hélas non
mais on peut le faire de manière graphique aussi rassure toi mais pour chaque soft il faut insister alors qu'avec ce code c'est fait une fois pour toutes et on retrouve la fonction originelle qui en fait est CACHEE.
L'option "autoriser les applications téléchargées de n'importe ou " réapparait comme magie en tapant cette ligne de code c'est à dire qu'au fond HS apporte surtout de la FERMETURE a l'OSX, avec des quantités de mécanismes de verrouillage q'on peut encore sous High sierra débloquer. Est ce qu'on le pourra encore sous l'OS ultérieur aucune idée
Quoi qu'il en soit mac os ressemble de plus en plus à mon linux ,mais en plus chiant je le dis sauf que là ce n'est pas de la ligne de code pour optimiser mais pour déverrouiller et retrouver un OS dans son état antérieur (soit sous type El Capitan)
Sans mes logic et aperture j'enverrais ce bazar et je dirais même ce bouzin à la poubelle
En gros avec HS Apple a déclaré la guerre au hackintosh et même aux installations sur des macs officiels mais non reconnus par apple comme compatibles. Et on peut même aller plus loin: par principe tout ce qui ne vient pas du MAS est suspecté et demande une manipe spécifique pour chaque soft pour être installé. bref un plugin d'un dev indépendant, faudra passer le cap. C'est possible mais pénible aussi. tout cela je ne l'ai pas découvert dans la presse web ou papier qui finalement ne donne que dans l'analyse de surface mais depuis hier en basculant mes postes, et j'ai très vite compris quel était le but recherché. Mais bon c'est tres instructif et si ça se confirme MacosX va se transformer en .... je peux dire ...?
censure vous avez l'émoji dans IOS11 qui correspond.