Auteur Sujet: artculations,modulation et canaux  (Lu 4039 fois)

olicha

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
artculations,modulation et canaux
« le: août 27, 2020, 10:30:49 am »
Bonjour,
Je découvre les articulations sous Logic Pro.
Jusque-là j'ai rentré des fichiers d'articulations basés sur des KS
Maintenant, j'en ai fait un pour une trompette bouchée d'Eastwest qui ne dispose pas de KS. J'ai chargé dans Play chaque articulation sur un canal MIDI différent et, dans le fichier d'articulations, j'ai juste indiqué le numéro de canal en sortie, sans évènement spécifique.
Le sustain devrait réagir à la molette de modulation (c'est d'ailleurs le cas à partir de mon clavier MIDI) mais l'automation de la modulation que j'ai faite sur le canal correspondant est sans effet.
Quelqu'un a une idée du pourquoi? Ou une piste de recherche?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: artculations,modulation et canaux
« Réponse #1 le: août 30, 2020, 01:49:02 pm »
Bonjour ,
La banque orchestrale Eastwest  que tu utilises fait partie de Symphonic orchestra ou Hollywood orchestra ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

olicha

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: artculations,modulation et canaux
« Réponse #2 le: août 30, 2020, 06:05:08 pm »
Hollywood. Toute la section 3 TP Mute.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: artculations,modulation et canaux
« Réponse #3 le: septembre 01, 2020, 10:29:28 am »
Bonjour
Je n'ai pas cette banque.  Je  regarderai dès que possible comment gérer cela avec l'équivalent dans  Eastwest Symphonic orchestra.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

olicha

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: artculations,modulation et canaux
« Réponse #4 le: septembre 02, 2020, 06:40:22 pm »
J'ai posé la question à EastWest parce qu'ils proposent leur démo sous Logic mais leur réponse a été l’attribution directe du canal à la note, sans passer par le fichier d'articulations, et en séparant les articulations par piste. La piste est donc attribuée à un canal spécifique et la modulation fait alors bien son effet.
On en revient donc à l'ancienne méthode.
Je voudrais bien arriver à profiter du ficher d'articulations pour éviter d'en rester là.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

olicha

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re: artculations,modulation et canaux
« Réponse #5 le: septembre 02, 2020, 06:47:28 pm »
@Gampenta: Je réagis un peu après coup. Il me semblait que j'avais pris la version Hollywood“ justement parce que la précédente ne réagissait pas à la modulation. Mais tu dois peut-être pouvoir tester ça avec d'autres CC.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: artculations,modulation et canaux
« Réponse #6 le: septembre 07, 2020, 01:02:08 pm »
Bonjour,

Oui effectivement beaucoup de gens aiment travailler avec une articulation par piste. Ce n'est pas mon cas, je travaille avec les différentes articulations d'un instrument  gérés par Keyswitch en profitant des nouvelles possibilité de Logic.

Je sais qu'il existait une application tierce ( en fait un script) qui permettait d'obtenir ce que tu souhaites mais elle n'est plus vendue. Il s'agissait de  ArtzID 2 développé par Peter Schwartz.  

Je pense qu'il doit y avoir une solution  mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »