*entre dans le bar.
Hé ! ça a l'air sympa ici ! Oudini a bien fait de me conseiller de venir là .
Je suis venu vous parler un peu de mon histoire, notament le passage de ma rencontre avec Logic...
C'était dans une période qu'on a appelé les années 90, j'étais étudiant en musicologie à Lyon et j'avais pris informatique en option. Nous étions très peu en cours, peu de personnes estimaient indispensable de faire de l'informatique...
C'est là que j'ai appris à Utiliser Encore (éditeur de partition)et Cubase Lite. Cubase, et sa présentation (genre fenêtre arrange) nous ouvrait les yeux sur les possibilités de création d'un séquenceur.
Très vite je m'équipait d'un mac performa 5200 et d'un cubase 1.8. Mais cela ne dura pas, car ma route allait croiser celle d'un tout jeune logiciel : Logic.
Emagic avait décider de le lancer avec une offre promotionnelle originale : 2 Logic pour le prix d'1 ! Du coup, il fallait se mettre à deux et il y avait plus de Logic qui circulaient.
Mais moi, j'ai pris la version MicroLogic (comme une express actuelle).
Ce fut une révélation ! Je n'ai plus utilisé cubase qui était plus complet mais MicroLogic qui me paraissait nettement plus intuitif. Le rêve !
Ensuite, en 1998, je me suis lancé dans la création de mon premier disque, j'ai changé mon matériel pour un PowerMac G3 233mhz Beige et Logic Audio Gold 3.5.
L'audio allait bon train et j'avais une carte korg 121-/12 IO dans le mac.
Le pied !!!
J'ai connu la création de l'es1, nous avions reçu une lettre d'Emagic nous l'annonçant. Puis ce fut le tour de ce que nous étions nombreux à attendre : l'exs24, un sampler intégré à Logic !
Mon mac étant devenu un portable G3 500 Mhz, j'investissais dans une Motu 828 firewire, première du nom. C'est elle qui est toujours à mes côtés.
Mais ce mac me fit un coup d ecalgon bizarre et je dûs le remplacer par un powerbook G4 1.25 ghz.
Logic devint Logic Pro 7, et c'est lui que j'ai gardé jusqu'à aujourd'hui ou je viens de prendre la version 9... Je l'ai simplement passé en 7.2, mise à jour mineure pas trop chère qui garantissait la compatibilité avec les processeurs intel...
En i=utilisant tous ces logics j'ai toujours eu la même impression : il y a des musiciens derrière et c'est désormais la machine qui me suit et non l'inverse...
Et vous ? vous vous en rappelez