais pas plus loin cette fois dans la démarche.
retour à mixbus 3.6 aucun souci
mixbus 3.7 delete même de mes sauvegardes Cloud: c'est un virus ce soft
dautant qu'a part nous vendre du nouveau plugin (dont un plugin dont je conteste carrément l'utilité soit le Micro-Glide alias :
Micro-Glide is an easy-to-use effect that adds width and depth to your vocals and instruments. Watch a video of Micro-Glide in action. Try it yourself! The Micro-Glide is available to try in v3.7. Micro-Glide is included in the Essentials Bundle. If you already own the Essentials Bundle, then this plugin will immediately be available in v3.7
) je ne vois pas ce qu'elle apporte...
NB: j'ai noté lors de l’installe sous Linux (qui comporte plus d'infos que l’installe sous Windows) la mention d'un code GCC4. Apparemment la version 3.7 serait codée en gcc4 .... Gros retour en arrière coté code ?
Ils sont fait quoi chez Harrison
Évidemment pour l'install de Ardour5 je prends la version codée en GCC5 soit la plus actuelle. Ça pourrait peut être expliquer les freezes les plantages et les sessions que l'on ne pourrait pas charger car contenant des plugins "'actuels"... régression de la 3.7 par rapport à la 3.6
?
Pour info: cf Ardour: Lors du choix de l’une des 2 versions de Ardour sous linux en code GCC4 ou 5:
version 5 (since g++5.1, April 2015) the GNU C Compiler changed the C++11 interface in an incompatible way. Ardour itself is not affected, but the combination of some plugins and Ardour is. If you are using a GNU/Linux distribution that compiles plugins with the new gcc5 C++11 ABI, choose gcc5. If you do not know, use gcc4 (fall/winter 2015).
This is only relevant for a dozen 3rd party plugins which directly or indirectly use C++11 features.
Known affected plugins: abgate, ams-lv2, amsynth, beatslash, deteriorate, eq10q, guitarix, ingen, midimsg, newtonator, triceratops, vocproc.
Aussi invraisemblable que ça puisse paraitre,; à cette heure en toute honnêteté: Ardour5 (100% open source 1 dollar) est techniquement supérieur à Mixbus 3.7 (code propriétaire 79 dollars)
et à 32c-3.7 (code propriétaire 299 dollars): un peu comme si Garageband était largement supérieur à Logic proX
Ardour5 bien plus léger plus stable et plus open (sessions PT gestion de tous plugins même harrison etc)
A quelqu'un qui souhaiterait compléter son LPX par un soft audio sans se ruiner je conseillerais donc Ardour5 (on peut payer 1 dollar une fois ou s'abonner pour 1 dollar par mois et avoir une version mac/win/linux... par jour) d'autant que les plugins Harrison (qui sont de toute manière en sus de mixbus et de la 32C) sont parfaitement gérés par Ardour5.
A ce jour l'achat de Mixbus n'est plus une bonne affaire. Navré harrison. En l'état si la 3.8 ne rééquilibre pas les choses, il faudra en effet soit:
- rester figé sur la 3.6 définitivement
- abandonner mixbus définitivement
- attendre la V4 (ça n'engage que moi mais si la V4 ne règle pas TOUS les soucis, abandon définitif de ce projet qui pouvait pourtant être exceptionnel) pour décider
Dommage quand on connait l'histoire de Harrison, digne au moins de celle de Neve... (voire plus)