pas charitable le pingouin
non là Apple ça va plus du tout. a se demander combien de gens Steve jobs aurait virés s'il avait vu le nouveau software et hardware Apple. lui qui était maniaque jusqu’à la tyrannie. Maniaquerie qui nous aura permis d'avoir le meilleur de l'informatique pendant 30 ans. pour moi qui ai été pro Apple anti pc pendant des années je constate que le perfectionnisme a changé de camp, il est chez Redmond maintenant. J'oserais même dire qu'un geek aurait raison de pencher du coté de win10/Linux/Android maintenant et plus du tout du coté mac os Ios.Win10 en version 1703 est un sacré OS faut quand même le dire, et pour un prix global dérisoire.
Un détail qui n'en est pas un : Microsoft mail est bien plus agréable que mail de Apple. la gestion des comptes Icloud est relax sur Win10 y compris en calendrier, alors que sous mac os il faut se battre avec le paramétrage ce qui est une honte pour un OS qui se veut ergonomique (en réalité dépassé)
Et comme tu l'as précisé, Microsoft est en train de préparer un soft de MAO.si c'est a niveau de Win10 ça peut être monstrueux.