« Réponse #12 le: janvier 11, 2018, 01:45:35 pm »
et voila;
pourquoi ne pas créer une structure collective façon Wikipédia sur base associative ? que tout le monde puisse participer
Hello Pascal,
toutes les idées sont bonnes globalement, mais le souci est toujours du même ordre (d'ailleurs c'est trop souvent la même question qui revient): "euh c'est payé combien?". On peut comprendre que tout travail suffise à sa propre peine et qu'il est légitime de rétribuer un contributeur. Hélas, "les bonnes volontés" qui souhaiteront participer à une aventure et par la même occasion produire du contenu de qualité sont finalement rares. Beaucoup de gens qui m'écrivent pensent que je gagne des milliers d'euros avec la pub insérée dans le magazine. C'est certainement la manifestation de notre société actuelle qui ne croit que ce qu'elle voit (personne ne me glisse le moindre billet pour que je puisse continuer malheureusement). Mon seul luxe dans l'histoire, c'est d'avoir des marques qui jouent le jeu et qui me permettent de bénéficier de licences gratuites. Toutes n'acceptent pas de faire un geste (loin de là). Beaucoup ne répondent pas, ou alors répondent qu'elles ne souhaitent pas donner suite. Bref, les associations c'est bien , mais sur le long terme, beaucoup jettent l'éponge faute d'entente et de but commun.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7