Bonsoir !
J'essaie de faire un peu de trap (electro, pas hip-hop), et j'ai un petit souci avec les sub...
En fait, quand je travaille la basse, j'arrive à avoir le son que je désire mais j'ai un problème avec la stéréo. Je m'explique :
Quand j'écoute des morceaux de trap pro, genre Yellow Claw, ou d'un très bon niveau, genre ce qu'on peut trouver sur TrapWolves TrapCity TrapNation et tout et tout, les basses fréquences sont bien "concentrées au centre", on n'entend aucune basse fréquence en stéréo et du coup ça n'interfère avec rien.
Par contre, en ayant fini mon premier morceau de trap et après avoir essayé diverses combines, ma basse semble prendre une énorme place dans l'image stéréo du morceau. Pourtant, en regardant le goniomètre avec la basse en solo, rien n'indique que le son parte en stéréo ! Du coup je sais vraiment pas d'où ça vient et ça me rend un peu fou ahah
J'ai quand-même fini par publier le morceau sur Soundcloud, en me disant "va chier, quoi" x) Vous pouvez l'écouter pour vous faire une petite idée, ou bien si vous connaissez ce genre de problème et que vous avez des solutions ce serait avec plaisir ! Histoire que je puisse enfin sortir des trucs potables
Merci d'avance !
https://soundcloud.com/user-909753300/hear-my-roar