Mais Apple continue de produire des nouveaux MBP à 2000€ avec du i5.... J'ai pensé me prendre un Mac Mini, mais le Mac Mini actuellement au catalogue a le même i5 que mon MBP.
Après dès qu'on passe sur du i7 avec SSD et 16 Go de RAM on arrive à plus de 1500€ c'est n'importe quoi. Oui je sais ce que tu vas me dire lol ! Puis je pense que le Mac Mini va bientôt faire peau neuve, le modèle au catalogue a 2 ans maintenant. Non mais mon MBP ça va le faire, j'ai un SSD, je peux freezer des pistes ( sur le G5 je le faisais pas souvent, parce que t'avais le temps de boire un café pendant le freeze ).
Côté plugs, je vois que Sonnox fait du 50% de remise durant le mois de novembre, mais pas sur les upgrades... Je ne pense pas que le black friday va y changer grand chose. Je leur ai fait un mail quand même... J'ai pris l'habitude de plus utiliser les URS que les Sonnox, si je tends à faire le contraire avec des Sonnox en 64 bit, j'arriverai peut être à mieux équilibrer...
Et qui sait, un petit Waves Renaissance Bundle, API Collection ou V-Series à pas trop cher pendant le noir vendredi et hop là !
En tout cas, quitte à switcher de ma configue des temps anciens, effectivement autant passer directement sous Logic X, merci du conseil.