Auteur Sujet: J'en ai marre !!!!  (Lu 19539 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #15 le: janvier 09, 2017, 04:33:55 pm »
je constate que c'est chez tout le monde pareil>...
je zappe les produits sous ilok maintenant, pas le choix. ce n'est pas mon métier mais c'est cher ... tres cher et pas question de continuer sur cette voie innacceptable. il est grand temps qu'il soit légiféré sur ces abus

NB j'ai enfin réussi apres des mois à ne pas pouvoir y arriver...
mais c'est tres pénible et il faut réactiver licence par licence, certaines peuvent etre installées sur le pc d'autres impérativement hélas sur l'ilok1. En gros il faut acheter une clé Ilok2 tout est fait pour nous y  contraindre.

Résumons la situation :
quand on est honnete on paye (cher et on est embetés tout le temps)
qd on n'a pas de conscience on pirate et on a la paix

Il y a 10 ans on me parlait des pros qui payaient cubase et le pirataient, pour ne pas s'embeter avec les clés tout en ayant un compte chez steinberg. Quand on en arrive là...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #16 le: janvier 09, 2017, 05:17:11 pm »
Pas forcément d'accord sur un point ! Boycotter les produits sous iLok, c'est se réduire énormément dans son choix car la plupart des éditeurs destinés aux pros seront sous iLok, Slate Digital, SoundToys, Sonnox, Flux, Softube, Eventide, Avid, Celemony pour ne citer que ceux là ! S'il me faut un outil, je ne ferai jamais l'impasse dessus parce qu'il est sous iLok.

Après clairement c'est extrêmement contraignant, j'avais même contacté le SAV de iLok il y a quelques temps car je pensais avoir perdu le mien, bah heureusement que je l'ai retrouvé parce que sinon c'est une galère sans nom ... C'est le prix à payer quand tu es honnête.

Y'a d'ailleurs un autre point qui me chagrine, c'est concernant les ressources CPU que ça occupe. Selon la team de hackers qui craquent Cubase, ça pouvait monter sur une machine d'il y a environ 5-6 ans à 20 ou 30% parce qu'en fait les échanges entre la clé et le logiciel utilisé sont permanents .... Je sais pas si c'est vrai mais je serai plutôt du style à croire que ça a bien un impact sur nos CPU !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #17 le: janvier 09, 2017, 06:29:28 pm »
je ne suis pas professionnel ce qui me permettra pour l'avenir de faire l'économie de cette contrainte. sinon il ne faut pas croire aux idées préconçues.  :)) par contre pour éviter le piège des slate vcc etc, j'ai opté pour mixbus comme plugin: 3 OS bcp moins cher et un simple fichier texte. Il y a des alternatives (idem pour quantité de plugins maintenant) J'ai éliminé PT et cubase à cause des clés . Si on les perd/oublie/casse en déplacement, c'est mort...  :o

et quand je vois la qualité de reaper ma foi
si je rajoute comme exposé ici kontakt...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #18 le: janvier 09, 2017, 10:09:03 pm »
En tout cas pour l'instant, j'ai payé 38€ pour avoir un port USB de moins...  ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #19 le: janvier 10, 2017, 11:48:46 am »
Le summum ce doit etre la gestion des dongles sous mac book pro 2016. Alors soit je recharge la batterie (qui peut tomber en rade n'importe quand étant donné qu'il n'y a plus de voyant) soit j'utilise protools et autres slate  :))  Tout ce petit monde de l'info est devenu lamentable en plus de ressembler à de l'orwellien. Pour ma part j'abandonne et je reviens aux valeurs plus humaines, un fichier texte, des devs qui respectent leurs clients. Des relations contractuelles saines. Et pas besoin de 1000 banques de sons ni de 300 plugins émulant du neve pour faire de la musique. Sélection naturelle.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #20 le: janvier 10, 2017, 01:33:53 pm »
Citation de: "modigliano"
En tout cas pour l'instant, j'ai payé 38€ pour avoir un port USB de moins...  ???
Ou comment donner envie aux gens honnêtes de ne pas payer les logiciels qu'ils utilisent ....!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #21 le: janvier 10, 2017, 03:11:02 pm »
Le SAV m'a répondu...
Ben je ne suis pas sorti d'affaire !
Ils me disent de faire ce que j'ai déjà tenté  :P
Ils me demandent aussi de tenter la manip sous une machine qui tourne sous Windows !
Arghhh !  :-X
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #22 le: janvier 10, 2017, 05:26:59 pm »
Mea Culpa !!!
Je l'avais tellement mauvaise que je n'avais pas lu attentivement le mail du SAV de iLok.
Donc voilà ce qu'il faut faire avant de transférer les licences d'une clé à l'autre :
Sélectionner la clé ( dans le iLok Licence Manager ) click droit > Synchronize .
Une fois que les clés sont synchronisées il suffit de faire un Drag&Drop d'une clé vers l'autre.
Ouf !!!  8)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #23 le: janvier 10, 2017, 07:59:19 pm »
Finalement tout est bien qui fini bien (sinon je n'imagine pas la loose total du truc pour se dépatouiller ...). J'ai bien rigolé quand j'ai lu que le SAV te conseillait de tester sur windows (t'imagines, un truc qui autrefois était à fuir est devenu pour ainsi dire tout aussi crédible pour dépanner un problème sur Mac OS X). LE principal dans l'histoire c'est que tu aies pu récupérer toutes les licences parce que sinon c'était le chômage technique :( Merci à toi pour nous avoir transmis la bonne marche à suivre (perso je ne connaissais pas la manip en question). Comme quoi on en apprend tous les jours avec l'informatique ! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #24 le: janvier 14, 2017, 11:06:59 am »
euh! je profites du topic pour passer mon petit coup de gueule matinal du samedi.

Moi aussi j'en ai marre!!!
j'espere ne froisser personne, mais je vais aller au bout de ma reflexion.

il y a maintenant plusieurs années que je suis inscrit sur ce forum, je l'ai animé, j'ai participé, me suis absenté, puis suis revenu.
j'y ai également trouvé une mine d'infos, ça m'a permis lors de ma rupture avec PT d'envisager une totale bascule vers logic que j'utilise également depuis bientôt 20 ans.

mais voila, aujourd'hui je déplore, a mon avis, une dérive d'intérêt des utilisateurs du forum.
pour moi, petit a petit, on a parlé de moins en moins de son, de technique, de problèmes liés au soft, aux instruments, aux applis,...
je trouve que le forum est devenu uns sorte de tribunal ou a tour de bras, quel que soit le sujet, les participants casse du sucre sur les fabricants, apple le premier (je ne viens pas ici défendre qui que ce soit, attention), les éditeurs, etc...

j'aurais aimé que ce forum garde cet esprit ou l'on venait chercher des infos, échanger sur des techniques (meme si c'est encore le cas mais de façon moindre)
je trouve que plus on offre d'outils, de possibilités, de puissance aux "musiciens, producteurs, arrangeurs, mixeurs" de tout niveau, plus les gens se plaignent.

je veux pas passer pour le vieux con, mais j'ai exercé professionnellement ce métier, j'en ai connu les difficultés, des échecs, ai du passer a autre chose.
j'ai commencé avec si peu d'outils, que je n'en peux plus de voir tout le monde raller pour des problèmes de cpu ou ram ou vitesse de disc, ou OS, ...
la musique c'est pas ça, le son c'est pas ça!!!

si ça continu je finirais par quitter ce forum.
et comme l'a dit oudini dans un autre sujet, je me remettrais peut être a la bande + console + périph... qui sait.

a bon entendeur, bon w-e
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
J'en ai marre !!!!
« Réponse #25 le: janvier 14, 2017, 08:30:49 pm »
Salut Scrub,

C'est vrai qu'on a parfois le sentiment que les problèmes se multiplient à mesure que l'informatique avance et si on fait le point sur les discussions de ces derniers temps, elles contiennent en effet bcp de gueule, on ne peut pas le nier ...

Pour ma part même si je suis avant un technicien et non un artiste, je déteste l'aspect technique des choses et ce que j'aime c'est avant tout c'est avoir une station de travail stable, fiable et surtout qui dure le plus longtemps possible !!! J'aime garder ce que j'ai le plus longtemps possible !
J'ai bientôt 40 piges et jai plus envie de courir après la solution qui va me sortir de cette situation pourrie dans laquelle une mise à jour d'Apple m'a mise par exemple ! Le capital fiabilité d'Apple a fondu comme neige au soleil et ca m'oblige à me soucier de l'aspect purement technique des choses ce qui m'horripile !!! Sentiment certainement partagé par un certain nombres d'utilisateurs d'Apple "historiques".

Mais passons je réitère ce que j'ai dit avant, faut passer au delà et revenir à ce qui nous anime tous la musique sous toutes ses formes et que chacun amène quelque chose au forum selon ses compétences mix, composition, arrangement etc etc !!

;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #26 le: janvier 14, 2017, 09:29:12 pm »
Hello Scrubaudio,

je comprends le sens de ton message et je l'ai trouvé au contraire plutôt productif (le débat fait toujours avancer les choses que les opinions soient dirigeantes ou pas). Néanmoins je pense que ta vision des choses n'intègre qu'un seul cas de figure: le musicien. Dans cette optique que je partage également vu que je suis avant tout musicien et pas un champion toutes catégories de la technique, le matos doit se limiter à ce pour quoi il a été fait: enregistrer, mixer et c'est tout. Reste qu'avec Logic (à mon humble avis), l'outil tend à s'orienter de plus en plus vers certains styles musicaux (musiques électroniques surtout), ce qui explique la surenchère permanente de la pomme à proposer de nouveaux packs de samples, de nouveaux instruments virtuels orientés musique électronique, etc....Etc...

Dans cette optique, et pour ceux qui évoluent dans ce domaine, faire appel à ce genre de nouveautés implique d'avoir une machine performante. Dans ton cas, l'usage d'instruments virtuels doit surement être secondaire, mais pour te donner un exemple concret, en ce qui me concerne et sur de grosses sessions avec de grosses banques sons orchestrales, la machine hôte occupe une position cruciale dans la chaîne de création. D'elle dépend le workflow et notre habilité à pouvoir profiter de ses ressources. Quand tu bosses sur un score avec plusieurs dizaines de pupitres, la moindre défaillance prend une tournure cauchemardesque. Tu freezes, tu bounces, tu te démènes comme tu peux et tu finis par faire plus de "manutention technologique" que de la musique. Le choix de la machine est lui aussi crucial: exit les macbook pro même les plus haut de gamme pour envisager de très grosses sessions avec du PLAY et du Kontakt ras la gueule. Qu'on me donne un Macbook Pro bodybuildé et je vais vous le plier en 2 temps 3 mouvements. Hans Zimmer et consorts ne travaillent pas sur des macbook pro sinon ça se saurait. Modigliano qui est membre du forum et qui est connu pour ses réalisations musicales (pubs tv, etc..) pourrait lui aussi témoigner des usages de certains logiciels et des besoins en terme de ressources nécessaires.

Quand on mix les exigences ne sont pas du tout les mêmes. Un logic avec de très bons plugs et pourquoi pas une carte Quad ou Octo UAD-2 pour soulager la machine et ça roucoule sans broncher. Dans mon cas de figure la problématique est différente.

Le coup de gueule général (et qui a monopolisé le temps de parole sur le forum) est légitime (d'ailleurs il continue sur des tas de forums avec beaucoup moins de retenue qu'ici). Sans ce coup de gueule, qu'en serait-il des musiciens qui comptent sur leurs machines pour faire tourner les dernières banques sons à la mode ? Doit-on sortir 3000 - 4000€ pour des machines au "logo pommé" et se satisfaire de performances asthmatiques alors que nos amis PCistes profitent du dernier cri pour une fraction du prix ?

Tu dis que plus les outils se multiplient, et plus les gens se plaignent: C'est une réalité mais ça marque aussi le fait que les machines ne sont pas en adéquation avec ce que l'on peut en attendre chez Apple. Toi même nous disais que Pro Tools ne correspondait plus à tes besoins et que la politique tarifaire ne te semblait pas en adéquation avec tes attentes. Ici c'est un scénario identique que vivent les utilisateurs de Logic (aussi bien avec le logiciel qu'avec les machines de la marque).

Alors doit-on se taire et nous limiter à une discours consensuel envers Apple ? Je n'en suis pas du tout convaincu. Pourquoi ? Déjà une raison majeure:

Nous achetons les produits que nous utilisons. En tant que clients, Apple comme d'autres d'ailleurs se doit de nous offrir une qualité qui soit en rapport avec ce que nous payons. Il ne faut pas prendre les clients pour des lapins de 3 semaines. Depuis des années j'utilise Logic et je déplore que depuis fort longtemps des bugs qui datent de Mathusalem soient encore présents. Autre exemple: la version 10.2.3 de logic Pro X qui a été finalement retirée puis corrigée pour devenir la version 10.2.4 après des déboires et un coup de gueule global des utilisateurs du logiciel.

En tant que clients, nous avons le droit d'avoir une qualité de service à la hauteur (pourrait-il en être autrement?). Quand on emmène sa bagnole chez le garagiste pour un problème X, on n'accepte pas que l'on puisse nous la rendre avec le même souci non ? Certes si je l'avais craqué, le problème ne se poserait pas et je me garderais bien de me plaindre. L'attitude d'Apple est tellement méprisante envers ses fidèles clients (je ne vais pas me lancer dans un laïus qui prendrait des heures), qu'elle m'a poussé à prévoir un plan "B". Plan "B" qui consiste à avoir un séquenceur de secours en cas d'abandon pur et simple de Logic par Apple.

La politique de Cupertino étant de plus en plus évidente, il est à craindre que les ordinateurs Apple ne deviennent dans un futur pas si lointain de véritables pièces de musées (plus de mac pro déjà, macbook pro sorti trop tot, iMac non renouvelés, etc..). On apprend d'ailleurs dernièrement qu'Apple investirait le monde de l'entertainment (donc de la production de film et de série). La musique pourrait elle aussi en subir les conséquences avec Apple Music (Apple souhaitant développer le streaming par abonnement à la spotify ou deezer), ce qui précipiterait les ventes de musiques sur iTunes.

En ce qui me concerne il n'y aura pas de prise d'otage. Tant qu'Apple n'affiche pas clairement et définitivement ses positions (même si tout le monde s'accorde à dire que les choses pourraient aller dans le mauvais sens), je ne bouge pas mes pions. Dans le cas contraire, je bascule et je continue sur un autre terrain de jeu. La musique ne s’arrêtera pas avec l'extinction d'Apple en ce qui me concerne, musicien je suis, et même sans informatique, musicien je resterais. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #27 le: janvier 15, 2017, 04:28:49 pm »
je suis effectivement en accord avec tout ça, meme si je reconnais que ça me passe un peu au dessus aujourd'hui.
il est vrai que je n'exerce plus professionnellement et que mes contraintes et mes besoins ne sont plus les memes, ce qui n'exclu pas un certains niveau d'exigence; on ne roule pas en ferrari pendant plusieurs années pour rouler en clio et être satisfait du jour au lendemain.

lorsque j'avais le studio, ma seule façon de penser était d'offrir le meilleurs aux artistes qui venaient en production.
mais pas a n'importe quel prix, alors j'ai appris a faire avec ce que j'avais.

je ne partage cependant pas tt a fait ta vision de l'orientation electro de Logic. pour moi, il évolue, propose de nouveaux outils, plus modernes, mais je retrouve les memes outils que sur L9, donc pas de souci pour moi. j'utilise moi aussi massivement les intrus de logic, meme si je ne les gardes pas en midi et je ne perds pas mes habitudes.

enfin pour moi, et je dis bien "pour moi", je suis content de mes outils, je n'en veux pas a apple. Si un jour je dois me réadapter, je le ferais comme je viens de le faire avec PT.

allé, j'en veux à AVID!!!!!!!!!!! >:(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #28 le: janvier 15, 2017, 04:38:23 pm »
Citation de: "scrubaudio"
allé, j'en veux à AVID!!!!!!!!!!! >:(
Finalement nous avons tous une certaine forme de ressentiment envers quelqu'un un jour ou l'autre de notre vie ! :)

Je suis ton raisonnement et il est vrai que le savoir-faire de celui qui est aux manettes fait souvent la différence (ne serait-ce que dans la façon dont il utilise et tire partie de ses outils). Mais la réalité des studios semble bien loin de tout cela. J'ai un ami qui possède un studio pro et qui me disait (et m'a toujours dit) que s'il n'avait pas la console de 3 mètres de long avec Pro Tools, il n'aurait jamais personne en séance.

Le matos rassure les gens et les habitudes ont la dent dure. On a l'impression que sans Pro Tools, la terre s’arrêterait de tourner. Il en va de même pour le Mac qui est très implanté (voir complètement) dans la sphére de l'audio pro. Mais combien travaillent sur Pyramix avec un PC et font du travail de très haut niveau ? Pro Tools est devenu une référence parce qu'il a été le premier sur son secteur d'activité. Ensuite il y a eu DP (Digital Performer), d'ailleurs ce dernier est très implanté au Japon et aux US. Les studios pro sont à l'image de notre société:

pompeux, dégueulant de matos (très souvent allumé et non utilisé),  et tout cela fait les choux gras des fabricants de matos.

Il faudrait écrire un bouquin dont le titre serait: " Y a-t-il une vie après Pro Tools?" lol

Quant à Logic, je suis moyennement de ton avis: Alchemy est un instrument virtuel vraiment orienté musique électronique, et les packs de loops fourmis vont très souvent vers l'electronique et l'EDM qu'autre chose. J'ai l'impression qu'à vouloir contenter tout le monde, Logic commence à devenir un séquenceur anonyme qui renie ses origines. Bref, le temps le dira, mais si chez Apple ils pouvaient déjà nettoyer les gros bugs qui restent depuis de nombreuses années, ça serait déjà bien. Et puis pitié "messieurs du pommier": sortez des versions beta pour que les releases définitives soient parfaites (le culte du secret chez APple ça n'a ni queue ni tête aujourd'hui).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: J'en ai marre !!!!
« Réponse #29 le: janvier 16, 2017, 09:12:13 pm »
Citer
La politique de Cupertino étant de plus en plus évidente, il est à craindre que les ordinateurs Apple ne deviennent dans un futur pas si lointain de véritables pièces de musées (plus de mac pro déjà, macbook pro sorti trop tot, iMac non renouvelés, etc..). On apprend d'ailleurs dernièrement qu'Apple investirait le monde de l'entertainment (donc de la production de film et de série). La musique pourrait elle aussi en subir les conséquences avec Apple Music (Apple souhaitant développer le streaming par abonnement à la spotify ou deezer), ce qui précipiterait les ventes de musiques sur iTunes.

nous sommes victimes et pas acteurs de la dérive de cupertino
j'ai misé 100% apple donc logic il  y a 10 ans mais je fais quoi avec logic s'il 'y a plus de mac ?
c'est devenu un vrai probleme

oui ils vont concurrencer netflix maintenant ils savent plus quoi faire pour faire du cash
bientot ils vont proposer chez apple de la VPC de bouffe pour concurrencer amazon vente de croquettes pour chats sur apple...

alors faut bien trouver des solutions
mais je suis pour personnellement le retour au 100% hardware je sais que je vais finir ainsi avec du matos vintage, des vieilles consoles etc et au moins j'aurai la paix.juste un laptop avec un petit daw dans  un coin mais tout le reste en hardware. et j'aime ca en plus ;) ca ne serait pas une punition !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro